Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GB : revenus des ventes de CD en baisse, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: GB : revenus des ventes de CD en baisse, ...   Ven 15 Aoû - 2:53

GB : revenus des ventes de CD en baisse, ceux du téléchargement augmentent

Les revenus des téléchargements et de l'écoute de musique en ligne pour les interprètes commencent à compenser la baisse des ventes de CD, qui leur ont rapporté 15% de moins au premier semestre, a annoncé lundi la société de collecte des droits d'auteur britannique.

Les royalties de la musique en ligne ont bondi de plus de 40% en un an, à 7 millions de livres (8,9 millions d'euros), grâce au développement d'un marché légal dominé par la plateforme iTunes du groupe américain Apple, selon l'Alliance MCPS-PRS, qui collecte les droits d'auteur au Royaume-Uni.

Les droits versés par les diffuseurs et les sites internet ont rapporté au total 82,3 millions de livres (105,2 millions d'euros), en forte augmentation de 13% au premier semestre, les interprètes profitant notamment d'accords avec les fournisseurs d'accès pour le téléchargement.

Les ventes de supports physiques, comme les CD ou les DVD a rapporté 74,7 millions de livres (95,5 millions d'euros) à l'Alliance, contre 82,3 millions de livres (105,2 millions d'euros) au premier semestre 2007.

"La baisse de 15% des ventes de CD a été compensée par l'innovation et la croissance des droits perçus dans d'autres secteurs", a déclaré Steve Porter, directeur général de l'Alliance.

"Nous entrons dans le marché en ligne avec nos accords innovants avec iTunes, YouTube et Bebo, qui devraient rapporter encore davantage cette année" a-t-il ajouté.

Les diffusions publiques, dont les diffusions dans les bars et les lieux de travail, ont rapporté 70,5 millions de livres (90,1 millions d'euros), en hausse de 9%, les revenus des concerts ont augmenté de 5,4%.

L'Alliance a collecté au total 236,1 millions de livres (301,8 millions d'euros) au premier semestre, en augmentation de 6%.

Source : www.linternaute.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GB : revenus des ventes de CD en baisse, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre des beats / Declarer ses revenus
» DU NOUVEAUX , mylene farmer liste, BAISSE DES PRIX
» QUELLES SONT LES VENTES TOTALES DE L'ALBUM JUSQU'EN AVRIL?
» Ventes d'instrus
» VENTES D'INSTRUMENTALES PAS CHÈRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Musique :: Actualité et Musique en général-
Sauter vers: