Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 8 enfants maltraités à Banyuls sur Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: 8 enfants maltraités à Banyuls sur Mer   Sam 18 Avr - 7:49

Un couple a été écroué ce week-end pour avoir maltraité ses huit enfants

« Quand ils se sont installés, il y a quelques années, au début, ils nous montaient même des gâteaux... Et petit à petit, ils se sont renfermés. » Dans la petite cité HLM du Puig del Mas, à Banyuls-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales, l'incompréhension et l'indignation règnent, au lendemain de l'incarcération du couple dont les huit enfants étaient victimes de malnutrition et de maltraitance. Car personne ne reconnaît s'être douté de quelque chose sur cette famille « vivant en vase clos », dans leur appartement au rez-de-chaussée.

« Les parents avaient l'air gentil, ils disaient bonjour. Mais personne ne rentrait chez eux. Et les petits, ils ne jouaient pas avec les autres enfants , reconnaît une voisine".

C'est vrai que les petites, elles étaient pâles, blanches. Et que leur vie, c'était école, maison, école. » Anaïs, qui habite dans l'immeuble, pose un regard sévère sur cette famille, sans avoir jamais imaginé ce que les enfants enduraient. « Ces petites, elles étaient toute la journée derrière la fenêtre, à regarder dehors. Elles faisaient bonjour avec la main quand on passait. C'est pas une vie. » Elle se souvient aussi avoir vu l'une d'elle, « pieds nus, à ramasser par terre dans la cour », après avoir été punie par son père.

Au jardin d'enfants, de l'autre côté du pont du chemin de fer, on voyait souvent « cette mère, avec son foulard afghan, qui venait avec ses petites ; elles jouaient à la balançoire. La plus grande s'occupait aussi des enfants, ils étaient toujours en groupe. C'est vrai que je ne les ai jamais vues avec un goûter , relève une grand-mère. Depuis ces vacances, l'une des filles, qui est à la puberté, avait le voile. » De l'autre côté de la rivière, au skate-parc, les ados connaissaient ce garçon de 16 ans, qui ne pesait que 32 kg pour 1,65 m, trouvé, visage en sang, vendredi, par les gendarmes. « Il est sympa et rigolo, il venait faire du skate ici. Quand il était au collège avec nous à Port-Vendres, il mangeait pas à la cantine, il allait juste y prendre du pain, et il restait dans la cour. » Depuis septembre, le garçon n'allait plus au collège. « Des fois, je me souviens qu'il pleurait, mais il ne disait jamais pourquoi. Juste que c'était à cause de sa famille », dit un garçon qui était dans sa classe en cinquième.

Les langues se délient : « Quand ils allaient au supermarché, son père le traitait comme un chien. Le père s'asseyait dehors, sur un banc, pendant que les petits allaient chercher les courses et les rapportaient à la maison. » Pour Jean-Pierre Dreno, le procureur de la République de Perpignan, « le père se comportait comme le personnage central détenteur de la vérité, qui l'assène à un groupe, comme dans une secte. Pour eux, l'extérieur est vécu comme un milieu hostile. » Seul motif de satisfaction pour le moment : dès qu'elle a été placée en foyer, l'aînée des enfants a enlevé son voile. Et ne l'a pas remis depuis.

Source : midilibre.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brasko
Membre
Membre
avatar

Féminin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 95
Age : 39
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: 8 enfants maltraités à Banyuls sur Mer   Sam 18 Avr - 11:00

quel malheur est oui j'ai vue sa au info est sa me tue, la marraine de ma fils a un fils qui n'aime pas l'école donc il manque les cours, et ne fait rien a l'école est a cause de sa il veulent lui enlever son fils pour le mettre dans un foyer, sa me sidére les enfants maltraiter il ne fond rien, est les parent qui s'occupe de leur enfant on leur enlève scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschiens.exprimetoi.net
 
8 enfants maltraités à Banyuls sur Mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika : marié, deux enfants..
» Cuisiner avec les enfants
» Le site de Toupty est un site pour enfants
» Visages et enfants du monde
» Les Marche-Pied - Boris Vian pour les z'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: