Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Frédéric Martin condamné pour injure envers G. Lemarchal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Frédéric Martin condamné pour injure envers G. Lemarchal   Sam 29 Mar - 9:29

Un humouriste condamné pour injure contre Gregory Lemarchal

JUSTICE - "Y en a eu des gagnants (à la Star Academy, ndlr): Jenifer, Nolwenn, Elodie Fréger, mucoviscidose et l'amicale Magali !", avait déclaré l'humoriste Frédéric Martin dans l'émission de Ruquier, On a tout essayé sur France 2, en septembre 2006. Le désigné mucoviscidose, Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Ac 2004, avait porté plainte. Il est décédé des suites de sa maladie il y a un an. Le tribunal de Lyon vient de lui donner raison, condamnant Frédéric Martin pour injure en raison d'un handicap…

La 6e chambre correctionnelle de Lyon a condamné l'humoriste à verser 2000 euros de dommages et intérêts à la famille de Grégory Lamarchal, et a demandé à ce que le jugement soit lu lors de la nouvelle émission de Laurent Ruquier, "On n'a pas tout dit". Frédéric Martin, fils de l'animateur Jacques Martin et de la comédienne Danièle Evenou, est un des chroniqueurs réguliers de Laurent Ruquier.

"Nous sommes satisfaits de cette condamnation. Notre objectif n'était pas d'obtenir des dommages et intérêts mais de faire appliquer la loi quand un individu est réduit à sa pathologie", s'est réjoui Me Hervé Banbanaste, avocat de la famille Lemarchal, confirmant une information parue jeudi dans Le Progrès.

Le chanteur avait porté plainte en novembre 2006. Sa famille, originaire de la région de Chambéry ,avait tenue à poursuivre l'action en justice après sa mort du chanteur, le 30 avril 2007. L'article 33 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, modifiée en 2004, prévoit jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende pour injure en raison d'un handicap.

(Avec AFP)

Source : libelyon.blogs.liberation.fr


Si le coeur vous en dit, lisez les commentaires associés à cet article sur le site de Libé. Il y a effectivement là matière à réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Frédéric Martin condamné pour injure envers G. Lemarchal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flycase Martin 630 pour guitare Folk Dreadnought
» Guitares Boucher
» Martin OM, idéale pour le picking
» MARTIN HD 35 - PICKING
» Cherche Guitare acoustique pour le blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: