Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Obama est élu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Obama est élu   Dim 9 Nov - 8:51

Barack Obama, 47 ans, est désormais le 44e président des Etats-Unis, et le 4 novembre 2008 fera date dans l'histoire du pays.Peu après 5 heures, heure de Paris, les médias américains ont annoncé la victoire du candidat démocrate face à John McCain. Le sénateur de l'Illinois devient ainsile premier président noir des Etats-Unis.Moins d'une heure plus tard, il était sur la scène du Grant Park deChicago, son fief, pour fêter sa victoire et assurer aux Américains que "le changement est arrivé".

Une très large victoire d'Obama

Alors que le dépouillement dans certains Etats n'est pas encore terminé, Barack Obama a obtenu, selon les sources, entre 333 et 338 grands électeurs, contre une fourchette comprise entre 155 et 157 pour John McCain. 270 grands électeurs sont nécessaires pour obtenir la majorité au collège électoral qui élira le prochain président des Etats-Unis. Parmi les Etats-clés remportés par le candidat démocrate, on retrouve la Californie, la Floride, l'Illinois ou encore le Michigan. Du côté républicain, M. McCain aura pu compter sur le soutien du Texas, de l'Arizona ou encore du Tennessee.

"Il a fallu longtemps. Mais ce soir, grâce à ce que nous avons accompli aujourd'hui et pendant cette élection, en ce moment historique, le changement est arrivé en Amérique", a-t-il lancé devant les quelque 240.000 personnes qui s'étaient rassemblées. "Si jamais quelqu'un doute encore que l'Amérique est un endroit où tout est possible, se demande si le rêve de nos pères fondateurs est toujours vivant, doute encore du pouvoir de notre démocratie, la réponse lui est donnée ce soir", a ajouté le nouveau chef d'Etat américain, qui a rendu hommage à son rival et qui s'est dit "impatient de travailler avec eux".

"Il y aura des revers et des faux départs,
a néanmoins prévenu Barack Obama. Nous n'atteindrons peut-être pas notre but en un an ou même en un mandat, mais il n'y a jamais eu autant d'espoir que ce soir, mais le peuple américain y arrivera (...). Je serai toujours honnête avec vous quant aux défis auxquels nous sommes confrontés."

Enfin, il a eu un mot pour la communauté internationale, qui attendait fébrilement le changement de régime à Washington. "A ceux qui nous regardent ce soir au-delà de nos frontières, a-t-il dit, nos histoires sont singulières, mais nous partageons le même destin. A ceux qui voudraient détruire le monde, nous vous battrons. A ceux qui aspirent à la paix et à la sécurité, nous vous soutenons."

LES DÉMOCRATES CONTRÔLENT LE CONGRÈS ET LA MAISON BLANCHE

Le taux de participation, qui aurait atteint un niveau "sans précédent" au niveau national, et l'ampleur réelle de la victoire de Barack Obama ne seront connus qu'à l'issue du dépouillement des bulletins et de la publication des résultats officiels. Plusieurs analystes estiment d'ores et déjà que près de 135 millions d'Américains se sont déplacés aux urnes, contre 120 millions en 2004.

Tout au long de la journée, le candidat démocrate a fait la course en tête, et les résultats du vote n'ont fait que confirmer le net avantage dont il bénéficiait dans les sondages. Finalement, c'est en remportant la Californie qu'il s'est assuré de dépasser le seuil des 270 grands électeurs nécessaires pour obtenir la majorité au collège électoral qui élira le prochain président des Etats-Unis. L'élection d'Obama s'accompagne d'une victoire écrasante des démocrates au Congrès. Pour la première fois depuis 1995, les démocrates ont une majorité au Sénat et à la Chambre des représentants et contrôlent la Maison Blanche. Les électeurs américains étaient également appelés à se prononcer sur d'autres scrutins, notamment le renouvellement d'un tiers du Sénat et de la totalité de la Chambre des représentants. Selon des résultats partiels, le Parti démocrate aurait gagné des sièges à la Chambre (235 à 174, selon une projection de MSNBC) et au Sénat, lui donnant le contrôle des branches législative et exécutive pour la première fois depuis 1995. M. McCain, 72 ans, a, lui, rapidement perdu tout espoir de remporter l'élection en s'inclinant dans des Etats-clés comme l'Ohio, qui avait permis à George W. Bush de l'emporter en 2004 face à John Kerry, et la Virginie, un Etat qui n'avait plus voté en faveur d'un démocrate depuis Lyndon Johnson en 1964. Le candidat républicain a rapidement reconnu sa défaite et appelé M. Obama pour le féliciter. "Cet échec est le mien, pas le vôtre. J'aurais souhaité que le résultat soit différent", a déclaré le sénateur de l'Arizona, accompagné de sa femme Cindy et de sa colistière Sarah Palin.

"Le peuple américain a parlé, et il a parlé clairement (...).C'est une élection historique. Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir", a-t-il ajouté. Le président sortant, George W. Bush – qui ne cèdera réellement sa place que le 20 janvier –, a également félicité Barack Obama : "Je promets que cette transition se passera en douceur. Vous êtes sur le point d'entreprendre l'un des plus grands voyages de votre vie. Félicitations, je vous souhaite d'y trouver du plaisir.
"

Source : le monde.fr


Ce qui vient de se passer est tout de même un poil plus important que de savoir qui d'Achille ou Gustave remportera la star ac vous ne croyez pas ?

Pas totalement euphorique toutefois. Si les states restent le pays ou effectivement tout est possible, contrairement à la France où plus personne ne peut remuer le petit doigt sans voir s’abattre sur lui une foultitude de lois et de règlements indémmerdables - et si tu n’es pas dans la bonne case dès le départ, quelles que soient tes compétences et ton envie, va te faire cuire un œuf - c’est avant tout celui du fric.

Obama n’a pas l’esprit socialiste à la française. Faut pas confondre. J’ai dit « l’esprit », parce que pour le reste, je rigole.

Obama est favorable à la peine capitale. Il y aura donc toujours autant de pauvres dans les couloirs de la mort, des latinos, des afro américains, faute de fric justement. Les autres pourront se battre.

Obama ne remet pas en cause le système des armes. Il y aurait perdu les élections.

Quant à son grand projet de protection sociale, il me semble qu’un certain Bill s’y est jadis cassé les dents. Le fric toujours.

Le pays où tout est possible certes, mais aussi de Custer et des assassins de JFK. Des cow-boys.

Donc, wait and see.

En revanche, ravie de voir enfin W réintégrer son Texas. Il souhaite du plaisir à Obama. Apparement, c’est tout ce qu’il aura retenu de ses deux mandats. Pauvre de lui...

Une petite info m’a bien fait rire à la radio le lendemain de l’élection. L’Elysée annonçait, ‘achement fière, que Nico s’était entretenu 35 minutes avec son super pote qu'il est le seul à connaître dans l'hexagone. N'est-ce pas ce qu'il a affirmé pendant la campagne ? La maison blanche rectifiait immédiatement, en précisant qu’Obama avait discutaillé avec… 9 de ses homologues. Nico, Nico… Tu ne changeras donc jamais ? Il y a vraiment des fois où tu te ridiculises.

Enfin, si tout le monde s’extasie, je trouve encore absolument délirant qu’au 21ème siècle, forts de nos expériences et de nos histoires, nous puissions encore juger un être humain sur la couleur de sa peau ou quoi que ce soit d’autre que ses compétences.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Obama est élu   Lun 10 Nov - 12:27

Bonjour Zouzou,

La peine de mort, les armes, bien sûr Zouzou, mais Obama doit composer
pour avoir des électeurs.

Il ne peut pas changer l'Amérique d'un coup comme ça.

Il est apprécié par les "grands" de ce monde.

Quand au projet social, sur lequel Bill Clinton a travaillé pendant cinq ans,
il essaiera de le ressortir, parceque c' est vraiment bien ( voir nesara sur google) c'est le no mdu projet.

Tu y liras aussi, qu'il prévoit de dire à la population,les contacts avec des habitants d'autres planètes!!! et ce n'est pas un canular; car on nous cache tout!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Obama est élu   Lun 10 Nov - 13:42

Bien sûr qu'on nous cache tout, ça et le reste. Absolument tout le reste. Les conneries monumentales dont nous abreuve matin midi et soir, je pourrai en écrire une encyclopédie en 10 volumes.

Je lui souhaite bien du courage à ce bon Barack. J'aimerais tellement que pour une fois, un chef d'état fasse enfin ce qu'il a promis durant sa campagne. Peu importe au fond qu'il échoue faute d'avoir pu tout maîtriser. Mais qu'il essaie de toutes ses forces. Pour le bien de ceux qui l'ont élu, pour leur redonner du courage et l'envie de se battre, et concernant le représentant suprême de la nation la plus puissante du monde, pour tous les autres aussi.

Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Obama est élu   Lun 10 Nov - 18:33

Comme vous le savez je ne m'interesse pas plus que ça à la politique, mais j'étais vraiment ravie de son élection, j'ai regardé toute la nuit jusqu'au résultat.

Les choses évoluent dans le bon sens, c'est rassurant. Je lui souhaite de reussir son mandat et j'espère qu'il saura se faire respecter en tenant ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Obama est élu   Ven 14 Nov - 0:09

[quote="zouzou"]Bien sûr qu'on nous cache tout, ça et le reste. Absolument tout le reste. Les conneries monumentales dont nous abreuve matin midi et soir, je pourrai en écrire une encyclopédie en 10 volumes.


Alors là, je suis acheteur:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Obama est élu   Ven 14 Nov - 0:11

J'ai fait comme tu as dit Srum," citer" mais la phrase reprise ne s'affiche pas en blanc. c'est pas grave, mais.......A_01AN~1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Obama est élu   Ven 14 Nov - 2:57

Etrange johnny, ressaye, tu vas finir par y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Obama est élu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama est élu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Obama
» Naked Obama & unicorns
» La play list d'OBAMA
» Obama casse la baraque!!!!!!!!!!!!!!!!
» obama caricaturé par le new york post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: