Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement   Sam 10 Jan - 11:15

Le retour au ministère la Justice de Rachida Dati suscite l’indignation de féministes françaises, mais l’admiration outre-Manche.

Icône de la diversité, Rachida Dati va-t-elle également se transformer en symbole du combat féministe ? Femme moderne pour les uns, contre-exemple pour les autres. Son retour aux affaires, cinq jours seulement après avoir accouché, divise. Après l’étonnement, le gouvernement et la presse française ont salué l’énergie – toute sarkozyste – de la ministre si vite remise sur ses hauts talons. Le train des réformes n devant jamais ralentir, Rachida Dati a dû s’atteler à la suppression des juges d’instruction le jour même de sa sortie de clinique. Un « héroïsme » loué également hier par toute la presse britannique, du très populaire Sun au très aristocratique Daily Telegraph.

Le retour de la « SuperMum » a titré le Times. « Au lieu de rester six mois avec son bébé, Rachida est allée contre le fascisme (sic !) des féministes et des traditionalistes (il faut rester à la maison), s’est félicité une chroniqueuse. Mademoiselle Dati a démontré que les femmes peuvent ne pas subir les contraintes et les stéréotypes de la maternité. » Pour le Daily Express, journal le plus anti-français de toute la presse britannique, après avoir interrogé médecins et responsables de la famille pour savoir si Rachida était « responsable » ou « égoïste », la journaliste concluait : « Ce qui est dur à avaler, c’est ce que cette histoire nous dit sur les femmes françaises. Nous savions qu’elles cuisinaient mieux que nous, qu’elles s’habillaient mieux et qu’elles étaient plus sexy. Maintenant, il semble qu’elles sont aussi capables de gérer leur maternité mieux que nous. "

Une pression intolérable sur les femmes

Une admiration dont les féministes françaises ne veulent pas. Replaçant cette histoire individuelle dans son contexte social, certaines y ont vu une « incitation à s’asseoir sur les conquêtes » des femmes. « C’est un scandale. Les employeurs peuvent s’en servir, faire une pression intolérable sur les femmes », a protesté Maya Surduts, du Collectif national pour les droits des femmes. Même indignation, et inquiétude, chez les Chiennes de garde et au Planning familial. « En France, on ne sacrifie ni sa santé, ni son bonheur, ni l’équilibre de son enfant pour la carrière. On renonce encore moins à des droits sociaux durement gagnés. C’est au monde professionnel à s’adapter à la maternité, pas à la femme de sacrifier sa vie de maman pour quelques dossiers qui ne sauraient attendre. C’est ainsi que notre pays réussit l’exploit d’être le seul en Europe à être revenu au seuil de renouvellement des générations », analyse le site Internet de Marianne.

Source : francesoir.fr


La législation française ne changera pas pour autant. Du moins pas de manière aussi visible. Peut-être un jour le même système que pour les retraites. Tu peux partir cultiver ton jardin à 60 ans, à condition d'en avoir cotisé 50... Donc, un truc du genre, tu peux rester avec ton bébé 10 semaines, mais la sécu ne te versera plus que la moitié des indemnités journalières maternité. Il reste que les patrons, déjà hyper frileux lorsqu'il s'agit d'embaucher une femme en âge de procréer, n'hésiteront pas à se servir de l'exemple. Les mômes, c'est bien, les sous, c'est mieux.

Je préfère penser à cette petite fille, privée de maman dès sa naissance. Aucune fonction, aucune ambition, ne justifie l'abandon d'un enfant. Car pour moi, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement   Sam 10 Jan - 17:41

Et bien encore une fois zouzou je suis d'accord avec toi. Rien ne justifie l'abandon d'un enfant. Et même si je ne suis pas féministe, je suis d'accord avec toutes ses assos sur le fait que les employeurs pourraient s'en servir.

C'est vrai qu'elle s'investit apparemment à fond dans ce qu'elle fait mais il ne faut pas oublier non plus que rachida dati n'a pas de dures conditions de travail. il est bien plus simple de retourner bosser quand le boulot n'est pas spécialement physique. Elle ne travaille ni dans une mine, ni dans l'atelier d'une usine avec des cadences de plus en plus énormes à tenir. F_14WA~1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement   Sam 10 Jan - 19:15

Sans compter que sa décision démontre la très haute opinion que la dame a d'elle même. Tout à fait indispensable. La France ne peut pas survivre plus de 5 jours en son absence... C'est d'un prétentieux archi puant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement   Sam 10 Jan - 20:13

Srum a écrit:


il ne faut pas oublier non plus que rachida dati n'a pas de dures conditions de travail. il est bien plus simple de retourner bosser quand le boulot n'est pas spécialement physique. Elle ne travaille ni dans une mine, ni dans l'atelier d'une usine avec des cadences de plus en plus énormes à tenir. F_14WA~1

Peut-être qu'elle travaille dans un lit:lol!: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement   Sam 10 Jan - 22:06

Oui ce n'est pas faux zouzou ...F_14WA~1

mort-de-rire-15 johnny, non pas dans un lit mais pas non plus à la chaine, remettons les choses à leur place

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachida Dati de retour 5 jours après son accouchement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FIL DE L'EAU - Aux jours après jours
» -1- JOUR APRES JOUR - Paroles & musique - Bruno ROMARY (Brunokar)
» LES PHOTO DE JH HIER SOIR
» Ruban de chez Thomann
» Après l'ondée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: