Médias MCTL

AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Patrick Poivre d'Arvor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Patrick Poivre d'Arvor   Jeu 3 Juil - 15:56

Patrick Poivre d'Arvor fait la Une de Paris Match ce jeudi.

Il présentera dans une semaine son dernier journal télévisé sur TF1, et il a accordé un entretien à Irène Frain. Il rappelle qu'il a appris son retrait du 20 heures non pas par téléphone mais en lisant Le Parisien.

Il n'a pas pris au sérieux un écho faisant état de son remplacement par Laurence Ferrari. Il a néanmoins appelé celle-ci :"Petite cachottière, explique-moi de quoi il retourne!". Elle ne l'a pas rappelé et a continué à faire traquillement ce qu'il avait prévu...Le soir, en écoutant la radio, il a appris qu'il était "viré".

PPDA a aussitôt appelé Martin Bouygues et a compris à ses réponses embarrassées qu'il y avait vraiment anguille sous roche.
Le lendemain matin, Nonce Paolini lui a confirmé la décision de TF1.
Il dit qu'à la seconde où il avait saisi qu'on l'avait trahi, il est mentalement parti de TF1. Ceux qui l'ont déçu, ce sont ceux qui ont ourdi ou décidé son départ. Quatre personnes dont il sait qu'elles ont trempé dans cette histoire...

Patrick Poivre d'Arvor, lors de l'entretien, pense être au sommet de sa popularité, se fiant à un récent sondage et aux audiences du JT de 20 heures. "J'estime donc que c'est sans raison sérieuse que j'ai été évincé".

Ses souvenirs les plus marquants restent les JT présentés depuis l'étranger. Et son émotion la plus forte, incontestablement le Rwanda en 1994. "Quelques heures avant le journal, près d'une église, j'avais assisté à la découverte d'un charnier de 5.000 personnes".Il a aussi été très marqué par les deux entretiens avec Saddam Hussein, réalisés pendant la Guerre du Golfe. Mais les moments les plus terribles sont pour lui la mort de Patrick Bourrat, écrasé par un char au Koweit, la mort par balles d'un preneur de son (Jean-Claude Jumel) à Mogadiscio et le décès du caméraman Yvan Skopan, abattu à Moscou.
Concernant ses projets, il entend consacrer plus de temps à ses engagements pour l'Unicef, Reporters sans frontières, et la Maison de Solenn. Créer une nouvelle émission culturelle fait partie de ce qu'il souhaite faire. Et écrire, bien sur...

Selon Renaud Revel via son blog, "Patrick Poivre d’Arvor nous prépare un feu d’artifice pour sa sortie. Le journaliste a demandé de TF1 de pouvoir présenter un journal allongé et en forme de rétrospective de sa carrière sur cette chaîne. Et ce, à l’occasion de son dernier JT, mi-juillet. Nonce Paolini, le PDG de TF1, a donné son feu vert".

Dernière édition par Denis le Mer 9 Juil - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Sam 5 Juil - 12:13

J'ai été outrée par cette nouvelle. Je suis d'accord sur le fait que la télé doit se renouveler, mais y a des monstres sacrés du petit ecran, comme lui, que l'on na pas le droit d'évincer !!! J'en parlais justement avec un de mes collègues et je faisais remarquer que j'avais l'impression de n'avoir connu que lui pour la présentation du journal (même si j'ai un peu vu aussi bruno mazure). Il fait partie des meubles...
zouzou
Modo
Modo

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Dim 6 Juil - 10:12

Quelle est la vraie raison de ce limogeage et surtout qui en est l'instigateur ? PPDA aurait-il contrarié quelqu'un de très très très important ?

Je n'ai rien compris du tout à cette histoire qui m'a je l'avoue dérangée bien que je ne regarde jamais les JT de 20 heures.

De plus, il serait facile d'accuser Laurence Ferrari de je ne sais quelle magouille, mais gardons nous des déductions trop hâtives, bien que ce soit tentant dans de telles circonstances.
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Lun 7 Juil - 16:10

Oui tu as raison zouzou, nous n'avons pas les éléments nécessaires pour juger de qui a raison ou tort.

Mais quel que soit le responsable, cette histoire me dérange lol
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Mer 9 Juil - 1:39

Jeudi 10 juillet 20h00: Patrick Poivre d'Arvor, le journaliste vedette de TF1, lancera son dernier "Madame, monsieur, bonsoir", après 21 ans de services sur la chaîne.

Pour cet ultime JT, il avoue ne "rien avoir prévu". "C'est la dernière nuit qui porte conseil, des idées me viennent", a-t-il dit à l'AFP.

A 60 ans, le journaliste le plus connu de France qui se voyait occuper son fauteuil de présentateur jusqu'en 2012, a été écarté sans coup férir début juin de la grand messe quotidienne de l'information. Comme ont été poussées vers la sortie ces derniers mois plusieurs figures "historiques" de la chaîne dirigée aujourd'hui par Nonce Paolini.

Pour Patrick Poivre d'Arvor, "la surprise" a été totale. Et la nouvelle apprise "en découvrant la une des journaux" le 9 juin.
Quelques jours plus tard, l'icône du petit écran a critiqué "la brutalité" de la direction de la chaîne, jugeant dans un communiqué qu'"après toutes ces années" de présentation du JT, il méritait "un peu plus d'élégance".
"Je veux espérer que la réorganisation programmée de l'information de la chaîne n'entraînera pas d'autres licenciements, ni de mise au pas de ses journalistes", a-t-il aussi prévenu.

En professionnel aguerri, il a toutefois continué à présenter son JT quatre soirs par semaine, sans montrer d'émotion particulière à l'écran.

Mais depuis son éviction, Patrick Poivre d'Arvor s'est épanché dans les médias. Mettant en avant une "insolence" qui lui "échappe complètement", il n'hésite pas sur les métaphores: "comme les animaux que j'aime: les jaguars, les léopards, les albatros, je n'aime pas être rattrapé par les lassos de toutes sortes, les conventions, les obligations", a-t-il confié à Paris Match dans une longue interview.
Sur Europe 1, il a assuré adorer "les traversées du désert". "J'ai connu tant de bonheurs avec ce métier que rien ne peut me faire peur à l'avenir dans la mesure où je peux tenir un crayon", a-t-il confessé à la Dépêche du Dimanche.

Un sondage publié dans le Journal du Dimanche après l'annonce de son éviction lui aura fait chaud au coeur: une majorité de téléspectateurs (55%) ont désapprouvé la décision de la direction de TF1. Et les 2/3 ont souhaité que PPDA présente à la rentrée prochaine un JT sur une autre chaîne.
"Aujourd'hui je ressens beaucoup de nostalgie, car je quitte une rédaction que j'ai passionnément aimée dans les moments forts comme dans les moments de drame", reconnaît-il. Il va aussi se séparer des téléspectateurs, pour lui "un lien capital à une heure précise de la journée". Le journaliste fait état à ce jour de 35.000 lettres et mails de soutien.
L'après 20h00 ? Il se dit "assailli de propositions". Il en a éliminé certaines, et les vacances l'aideront à faire le point. Il se veut aussi disponible pour des engagements humanitaires et pour sa passion, l'écriture.

Ses fan auront tout de même une consolation: sa marionnette des "Guignols" sera au rendez-vous de la rentrée sur Canal+. Quant à son trône du 20h00 de TF1, il sera occupé par Laurence Ferrari, ancienne présentatrice de TF1 passée par Canal+, dès le lundi 25 août.
PARIS (AFP) - 08/07/2008

Membre
Membre

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Mer 9 Juil - 2:58

Merci Denis
zouzou
Modo
Modo

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Mer 9 Juil - 21:02

Nous savons tous pour qui roule TFone n'est-ce pas ?
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Ven 11 Juil - 16:03

Une page se tourne à TF1...et dans le paysage audiovisuel français.
Patrick Poivre d'Arvor a présenté son ultime journal télévisé sur TF1. C'était ce jeudi soir.

21 ans qu'il était à la tête du 20 heures en semaine !

PPDA a conclu par "Shakespeare qui avait écrit un jour "ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser", alors très modestement puisque je n'ai pu éviter ce qui arrive ce soir, je vous embrasse tous et j'embrasse toute la rédaction qui m'a accompagné si fidèlement (...)"
Le journaliste a noté que le succès (comprendre l'audience) ne s'était jamais démenti, jusqu'au dernier jour...Et qu'on le devait à la rédaction et à nous téléspectateurs.
"Je vous laisse entre de bonnes mains cet été, puisque ce sont celles d'Harry Roselmack, et je suis sur qu'on se reverra très vite"...
A noter que David Pujadas à la fin du 20 heures de France 2 a eu une pensée amicale pour celui qui tire sa révérence ce soir même dans une autre maison...

La vidéo des derniers instants

Modo
Modo

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor   Mar 15 Juil - 8:48

Contenu rejeté ?

Ben tiens donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Poivre d'Arvor