Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Procès Fourniret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Procès Fourniret   Mer 2 Avr - 19:55

"Les familles sont là, elles attendent vos réponses, alors aurez-vous le courage de répondre ?" : à la barre de la cour d'assises des Ardennes, le père d'Isabelle Laville, la première des victimes présumées des époux Fourniret, en 1987, s'est adressé mercredi directement à Michel Fourniret, l'exhortant à parler. Regardant droit dans les yeux le tueur en série présumé, Jean-Pierre Laville, 66 ans, a ajouté : "je pense que vous n'aurez pas la lâcheté de rester dans votre box (muet, ndlr), alors tous ici nous attendons la vérité, votre vérité !", a-t-il ajouté.

Michel Fourniret a alors réitéré son exigence d'un huis clos. "Il vous suffit de dire un mot pour que je parle", a-t-il déclaré avant d'enchaîner, parlant de lui à la troisième personne : "ce type-là est disposé à vider entièrement ce qu'il porte (...) mais pas à s'exhiber devant un théâtre". Toute la salle d'audience retenait son souffle pendant ce face-à-face d'une dizaine de minutes, interrompu par quelques sanglots de Jean-Pierre Laville.

"Vous n'avez pas supporté cette petitesse"

La cour entamait ce mercredi l'examen du premier des sept meurtres reprochés à Michel Fourniret. "Vous êtes un homme petit, petit, (...) vous n'avez pas supporté cette petitesse alors vous vous en êtes pris à des mineures", a de son côté dit la mère d'Isabelle, Marie-Jeanne Laville, en se tournant vers Michel Fourniret. S'adressant à l'épouse Fourniret, poursuivie pour complicité d'enlèvement et de viol en réunion dans ce dossier, elle a ajouté : "Madame Olivier vous avez mis au monde des enfants, vous êtes une mère, mais pas une maman !". "Je ne veux plus rien entendre de vous, ça ne serait que mensonge", a-t-elle conclu avec des sanglots dans la voix.

A la barre les époux Laville ont rappelé que l'enquête sur la disparition de leur fille le 11 décembre 1987 près d'Auxerre avait été classée sans suite au bout de six semaines, et ont vivement critiqué le travail de la magistrature. "J'ai eu depuis ce jour un sentiment de haine envers cette justice-là", a lancé Jean-Pierre Laville estimant que si sa fille "avait appartenu à la bourgeoisie d'Auxerre on aurait fait des recherches". Les restes du corps de la jeune fille ont été retrouvés au fond d'un puits dans l'Yonne, seulement en juillet 2006.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3804493,00-pere-victime-exhorte-fourniret-repondre-.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valy
Vip
Vip
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Procès Fourniret   Ven 11 Avr - 14:19

comment peux existé une personne aussi cruelle
nous penssons a toutes les victimes et biensur aux familles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Procès Fourniret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procès contre le kkk
» Comment avez-vous vécu la période du procès ? Vous êtes vous éloigné de Michael ?
» EMI vs. Leto [Récapitulatif du procès de 2008/2009]
» Procès Conrad Murray
» Sorj Chalandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: