Médias MCTL

AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Loi anti-piratage: Paris plaide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Loi anti-piratage: Paris plaide ...   Lun 23 Juin - 20:14

Loi anti-piratage: Paris plaide pour "une liberté d'expérimentation"

Paris entend saisir l'occasion de la présidence française pour faire "avancer la réflexion" européenne sur la lutte contre le piratage sur internet et espère obtenir "une liberté d'expérimentation" dans ce domaine, a indiqué lundi la ministre de la Culture, Christine Albanel.

Mme Albanel a présenté la semaine dernière en conseil des ministres un projet de loi pour dissuader les internautes de télécharger illégalement des oeuvres, d'abord en leur envoyant des avertissements puis en suspendant provisoirement leur abonnement à internet. La durée de suspension peut aller jusqu'à un an.

"On ne veut pas du tout imposer notre approche au niveau européen. Ce qu'on aimerait, c'est la faire comprendre", a déclaré la ministre lors d'une conférence de presse consacrée aux priorités européennes de la France dans le domaine de la culture et des médias.

"On aimerait que des conclusions présentent la défense du droit des créateurs, des artistes, des auteurs, comme une évidence partagée par l'ensemble des pays", a expliqué la ministre. "C'est important parce que cela induit la possibilité de mener des politiques" comme celle que la France entend mener contre le téléchargement illégal des oeuvres, a-t-elle poursuivi.

"On voudrait un accord sur la liberté laissée à chacun des Etats membres de mener des expérimentations" dans la lutte contre le piratage, a indiqué Mme Albanel. Elle ne voudrait pas que des "obstacles" soient dressés devant le projet français, par exemple par le biais d'amendements à des textes discutés par le Parlement europée

Cf : http://www.linternaute.com/musique/actualite/depeche/afp/81/528141/loi_anti-piratage_paris_plaide_pour_une_liberte_d_experimentation.shtml
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Modo
Modo

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Loi anti-piratage: Paris plaide ...   Ven 27 Juin - 6:04

"avancer la réflexion" qu'elle disait la petite dame...

Si l'accès à la culture n'était pas hors de prix, comme tout le reste d'ailleurs, il y aurait probablement énormément moins de téléchargements illégaux.

Très basique comme approche du problème, je vous l'accorde.

Un DVD, c'est tout de même 20 euros, un CD quasiment idem. Une séance de cinéma 7,50. Quant au théâtre et aux livres, je ne vous en parle même pas.

A l'heure où beaucoup siphonent les réservoirs d'essence faute de pouvoir supporter le coût énorme du carburant (et on nous annonce gentiment que les prix à la pompe vont encore grimper !), peut-on s'étonner de ce qui se passe ?

Quand l'argent fait cruellement défaut, le système D et la magouille se mettent en place. Faut tout de même pas avoir fait l'ENA pour comprendre ça non ?

Personnellement, je ne télécharge rien du tout. Pas envie que ça me retombe sur la tête, mais je comprends ceux qui en usent. A condition que ce soit pour des motifs financiers bien évidemment. Si c'est juste pour carotter, je n'approuve pas.

Il reste que j'aimerais bien savoir pour quelle raison on appelle toujours les pompiers quand la maison a brûlé...
Revenir en haut Aller en bas

Loi anti-piratage: Paris plaide ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1