Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Téléthon,5 et 6 Décembre (22 éme Edition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange
Membre
Membre
avatar

Féminin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 520
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Téléthon,5 et 6 Décembre (22 éme Edition)   Mer 26 Nov - 17:00

Bonjour à tous

L'Association française contre les myopathies (AFM) et France Télévisions donneront le coup d'envoi du 22ème Téléthon le 5 décembre prochain, en présence de Julien Clerc, parrain de l'édition 2008 et de Thomas, 8 ans, ambassadeur des malades et de leurs familles. Le programme des quelque 40 heures de direct qui s'étaleront sur deux jours a été présenté à France Télévisions en présence du parrain et des principaux acteurs de l'opération, dont Sophie Davant, Nagui, Michel Cymes et Jean-Luc Delarue. "Le téléthon dans ce contexte économique gris et morose aura une signication encore plus forte", a dit Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, association qui célèbre ses 50 ans cette année. Pour elle, "ce Téléthon symbolisera aussi la force des premières grandes victoires qu'on a obtenues". Mme Tiennot-Herment a cité l'exemple d'enfants guéris par un traitement par thérapie génique développé dans un laboratoire italien co-financé par les Téléthons français et italien. "Ce sont seulement des premières victoires, il y a des milliers de maladies et ces maladies sont un véritable laboratoire d'innovations thérapeuthiques pour des maladies fréquentes", a-t-elle souligné. Trois temps forts sont prévus sur France Télévisions: "Plus loin, plus vite", une émission interactive d'information avec des chercheurs sur France 3 le vendredi soir, "Le défi Milan-Paris" défi cycliste de 350 km emmené par Laurent Jalabert, et "L'Etoile de ma vie" pour lequel 5000 donateurs et malades formeront une immense étoile humaine à Hoerdt, près de Strasbourg. De nombreux artistes vont participer à la soirée du samedi sur France 2 dont Calogero, Alain Souchon, Benjamin Biolay et Carla Bruni qui chantera en duo avec Julien Clerc. Pour ce 22ème Téléthon, 22.000 animations seront organisées dans villes et villages pour faire grimper le compteur des dons qui peuvent être faits en composant le 36 37, en ligne (www.telethon.fr), par courrier (AFM Téléthon BP 83637 - 16954 Angoulême Cédex 9). En 2007, le Téléthon avait recueilli 102,3 millions d'euros, soit plus que les promesses de dons qui s'élevaient à 96,2 millions d'euros.

Source:Télé Satellite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Téléthon,5 et 6 Décembre (22 éme Edition)   Jeu 27 Nov - 0:13

Merci ange a_plain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: is   Jeu 11 Déc - 6:49

Je ne crois pas que l'AFM lutte contre la SLA (sclérose latérale amyotrophique) dont ma mère est morte, décrite par les médecins comme exclusivement neurologique.

En fait, ils ne savent pas grand chose, voire rien, sinon qu'il n'existe aucun traitement d'aucune sorte et que les malheureux qui en sont atteints feraient aussi bien de se tirer une balle à l'annonce du diagnostic. Après avoir vu les ravages de cette saloperie, c'est en tout cas la solution que je choisirai. Espoir zéro pointé.

Des maladies immondes, il en existe un paquet. Il est important de lutter, c'est vrai, peu importent les moyens.

Sauf que... J'en ai un peu marre du téléthon. J'en ai un peu marre qu'à travers cette émission, on culpabilise le simple citoyen, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit. Celui qui ne va pas donner, pour une foule de raisons, est forcément un salaud de la pire espèce. Je donne, parce que j'essaie toujours de penser un minimum aux autres et j'essaie également de respecter ceux qui ne donnent pas. Ils ont sans doute leurs raisons.

En tout cas, je voulais adhérer à l'association de la SLA. Peut-être même devenir bénévole. Faire quelque chose quoi ! J'ai lâchement renoncé après l'avoir appelée au secours. J'avais vraiment besoin d'aide et pas d'aide financière. Je ne demandais pas un sou. Tout ce que j'ai obtenu est une liste d'établissements provinciaux susceptibles d'accueillir ma mère, parce que lorsque vous prononcez le nom de cette maladie, on vous claque les portes au nez, trop lourd à assumer, trop compliqué.

J'ai reçu très rapidement il est vrai une pauvre feuille photocopiée au moins mille fois comportant une liste de noms assortis de coordonnées qui avaient changé depuis lurette. Pour solde de tout compte, ça va de soi. J'ai compris qu'il était tout à fait inutile que je les sollicite de nouveau, parce qu'on ne m'a pas proposé de m'aider dans mes recherches non, pourtant, j'avais tellement besoin d'une main tendue... Je ne sais pas comment vous l'auriez pris, mais j'ai trouvé ça limite. J'ai donc téléphoné à quelques-uns de ces établissements, après avoir recherché leur numéro. Pas de place. Pas possible avant le 12ème millénaire. Pas les structures adéquates. Ah bon ? Mais pourtant, c'est l'assoc qui m'a communiqué votre nom ! Pffff ma pauvre dame ! Des interlocuteurs parfois peu affables. Je crois qu'ils sont dépassés et démotivés. Il y a de quoi. On m'a conseillé de faire appel au corps médical, seulement voilà, le corps médical m'a envoyée aux fraises. Le "médecin de famille", ceux de l'hôpital où elle séjournait. Paraît que ça ne fait pas partie de leur boulot. Les assistantes sociales, j'attends toujours qu'elles me rappellent. En fait, c'est le boulot de personne, sauf de votre compte en banque.

Expérience malheureuse due au manque de bol sans doute. Je préférerais que ce soit le cas. Je voudrais que ce soit le cas. Pour que d'autres ne vivent pas ce que j'ai vécu parce que cette... expérience me hantera jusqu'à mon dernier souffle. Ma pauvre mère et tous les pauvres malades et leurs familles dont j'ai croisé le regard... C'est indigne. Mais je n'en suis pas du tout convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Téléthon,5 et 6 Décembre (22 éme Edition)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléthon,5 et 6 Décembre (22 éme Edition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calogero au telethon le 6 décembre
» Photos de Marcel Huckel - Ravensburg 5 décembre 1987
» Photos de John Wainwright - Hanley, UK, 7 décembre 1988
» Photos de Brigitte Lehmann - Amsterdam, 14 décembre 1973
» Photos de Terry Murphy-Bridge House, Londres, Décembre 1978

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur la Télévision :: Actualité et Télévision en général :: Téléthon-
Sauter vers: