Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la grippe porcine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: la grippe porcine   Ven 1 Mai - 11:56

Le gouvernement a décidé, jeudi 30 avril dans la soirée, le passage au niveau 5 du plan d'action d'urgence français face à l'épidémie de grippe porcine, comme l'avait laissé entendre Nicolas Sarkozy dans l'après-midi. "Bien qu'il n'y ait pas d'épidémie en France, nous avons décidé par précaution de passer en phase 5 de préparation, de mobilisation des services de l'Etat", a déclaré le premier ministre, François Fillon, à l'issue d'une réunion à Matignon consacrée à ce dossier.

L'UE ne suspend pas les vols vers le Mexique

La majorité des pays de l'UE a écarté, jeudi, l'idée française de suspendre les vols vers le Mexique. "La France avait souhaité que soient envisagées, si nécessaire, des mesures de suspension des vols, mais nous convenons évidemment que ces mesures n'ont de sens que si elle retiennent un soutien général ou quasi général de nos collègues", a commenté la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, qui a quitté de manière prématurée Luxembourg pour assister à une réunion ministérielle à Paris. (AFP)

Entouré de Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, et de Roselyne Bachelot, ministre de la santé, le chef du gouvernement a expliqué que cela signifiait " le prépositionnement sur l'ensemble du territoire national des stocks de masques et d'antiviraux au cas où ils seraient nécessaires". Cette phase 5 du plan d'action d'urgence comprend également la mise en place "d'une cellule opérationnelle de coordination dans chaque département" et le lancement "d'une campagne d'information nationale" "dans les prochains jours".

"Tous les passagers des vols en provenance du Mexique vont bénéficier d'un suivi," a également indiqué le premier ministre. La décision du gouvernement est un passage au niveau 5A, a précisé le directeur général de la santé, Didier Houssin, soulignant que le niveau 5B correspondrait à "l'apparition d'un foyer épidémique en France".

Cinq cas "probables" en France

Jeudi, on dénombrait en France cinq cas "probables" de grippe porcine, selon la directrice de l'Institut de veille sanitaire, Françoise Weber. Trois de ces cas concernent des personnes ayant voyagé récemment au Mexique. Deux autres concernent des personnes ayant été en contact avec elles. Trente-six cas suspects sont actuellement examinés en France, dont 26 en Ile-de-France.

Mercredi, une fillette de 9 ans, élève dans une école parisienne, a été hospitalisée d'urgence, après avoir été victime d'un malaise dans son école. De retour d'un voyage au Mexique, elle a été placée en observation à l'hôpital Necker afin de déterminer la présence éventuelle chez elle du virus. Le maire adjoint du XVIIIe arrondissement, Philippe Darriulat, a précisé que l'enfant avait fait l'objet d'"examens toute la nuit". "Rien n'est avéré" si ce n'est qu'"on est sûr qu'il ne s'agit pas d'une méningite", a-t-il indiqué.

Jeudi, un salarié de l'équipementier aéronautique Labinal (groupe Safran), de retour d'une mission au Mexique, a été placé en observation dans un hôpital de Toulouse pour déterminer s'il était atteint de la grippe mexicaine. "C'est un cas possible, mais qui n'est pas confirmé, le patient attend sereinement les résultats" des analyses, a précisé la préfecture.
Un cas est dit "probable" lorsque un test appelé PCR (technique d'amplification génique) grippe A réalisé sur un prélèvement naso-pharyngé se révèle positif, lorsqu'il présente un tableau sévère ou s'il a été en contact étroit avec un cas probable ou confirmé dans les 24 heures avant le début des signes. Il est confirmé lorsque le test établit formellement la présence du virus H1N1.

Source : le monde.fr


Cette semaine à la radio, un brave monsieur organisateur d'un voyage imminent au Mexique se demandait si son petit groupe devait partir ou pas, parce que ça le contrariait vraiment tous ces sous perdus après avoir économisé pendant des mois...

Et le prix de la vie, c'est combien rapporté au kilo de viande humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mar 5 Mai - 17:49

Jê trouve cette grippe plutot inquietante. J'attends de voir comment évoluent les choses mais cela ne semble pas tant sur la bonne voie, même si appremment le virus regresse au mexique ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mer 6 Mai - 20:39

C'est fou, tous ces gens de chez nous, qui étaient au Mexique.

N'est-ce pas un peu rapide de parler de pandémie?? un cas par ci
un cas par là, sauf au mexique.

Ici en bzlgique environ 1.000 personnes meurent de la grippe chaque année, alors ??

et puis elle serait en régression??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 7 Mai - 6:11

En régression, en régression... Va savoir.

Mon ex mari, qui n'est pourtant pas un pessimiste né, pense que comme d'hab, on est en train de nous raconter des sonneries. Il croit que c'est très grave. Si c'est le cas, normal qu'on ne nous le dise pas. Enfin non, pas normal. J'espère juste qu'ils (les gouvernements) se sont organisés, qu'ils ne sont pas en train de tergiverser, discutailler à l'infini, ménager la chèvre et le chou des accords commerciaux et diplomatiques, y compris à notre insu.

Pauvre vieille planète quand même.

Pauvre de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 7 Mai - 15:46

Comme ton mari chris, je ne suis pas sure qu'ils nous donnent toute l'étendue de l'épidémie.

Je ne sais pas si on peut en effet parler de pandémie, mais les cas ne sont pas si dispersés que cela johnny, il y a quand mm pas mal de pays touchés et pas mal de cas dans chaque pays, sans oublier que cela c'est ce qu'on nous dit et qu'on ne nous dit jamais tout ...

Que faire? Pauvre de nous en effet ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chantal
Vip
Vip
avatar

Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1591
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Jeu 7 Mai - 22:24

un autre problème est que le virus peut etre en régression maintenant mais reflamber dans quelques mois alors que les précautions auront été abandonnées
maintenant,il y a de fortes chances qu'à ce moment,un vaccin ait été trouvé ce qui rendrait les choses moins graves
j'ai eu une réunin cet après-midi et nous en avons parlé en nous rendant compte que par exemple des choses était prévues pour les hopitaux mais rien pour les crèches,les maisons de repos,.....
et nous savons que les virus se propagent plus vite que les réactions des autorité
je ne suis pas non plus une pessimiste,donc rien ne sert des'exciter d'autant qu'en belgique,aucun cas n'a été répertorié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Ven 8 Mai - 8:10

Oui, sans doute que les chercheurs auront mis un vaccin au point d'ici là. Mais si le virus opère une mutation ? Ce n'est pas ce qui se produit souvent ?

Bien sûr qu'on ne peut pas protéger chaque habitant de la planète. Le croire serait bien naïf. Des mesures de prévention efficaces coûteraient une fortune, remettraient en cause l'ensemble du système et seraient de nature à bouleverser, donc contrarier les relations diplomatiques, commerciales, internationales blabla. Impossible à mettre en place, ne nous leurrons pas.

Mercredi 29 avril, 15 heures, les autorités sanitaires françaises se veulent rassurantes et parlent d'une stabilisation de l'épidémie de virus grippal H1N1, dont le foyer est situé au Mexique. Quelques heures plus tard, l'OMS annonce le passage de la phase 4 à la phase 5 du niveau d'alerte, à la suite de la confirmation de la multiplication des foyers infectieux. Le risque de pandémie internationale est, selon l'Organisation, "imminent".



Source : lepoint.fr

"En France, on se veut rassurant"... L'OMS dit apparemment le contraire.

Ici, niveaux 5A et 5B... C’est quoi 5A et 5B ? Ça n’existe pas sur le bidule ! Pourquoi pas aller jusqu'au niveau 5AZ, puis 5A' et on recommence ? Comme ça, on n'atteint jamais le fichu 5B, et encore moins le 6 !

Ben moi, je trouve qu'il est plutôt sympa ce virus. Il ne veut pas nous pourrir notre mois de mai et ses jours fériés à nous qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Dim 10 Mai - 7:39

Une troisième personne décédée de la grippe A(H1N1) aux Etats-Unis

Une troisième personne est décédée de la grippe A(H1N1) aux Etats-Unis, ont expliqué les autorités américaines samedi. La femme souffrait de polyarthrite rhumatoïde et d'un problème cardiaque, tout comme celle qui est morte de la grippe mexicaine au Canada.

Au Mexique, les autorités sanitaires ont constaté que sur les 45 personnes décédées, 84% étaient âgées de 20 à 54 ans. Seules 2,2% étaient immuno-déprimées et aucune n'avait d'antécédents de problème respiratoire. Mais globalement, les gens qui sont le plus sensibles au virus sont ceux qui souffrent de maladies chroniques, les personnes âgées et les jeunes enfants.

Un quatrième cas de grippe A(H1N1) au Japon, une personne également de retour du Canada

Un quatrième cas de grippe A(H1N1) a été confirmé dimanche au Japon, au lendemain de la découverte de trois premiers cas dans le pays, a expliqué le ministre japonais de la Santé Yoichi Masuzoe, qui a ajouté que 45 autres étaient toujours suspects.

Il s'agit d'un adolescent, revenu vendredi du Canada, où il était arrivé le 26 avril. Il s'est alors rendu dans la même école canadienne d'Oakville que celle où étaient allées les trois autres personnes diagnostiquées samedi au Japon, deux adolescents et leur professeur.

Depuis le début de l'épidémie il y a un mois, le Japon fait partie des pays à avoir mis en place un dépistage systématique de la grippe mexicaine au sein de ses aéroports.

Décès d'un Costaricien contaminé par le virus de la grippe A

Le ministère de la Santé du Costa Rica a annoncé samedi qu'un homme de 53 ans était décédé après avoir contracté le virus de la grippe A (H1N1).

Le Costa Rica est le quatrième pays à enregistrer un décès qui pourrait être lié à la maladie après le Mexique et le Canada.

L'homme souffrait de diabète et d'asthme et sa contamination par le virus a été confirmée par le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Des médecins du ministère de la Santé ont toutefois précisé qu'une autopsie allait être pratiquée pour déterminer si la cause du décès est bien la grippe ou si l'homme a succombé aux autres affections dont il souffrait.

L'homme avait été hospitalisé une semaine auparavant et suivait un traitement antiviral, mais les soins médicaux n'ont pas permis de lui sauver la vie, a précisé un porte-parole du ministère.

Sept autres personnes, trois enfants et quatre adultes, ont été soignés avec succès, a précisé le quotidien La Nacion.

Musicien de profession, l'homme ne s'était pas rendu récemment au Mexique mais par son activité, ses contacts avec le public étaient nombreux, a ajouté le journal.

Près de 4.200 personnes ont été contaminées par le virus dans le monde et 51 sont décédées, 48 au Mexique, deux aux Etats-Unis et une au Canada.

La grippe tue chaque année entre 250.000 et 500.000 personnes dans le monde.

Source : fr.news.yahoo.com


Pas de panique ! On vous a dit que tout allait bien. Rooo la la alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Lun 11 Mai - 22:07

Bon, bensi tout va bien.

Cela me rappelle Mr Chamberlain diplomate Anglais revenant d'une visite chez Hitler, et clamant haut et fort, que ce dernier ne voulait pas la guerre.

On sait ce qu'il en est advenu, peu de temps après.

Le bonhomme avait toujours un parapluie (normal en Angleterre,hihihi), de sorte,que les gens en riaient, et disaient le temps est peu sûr j'ai pris mon chamberlain.

J'avais quatre ans en 44, et j'ai souvent entendu ma Maman sortir cette phrase, pour moi, je me demandais quelle était cette sorte de chocolat!!!!lol! :lol!:puisque c'est en 45, que j'en ai eu entre les doigts d'abord, puis miam miam, ah que c'était bon.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Dim 12 Juil - 11:02

Un nouveau virus de la grippe apparaît au Canada

Un nouveau virus de la grippe, distinct de la souche A (H1N1), a été identifié au Canada chez deux ouvriers agricoles de la province de la Saskatchewan, ont annoncé les autorités sanitaires.

Cette nouvelle souche contient des fragments de grippe porcine et de la grippe humaine saisonnière, précise l'Agence de la santé publique du Canada. "Il ne s'agit pas d'une nouvelle souche du virus pandémique H1N1 qui est présent au Canada", ajoute l'agence.

Les deux ouvriers employés d'une ferme porcine ont été légèrement malades mais se sont rétablis depuis.

"Selon les résultats préliminaires, le risque pour la santé publique est faible et les Canadiens qui ont été vaccinés contre la grippe saisonnière devraient être en partie immunisés contre cette nouvelle souche de la grippe", a déclaré la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq, dans un communiqué.

Le Dr Greg Douglas, chef-vétérinaire de la Saskatchewan, a précisé que ce nouveau virus contenait des gènes du virus classique de la grippe saisonnière H1N1 et d'un virus fréquent chez les porcs, le H3N2.

Haute-Savoie: 24 enfants et trois animateurs contaminés par la grippe A/H1N1.

Une contamination par le virus de la grippe A/H1N1 a été confirmée samedi par l'Institut de veille sanitaire (InVS) sur 24 des 35 enfants séjournant dans un centre de vacances du comité d'entreprise de la banque BRED à Megève (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Savoie. Trois animateurs du centre sont aussi atteints. Les cas ne semblent pas graves.

Des mesures de confinement dans le chalet des "Marmousets" où séjourne le groupe arrivé le 4 juillet de la région parisienne ont en tout cas été prises pour l'ensemble des enfants et le personnel. Une séparation des enfants et adultes grippés des autres enfants a été effectuée et une surveillance médicale permanente a été mise en place par le SAMU, précisent les services de la DDASS du département.

"L'état de santé des enfants et animateurs n'est pas inquiétant, les signes de la grippe régressent rapidement", a précisé Jean-François Raffy, secrétaire général de la préfecture et préfet par intérim. "Des mesures préventives avaient été prises dès la suspicion des premiers cas, vendredi soir", a ajouté M. Raffy.

L'ensemble des personnes contaminées est traité au paracétamol, un traitement pour la fièvre et les symptômes grippaux, a-t-il précisé, en indiquant que "le recours au Tamiflu est réservé aux cas les plus graves, ce qui n'est pas le cas ici". Une première évaluation des services de la DDASS permet de penser que la contagion se serait produite avant l'arrivée de la colonie en Haute-Savoie où aucun cas n'avait été signalé dans la région de Megève ces derniers mois.

"Il n'y a pas d'autres cas dans la commune", a précisé Sylviane Grosset-Janin, le maire de Megève qui dit exclure un risque de propagation du virus A/H1N1 en raison des mesures de précaution prises dès vendredi au centre de vacances.

"Tous les cabinets médicaux de la commune sont alertés et vont assurer une permanence au cas où", a ajouté le premier magistrat de la commune qui a invité ses administrés à téléphoner à leur médecin plutôt que de se rendre à son cabinet, en cas de symptôme grippal, afin d'éviter une contagion éventuelle. "Il n'y a pas de caractère de gravité exceptionnel. C'est une épidémie en milieu très fermé", a ajouté Pierre Pougeade, son adjoint et ancien biologiste.

Le chalet des "Marmousets", où les enfants âgés de 6 à 16 ans devaient séjourner jusqu'au 18 juillet, a été placé en isolement. Gardé 24 heures sur 24 par la gendarmerie, son accès est interdit. Seul le personnel médical ou habilité est autorisé à pénétrer dans le bâtiment situé un peu à l'écart de la commune. Tous les enfants et leurs animateurs se sont vus interdire les sorties. Des masques leur ont été distribués pour éviter que les malades ne propagent le virus à leur entourage.

Cette mesure de confinement pourrait être maintenue jusqu'au 18 juillet, a estimé M. Raffy. "On a informé l'ensemble des directeurs de vacances des mesures à prendre" en cas de signalement grippal, a conclu le secrétaire général de la préfecture du département où 40.000 enfants sont accueillis l'été en centre de vacances.

Selon la préfecture de Haute-Savoie, cette contamination d'un centre de vacances est la première depuis le début des vacances scolaires le 2 juillet.

Source : fr.news.yahoo.com


Bien sûr, il ne faut pas s’inquiéter. Du tout du tout…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Dim 12 Juil - 19:02

euh ... megève c'est un peu à côté de chez moi alors qu'ils ne me demandent pas de ne pas m'inquiéter, c'est pas possible F_14WA~1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Dim 12 Juil - 23:52

Oui j'ai vu ça à latélé, et quand j'ai entendu Haute Savoie, j'ai tout de suite pensé "Srum" ben oui, c'est comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylol
Membre
Membre
avatar

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Lun 13 Juil - 12:23

C'est dommage parce que c'est très beau et bien là bas l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Lun 13 Juil - 23:38

Srum et pat seraient en vacances toute l'année alors????lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mer 15 Juil - 0:12

C'est le cas johnny, nous sommes en vacances toute l'année dans le coin a_plain Tu crois que ca vient d'où le fait que nous soyons envahis par les touristes aussi bien en été qu'en hiver, hein?!? C'est une région magnifique m_yes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Mer 15 Juil - 23:59

Caramba !!!!, je suis jaloux moi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admins
Admins
avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Dim 19 Juil - 9:14

Un petit passage pour moi sur le sujet de cette putain de grippe A
Les nouvelles ne sont pas bonne il va falloir prendre beaucoup de précaution pour ne pas l'attraper
J’ai regardé pas mal d'article sur le web
Une chose qui m'inquiète et que le vaccin ne sera pas accessible a tous
Pas assez de temps pour en fabriquer en nombre
Il n'y a que trois ou quatre labo qui le fabrique, mais pourquoi ne pas construire un autre labo et embaucher des sans emplois qui connaisse le boulot des labos
J’ai vu un article qu'il fallait 200 million € pour en construire un
Les politiques préfèrent mieux les mettre dans leurs poches que de sauver des humains
Alors voici un article sur le figaro de vendredi dernier


Citation :
L'Organisation mondiale de la santé s'alarme d'une accélération «sans précédent» de la pandémie.

Le virus A (H1N1) se propage désormais dans le monde à très grande vitesse : c'est ce qu'indiquait vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le virus mexicain (rappelons que les grandes épidémies grippales «espagnole», ou «Hongkong» prennent le nom du pays ou de la ville où elles ont démarré) se répand avec une célérité inconnue des spécialistes.

En effet, «lors des précédentes pandémies, il avait fallu aux virus grippaux plus de six mois pour se propager aussi largement que l'a fait le nouveau virus H1N1 en six semaines», constate l'organisation en se basant sur le nombre de cas déclarés et sur leur sévérité pays par pays, continent par continent. Début juin, 20 000 cas avaient été officiellement répertoriés ; un mois plus tard, le seuil des 100 000 cas confirmés avait été atteint. Soit cinq fois plus !

L'OMS relève cependant «le caractère bénin des symptômes pour l'écrasante majorité des patients, qui se rétablissent généralement, même sans traitement médical, en une semaine après l'apparition des premiers symptômes». Du coup, l'organisation basée à Genève, annonce qu'elle va cesser de publier des bilans de l'évolution de la pandémie. Est-ce à dire que l'on va occulter les données concernant cette menace ? Pas du tout : «l'OMS se bornera à fournir des informations uniquement sur les pays nouvellement affectés», ajoute le communiqué.

«Nous ne cachons rien, explique au Figaro, Gregory Hartl, le chef du bureau de presse de l'OMS. Mais continuer à comptabiliser les cas individuels dans les pays les plus affectés comme nous le faisions jusqu'à présent ne se justifie plus en terme d'utilisation des ressources de santé publique. Nous devons maintenant nous concentrer sur l'identification et le traitement des cas les plus sévères.»


Biais méthodologiques

Depuis plusieurs semaines de nombreuses voix dans la communauté scientifique se sont élevées pour contester la pertinence des statistiques. En effet, et l'OMS le reconnaissait vendredi, «l'augmentation exponentielle du nombre de cas dans de nombreux pays où la transmission communautaire est continue, rend très difficile, voire impossible à ces pays de continuer à confirmer par des tests de laboratoires» chacun de ces cas.

Cette décision de ne plus communiquer de statistiques globales intervient au moment où une équipe de l'Imperial College (Londres), s'exprimant dans le British Medical Journal (8 juillet 2009), estime qu'il y a de multiples biais méthodologiques qui menacent l'analyse de la mortalité. En effet, lors d'une pandémie, les cas peu sévères ou asymptomatiques sont sous-estimés, il y a donc une surreprésentation des cas sévères ou mortels. Il y a aussi les décès des grippés A (H1N1) asthmatiques, insuffisants respiratoires ou cardiaques dont la mort n'est pas attribuée au virus. Sans compter ceux qui, mourant tardivement de ce virus, sont «oubliés» par les statistiques.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Lun 20 Juil - 0:23

Il y a des informatios contradictoires.

ici, l'urgence a été levée, alors ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Lun 20 Juil - 7:40

Sauver des humains n'est plus la priorité depuis lurette. Nous sommes trop nombreux désormais pour subsister dans des sociétés automatisées. Les robots nous remplacent et nous coûtons trop cher aux collectivités. Je ne dis pas que ces maladies ont été programmées – certains l’affirment – juste qu’elles sont probablement le résultat de décennies d’erreurs monumentales dictées par la seule recherche du profit. Altération de l’atmosphère, mal bouffe, que sais-je.

Quant à créer de nouveaux laboratoires, administrativement, c’est archi hyper compliqué. Economiquement, je te dis même pas. Peut-être que les choses bougeront le jour où les familles des dirigeants seront massivement frappées par une saloperie ou une autre. Et encore… Parce qu’il sera déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylol
Membre
Membre
avatar

Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : Eure-et-Loir
Date d'inscription : 25/07/2008

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Dim 23 Aoû - 23:14

Et pis quand il y en a un qui meurt, ils disent que ça en fait un de moin à nourrire et héberger. Et en plus il gagnera du fric pour la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la grippe porcine   Ven 4 Sep - 22:44

Tu es très réalistes dans tes propos Zouzou,
heureusement il y aura une suite A_01AN~1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la grippe porcine   

Revenir en haut Aller en bas
 
la grippe porcine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tension monte face à la grippe Hallyday!!!
» [@] Tokio Hotel: la grippe A pour Tom Kaulitz ?
» [Cuivres] petit probleme, coulisses bloquées
» TRIO DENFERT
» On devine la prochaine grippe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: