Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'interdiction des parasols chauffants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: L'interdiction des parasols chauffants   Lun 10 Nov - 14:18

Une proposition de loi contre les terrasses chauffées

Trois députés verts partent en croisade contre les parasols chauffants pour les terrasses de cafés et restaurants. Les gérants de bar sont furieux.

Sera-t-il possible de commander une assiette, boire un café ou fumer une cigarette en terrasse en hiver ? Rien n'est moins sûr. Trois députés verts viennent de déposer une proposition de loi visant à interdire les parasols chauffants et autres braseros de terrasses.

Motif ? «Un gaspillage d'énergie inadmissible et absurde écologiquement», disent Noël Mamère, Yves Cochet et Martine Billard, auteurs de la proposition, qui voient là «une contradiction avec la politique de l'Etat de maîtrise de l'énergie et de lutte contre le changement climatique».

«La chaleur produite sert à chauffer la rue. Un gros réchaud à gaz brûle un
kilogramme de propane à l'heure, et rejette environ trois kilos de dioxyde de carbone dans le même temps», dénoncent les députés.

«Complètement faux», répondent les fabricants de parasols chauffants. «En moyenne, une bouteille de gaz tient entre 25 et 30 heures», affirme Christophe Leblanc, gérant de Palmyra, seul fabricant de braseros en France, qui vend environ 3.000 parasols par an. «Si la loi passe, on peut mettre la clé sous la porte.»

Quelques mois après l'interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est surtout un nouveau coup dur qui se profile pour les gérants de bars. Alors que le chiffre d'affaires du secteur est en baisse de près de 8% cette année et que 610 établissements en France auraient déjà mis la clé sous la porte, cette proposition de loi pourrait mettre un nouveau coup d'arrêt à l'activité des professionnels de la restauration et de la boisson. «Nous avons joué le jeu en acceptant l'interdiction de fumer dans les lieux publics, mais maintenant ça suffit», tonne ce matin dans les colonnes du Parisien Didier Chenet, président du Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs.

Des couvertures à la place des chauffages ?

Même son de cloche chez les fabricants et débitants de tabac, qui craignent une nouvelle baisse des ventes de cigarettes. «Où vont aller les fumeurs ?», se demandent-ils. «En Russie, les cafés et restaurants fournissent des couvertures aux personnes qui veulent consommer dehors», leur répond très sérieusement Martine Billard, interrogée sur RTL. Et les députés de rappeler qu'en février dernier, le Parlement européen s'était prononcé pour l'interdiction des systèmes de chauffe pour terrasses, par un avis non contraignant. La proposition n'a toutefois que peu de chances d'aboutir.

Interrogé par lefigaro.fr, Patrick Ollier, député UMP et président de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire à l'Assemblée nationale, se dit «formellement contre cette proposition démagogique et excessive». «Il y a un certain nombre de libertés à respecter !», estime-t-il.

Source : le figaro.fr


Et bien, je vais même aller plus loin. C’est mou du genou tout ça.

On interdit purement et simplement les braseros aux SDF. C‘est vrai quoi. En plus de pas bosser, je vous parie qu’ils polluent notre air à nous qu’on a. Ils mourront gelés, tout le monde s’en fout, et c’est plus écologique.

Les feux de cheminée idem. Défendu. Y’a déjà un zouave qui l’a proposé. Les barbecues. Défendu. On colle un bouchon à toutes les vaches, tous les moutons, et tant qu’on y est, aux amoureux du cassoulet et de la choucroute.

Mieux ! On organise des descentes dans tous les points de vente de all over the world et on détruit les boîtes de haricots une à une. On ferme les fabriques. On vire les salariés. Les mexicains et le chili con carne, c’est fini ! Les alsaciens et la choucroute, c’est fini ! Défendu ! Résolution de l’ONU ! Non mais sans blague.

Vous voulez prendre un petit caoua dans un bar muni d’une terrasse ? Défense d’entrer si vous n’avez pas votre couverture. Modèle bidule chose breveté machin bien sûr. Agréé Truc. Désormais obligatoire au cas où dans les boîtes à gants des voitures, les attachés case et les sacs à main. Faites gaffe, la police vérifiera si vous ne contrevenez pas à la règle. Amende 12658 euros et leçon de morale à la clé. On pourrait même instituer un permis de respirer. Et vous retirer des points au moindre faux pas. M’sieur l’agent, j’ai changé de sac ce matin et j’ai oublié, promis, je le ferai plus, allez quoi, soyez sympa. Veux pas le savoir ! Moins 3 points ! Quand il n’y en aura plus, asphyxie !

Ça va barder moi je vous le dis.

Dites, une question comme ça en passant.

Vous ne commencez pas à en avoir un énorme bout qui dépasse de toutes leurs conneries ?

Moi si. La cocotte minute fume, elle est à la limite de l’explosion. Faut pas toucher à la soupape de sécurité. Surtout pas malheureux ! ça va polluer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'interdiction des parasols chauffants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HEAL THE WORLD] Interdiction d'utilisation de l'image de Michael Jackson.
» "Interdiction de fumer du cannabis"
» glossaire des vernis
» [05&06.06.10] Palais Nikaïa - Nice
» Signalisations rigolottes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: