Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la taxe carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: la taxe carbone   Jeu 11 Juin - 6:00

La réflexion sur une "taxe carbone" à l'horizon 2011 est lancée

Le gouvernement a lancé mercredi une réflexion sur la création à l'horizon 2011 d'une contribution climat-énergie, une "taxe carbone" visant à inciter les Français à se tourner vers les énergies propres.

Un an et demi après le Grenelle de l'Environnement, où le président Nicolas Sarkozy avait évoqué cette taxe nationale, le sujet retrouve le devant de la scène dans le sillage du score spectaculaire obtenu dimanche par la liste Europe Ecologie aux élections européennes (16,28%).

Le président français a d'ailleurs annoncé mardi en Savoie la tenue d'états généraux du développement durable.

Elaborés avec l'aide d'un livre blanc préparé par Bercy, les travaux présidés par l'ancien Premier ministre socialiste Michel Rocard déboucheront sur une conférence de consensus les 2 et 3 juillet, suivie une semaine plus tard par une table ronde.

Un calendrier trop serré aux yeux de Michel Rocard, pour qui "tout ce qui est sous le signe de la précipitation rate".

L'inventeur de la contribution sociale généralisée (CSG), lancée en 1991 pour financer la Sécurité sociale, s'est toutefois engagé à travailler avec sérieux à une réforme "sans équivalent depuis l'instauration de l'impôt sur le revenu".

"C'est une idée que je défends depuis vingt ans", a-t-il dit lors d'une conférence de presse organisée au ministère de l'Ecologie en présence du ministre Jean-Louis Borloo, de la secrétaire d'Etat Chantal Jouanno et de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde.

Selon Jean-Louis Borloo, il est "assez probable" que la nouvelle contribution sera "inscrite dans la loi de finances pour 2011", et non 2010 comme envisagé au départ.

Objectif annoncé dans le projet de loi sur la mise en oeuvre du "Grenelle", adopté en première lecture par le Parlement : installer une fiscalité verte à prélèvements constants - sans ponctions supplémentaires - en vue "d'encourager les comportements sobres en carbone et en énergie".

"ALLIANCE DU CHIFFRE ET DU RÊVE"

"Si cette contribution climat-énergie entraîne une augmentation des prélèvements, ailleurs il y aura une diminution des prélèvements. C'est l'engagement que nous avons", a expliqué Christine Lagarde, rappelant que la Suède avait lancé avec succès un système de ce type.

"Il faut déterminer le bon niveau, comment elle va être calculée, sur quelle assiette, autant de chantiers fiscaux passionnants au service d'une cause déterminante puisque c'est celle de la survie de la planète", a-t-elle ajouté, évoquant une "alliance du chiffre et du rêve".

Selon le principe du "pollueur payeur", particuliers et entreprises seront incités à modifier leurs comportements en tournant le dos aux énergies fossiles.

Parmi les pistes envisagées figure le relèvement des taxes sur les produits pétroliers (TIPP), le gaz naturel (TICGN) et le charbon (TICC). D'autres instruments économiques comme les subventions et les marchés de permis pourront être utilisés.

Une partie de l'argent issu de la nouvelle contribution - de six à douze milliards d'euros par an, selon les estimations - pourrait être reversée aux entreprises et aux particuliers vertueux sous la forme d'un "chèque vert".

Michel Rocard invite à une large réflexion sur l'ensemble des prélèvements obligatoires en France "plutôt que traiter séparément une partie du problème posé par le climat".

La question de la fiscalité verte est aussi à envisager aux niveaux européen et mondial, dans la perspective de la conférence de décembre à Copenhague qui définira les nouvelles normes mondiales de lutte contre les gaz à effet de serre.

Depuis le 1er janvier 2005, les entreprises européennes gourmandes en énergie (sidérurgie, ciment, verre, papier, carton, raffinage, etc.) sont soumises à un système de quotas. Les industriels peuvent si nécessaire acheter des quotas d'émissions de CO2 aux exploitants excédentaires.

Si Copenhague n'apporte pas les résultats espérés, l'Union européenne pourrait introduire une taxe aux frontières sur les produits provenant de pays ou d'entreprises ne faisant pas d'effort en matière de réductions d'émissions de CO2.

Il s'agit d'une revendication française qui est fortement contestée par certains pays qui risquent d'être pénalisés.

Source : fr.news.yahoo.com


Selon le principe du "pollueur payeur", particuliers et entreprises seront incités à modifier leurs comportements en tournant le dos aux énergies fossiles.

Et ça continue !

J'ai changé ma chaudière cet hiver. 10.000 euros. Crédit d'impôt (exclusivement sur le coût hors taxe de l'appareil) : environ 2.800. Reste donc à ma charge... faites le compte. L'installation d'une pompe à chaleur m'aurait coûté le double.

Donc, petit papy et petite mamie aux revenus très modestes, résidents français percevant de maigres salaires, préparez vous à casquer méchamment. Grosso modo, ceux qui ne peuvent pas se débarrasser de leur vieux machin qui pollue faute de sousous dans la popoche. En contrepartie, les chanceux qui pourront se permettre d'acquérir des systèmes non consommateurs d'énergies fossiles, donc les plus aisés, se verront récompensés. Vous savez combien ça coûte un panneau photovoltaïque ? Une éolienne domestique ? Du triple vitrage ? Une toiture super isolée ? Des murs tellement étanches qu'ils ne laissent même pas perdre l'équivalent de l'éternuement d'une mouche ?

Faudra aussi cracher au bassinet pour aller bosser. C'est constitutionnel ça ? Equitable ? Parce qu'à la cambrousse, il n'y aura jamais de transports collectifs dignes de ce nom, faut pas rêver ! Et les jours de grève dans les grandes villes ou simplement toutes les fois où, comme diraient les djeunes, "ça pas marche", on pénalise le mec qui utilise sa titine parce que le boss, il s'en tape de tout ça ?

L'article évoque la CSG censée renflouer les caisses de la sécu. Où en sommes-nous aujourd'hui ? C'est de pire en pire...

Dites-moi, existe-t-il sur le territoire une seule personne âgée ayant jadis bénéficié du produit de la vignette auto ?

Je ne vous parle même pas des entreprises qui seront mises à contribution. Délocalisation là où le kilo de bidoche humaine vaut peau de balle, plan sociaux, c'est comme si c'était fait.

Leur nouvelle taxe là, elle va changer quoi ? Les chaudières continueront de tourner l'hiver non ? Les voitures de rouler quand on n'a aucun autre moyen de se déplacer ? Essayez de ramener 4 ou 5 pacs d'eau à vélo, vous m'en direz des nouvelles.

Idée : que tous ceux qui persistent à accorder leurs suffrages à ces gens sans avoir la moindre idée de qu'ils font paient pour ceux qui ne peuvent plus supporter leurs tronches. Et grassement en plus !

Enfin, j'ai tout de même une petite satisfaction. Mon Nicolas, avec son futur air force one, hou la la, qu'est-ce qu'il va devoir payer !

Laissez-moi rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Jeu 11 Juin - 17:34

lol! zouzou, quand je te lis j'ai envie de rire et pourtant le sujet est loin d'être drôle.

Taxés une fois de plus pour des choses que nous ne pouvons contrôler. Comme tu le dis, il faut avoir les moyens pour être écolos à fond, tout le monde ne peut pas se le permettre faute de revenus suffisants et ce sont ces gens là qui vont devoir encore payer. Le fossé entre les riches et les pauvres s'agrandit à vue d'oeil avec toutes ces mesures, c'est dramatique ... On va se retrouver dans la situation de la nouvelle russie, celle des milliardaires et des sans abris, soit on est l'un soit on est l'autre, mais plus de classe moyenne. Quand est-ce que tout cela va s'arreter?!?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Dim 14 Juin - 23:03

Moi aussi, j'ai envie de rire, je l'adore notre Zouzou.

Mais une chaudière à 10.000 €, c'est sûrement une chaudière avec
éoliennes incorporées.


ici, nous avons fait installer le chauffage central,avec chaudière neuf radiateurs (installation classique) pour 5.000 €, mais ...il y a 16 ans.

Je pense que nous aurions intérêt, à ne pas essayer de contrôler ce qui
est extérieur à nous.

Allez bisous à toutes et tous.B_09CH~1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Lun 15 Juin - 8:20

Tu as beau essayer de ne pas contrôler, ça te tombe quand même dessus en te fourrant dans une sacrée panade que tu n'en dors plus la nuit because pris à la gorge.

Il est vrai que l’on a fait tout et n’importe quoi pendant des lustres. Personne n’a jamais tenté de prendre soin de la planète, alors que tout le monde est concerné, y compris les archi multi milliardaires.

Mais là, on va trop loin.

Plus de 10 millions de foyers en France n’auraient pas accès à l’assainissement collectif. 10 millions de foyers possèdent donc une fosse septique. Je vous parie que pour au moins 9 millions, l’installation n’est pas aux normes et lorsqu’elle l’est, il faudra périodiquement revoir sa copie. Donc, changement du fourbi. Coût annoncé : entre 9 et 10.000 euros, avec possibilité de subvention, dont le montant est laissé à la discrétion des communes ou des groupements de communes. Le remplacement n’est pas une suggestion mais un ordre. La loi…

Je ne vois pas bien comment on va pouvoir exiger de personnes aux revenus modestes ou moyens, ce qui revient au même, d’engager une telle dépense. Même 1000 euros. Beaucoup semblent l’avoir oublié, mais 1000 euros, ce n’est pas 1000 francs belges ou français. L’éco prêt à taux zéro sans doute ? Un étalement de la dépense sur X mois ? Pas évident lorsqu'on n'arrive plus à remplir son caddie, même à moitié.

Evidemment, on va culpabiliser le malheureux citoyen, lui faire supporter la responsabilité de l’incurie des gouvernements précédents. Il pollue probablement, je n’en disconviens pas. Mais si on ne l’aide pas à 99%, comment va-t-il s’en sortir ? Déjà taxé pour sa voiture, bientôt pour son mode de chauffage etc…

A contrario, tu apprends que la société Roundup, pardon, le trust, tu sais, le super désherbant qu’on ne fait pas mieux à l’heure actuelle pour zigouiller les chardons et autres cochonneries, empoisonne nos sous-sols en toute impunité bien que dénoncé par des experts depuis des années. Ben oui, mais Roundup est puissant, contre attaque grâce à d’autres experts qui prétendent le contraire. Roundup est toujours en vente libre dans toutes les jardineries. Solution ? Peut-être une taxe supportée par le jardinier du dimanche.

La taxation, c’est fastoche. N’importe quel QI de poule peut t’en pondre 50 nouvelles par jour. Et ça change quoi p***** de b***** de m**** aux problèmes cruciaux environnementaux qui s’imposent à nous ? Hum ?

A moins que l’atmosphère, les nappes phréatiques etc aient une clinique privée super secrète qui récupère tous ces jolis sous permettant de les soigner… Si ça se trouve, c’est ça le truc. Jacques Dutronc le chantait en son temps, tu sais bien qu’on nous cache tout, on nous dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Jeu 18 Juin - 23:11

Il est avéré,indépendamment des religions, ou philosophies, que nos penséees
d'aujourd'hui conditionnent nos expériences de demain.

Parceque nous sommes tous interconnectés, les uns aux autres, ainsi qu'avec les différents règnes, animal, minéral, animal.

Même dans les ouvrages qui enseignent la pensée positive, on admet cette
inter-relation.

Nous construisons notre monde!

Ce qui nous empêche de vivre,cette réalité, c'est tout simplement notre "moi je" qui se gonfle sans cesse.

Je conprend qu'il est difficile d'admettre cette réalité, mais c'est le premier pas vers la libération.

Je ne suis pas un rêveur,hihihihihihi:lol!:je suis rationnel, réaliste.

Oui,je sais Zouzou, ce que tu penses, mais tu peux aussi l'écrire.envoie-baiser-492
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Jeu 18 Juin - 23:20

C'est marrant,je viens delire dans un quotidien, que le coup d'envoi, du baccalauréat, a été donné jeudi, avec la philosophie classique:et la question est:est-il absurde de désirer l'impossible?

Qu'en pensez-vous?U_THIN~1 U_THIN~1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Sam 20 Juin - 11:33

Hou la la Johnny. Ils sont bien loin mes cours de philo.

Est-il absurde de désirer l’impossible ? Et ben, ils ont dû rigoler les candidats. Pas simple comme sujet.

La quête de l’impossible. Ce qui ne peut être atteint. Un goût de fatalité. D’échec programmé. Voire de danger.

L’absurdité définit ce qui n’a aucun sens, c’est le contraire de la logique.

Le fait de désirer découle d’une frustration, d’un manque, le désir peut mener à la convoitise. Mais il peut aussi permettre de se transcender.

Ce n’est pas pour autant négatif ou extravagant. Désirer l’impossible est le propre de l’homme non ? Et puis, c’est impossible jusqu’à ce que cela soit. Aller sur la lune, transplanter des organes. Jadis, vous auriez été brûlés en place publique juste pour avoir osé y rêver.

Pour ma part, je rêve constamment à l’impossible. Tout en sachant que c’est possible. Si seulement nous le voulions…. Je crois que nous pourrions. Vous souvenez vous de cette chanson : « quand les hommes vivront d’amour il n’y aura plus de misère, les poètes seront troubadours, mais nous nous serons morts mon frère ».

Après tout, Rousseau n’affirmait-il pas : « le pays des chimères est le seul digne d'être habité » ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Lun 22 Juin - 4:14

Je reste persuadée que rien n'est impossible mais comme zouzou je suis une rêveuse donc ... Que serions-nous sans cette quête de "l'impossible" justement? C'est ce qui me fait avancer et me permet de rester positive malgré les mauvais moments, j'ai besoin de croire que tout ce que je souhaite est ou deviendra possible. Il m'arrive fréquemment de me poser tranquillement et d'imaginer comment serait ma vie si les choses s'étaient passées différemment, ou encore de rêver à un monde dans lequel la maladie n'existerait plus. Et comme l'a si bien dit notre amie chis, ce qui est impossible aujourd'hui ne le sera pas forcément demain, donc les choses ne sont impossibles que jusqu'à ce qu'elles se présentent à nous. Pour résumer, si désirer l'impossible est absurde, je ne suis qu'absurdité !

Quelle belle affirmation de Rousseau zouzou et tellement vraie. J'ai lu les confessions de rousseau et je me souviens avoir beaucoup aimé sa manière de voir les choses et être, à beaucoup de point de vue, du même avis Wink

Par contre, j'ignore de quelle chanson tu veux parler ?!?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Lun 22 Juin - 13:44

Une chanson du canadien Félix Leclerc je crois, reprise avec Robert Charlebois et Gilles Vigneault.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Lun 22 Juin - 23:27

Ce qui est absurde,à mon humble avis, c'est de ne pas vivre sa liberté c'est ce conditionnement que nous avons accepté, parcequ'il n'y avait qu'une seule vérité.



celle des prêtres qui ont abusés de nos âmes simples (oui ily a longtemps)
en nous imposant des dogmes.
Ensuite l'aristocratie, qui nous a imposé des lois des règlements, qui ont toujours cours de nos jours.

Ces aristocrates, sont devenus, des politiciens, des financiers, des capitaines d'industrie, des sociétés pharmacologiques. etc....

Je disais dernièrement 'asservissement"

un seigneur qui descendait de son château, assis sur son cheval, rencontra le prêtre et lui dit:

Mon père, maintenez-les dans l'ignorance, je me charge de les maintenir dans la pauvreté.ce qui est toujours d'actualité.

Sauf bien sûr, si nous croyons fermement, que rien n'est impossible

Nous savons tous que la pensée est créatrice,nous pouvons manifester notre puissance créatrice mais cela doit venir du coeur, et non du mental, de 'intellect.

C'est un peu brouillon, mais j'écris comme cela vient.

C'est nous qui choisissons d'être heureux ou malheureux.

Il faut de l'argent, oui, bien sûr, qu'achetons nous ?? le nécessaire??, ou bien écoutons nous ces spécialistes du marketing.

La plus belle voiture?? la plus grande TV, pourquoi n'en avoir qu'une?
La plus grande maison? à la TV, à la radio, nous sommes poussés à acquérir le plus de choses possibles, la plupart inutiles!!!!

est-ce cela la liberté de vivre??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Sam 5 Sep - 8:35

Ben mon Johnny, choisir d'être heureux ou malheureux quand on ne cesse de nous pomper du fric et de vouloir diriger nos vies, je me demande si nous avons le choix. Bientôt, ce sera remplir son réservoir d'essence pour aller bosser, sa cuve pour ne pas crever de froid ou ... bouffer !

Taxe carbone: incohérence au sommet de l'Etat

Nicolas Sarkozy déterminera et annoncera les détails de lancement de la taxe carbone au cours de la semaine prochaine

Après une réunion interministérielle vendredi sur la taxe carbone, le chef de l'Etat a déclaré qu'aucune décision n'était prise. Un désaveu pour François Fillon qui avait indiqué mercredi qu'elle serait fixée à 14 euros par tonne de CO2.

Les ténors de l'UMP tentent désormais de minimiser le couac pour masquer la cacophonie au sein de l'exécutif.

Mais la mission est délicate d'autant que taxe carbone ne recueille pas tous les suffrages au sein de la droite. "Je ne sais pas comment ces gens travaillent. Tout cela est quand même très bricolé", a confié à l'AFP un haut responsable du parti présidentiel.

Analyse partagée par le député UMP villepiniste François Goulard : la taxe carbone "est une idée mal acceptée par les Français". Un sondage indique que les deux-tiers des Français y sont opposés. "Ce cafouillage ne fait qu'ajouter à la difficulté", selon M. Goulard.

"On pourrait imaginer davantage de cohérence au gouvernement sur la taxe carbone " a pour sa part ironisé le député UMP Hervé Mariton, proche de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.

En revanche le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, relativise: il n'y a "ni désaveu ni crise", mais "débat" au sein de la majorité, et "c'est au Parlement" qu'"il sera tranché". Même son de cloche pour le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre : "En fixant un seuil minimal à 14 euros, le Premier ministre a cherché à fixer les modalités du débat".

"Le cadre général de mise en oeuvre est bien celui que le Premier ministre avait évoqué", a plaidé à Seignosse, le porte-parole du gouvernement Luc Chatel.

Ces divergences ne doivent rien au hasard. Un sondage CSA pour l'UFC Que Choisir diffusé vendredi fait apparaître que 74% des Français sont opposés à la nouvelle taxe jugée par beaucoup injuste car elle pénalise ceux qui sont obligés d'utiliser leur voiture.

Jeudi, Cécile Duflot, la secrétaire nationale des Verts, estimait que "les arbitrages sur la contribution climat énergie ne sont pas rendus ni sur le montant ni sur les modalités de compensation", et que la position du chef de l'Etat "n'(était) pas arrêtée". Concernant l'inquiétude des Verts quant à l'ampleur future de cette taxe, elle a ajouté: "Nous ne sommes pas rassurés, mais en tout cas toujours déterminés à faire entendre la nécessité de faire évoluer la situation telle qu'elle existe aujourd'hui."

Rocard ironise sur les débats enflammés

Vendredi à Strasbourg, Michel Rocard, qui a recommandé fin juillet la création d'une taxe carbone, a critiqué la "propension française à s'entre-déchirer" alors que les modalités d'application de cette taxe ne seront arrêtées que la semaine prochaine. L'ancien Premier ministre PS a prôné l'instauration d'une "contribution climat-énergie" sur la base de 32 euros la tonne de CO2. "Le problème de la taxe carbone, qui est évidemment une chose lourde, c'est comment la perte du pouvoir d'achat sera compensée (...). Il s'agit d'un outil fiscal au service d'une cause sociologique, qui n'est pas utilisé au service de l'Etat, qui n'est pas destiné à remplir ses caisses", a-t-il assuré.

Réactions à l'instauration d'une taxe carbone

- CGT: Le secrétaire général Bernard Thibault a estimé, vendredi 4 septembre sur France Info, que la taxe carbone est vécue par les Français, "à juste titre, comme la perspective d'un impôt injuste et inégalitaire".

"On diminue les impôts qui tiennent compte des revenus réels des ménages et on réintroduit de l'impôt indirect, sans discernement quant aux capacités des foyers à pouvoir modifier leurs habitudes s'agissant du transport, du logement", a-t-il déploré. "Je pense que beaucoup de Français ont l'expérience de l'instauration de nouvelles taxes et que les promesses de compensation sont loin d'avoir toutes montré leur caractère réparateur."

- Medef: Les chefs d'entreprise sont prêts à payer la future taxe carbone à condition qu'elle se fasse "à fiscalité constante" pour les entreprises, a redit jeudi Laurence Parisot . "Il n'y a pas de raison que ça devienne un impôt en plus, tout ceci doit se faire à fiscalité constante", a déclaré la présidente du Medef sur RTL.

Sondage: les Français majoritairement hostiles


Un sondage réalisé pour Europe 1, rendu public jeudi soir, révèle que les deux tiers (66%) des Français sont hostiles à la taxe carbone. L'opposition à cet instrument fiscal, censé encourager des comportements plus "verts", est largement partagée, quelle que soit la couleur politique des personnes interrogées.

Les sympathisants de gauche (67% d'opposants), de droite (63%), du MoDem (69%) ou même des Verts (60%) se prononcent contre. Le regard porté sur cette taxe carbone varie cependant assez nettement en fonction de la catégorie sociale: les ouvriers s'y opposent massivement (à 75%), contrairement aux cadres, plus partagés (57%). En outre, près de trois Français sur quatre (73%) estiment que cet instrument serait inefficace pour diminuer la consommation d'énergie.

Enfin, une très large majorité de Français (63%) estime que, d'une manière générale, les particuliers font assez d'efforts pour consommer moins d'énergie. Plus d'un sur deux jugent en revanche que les entreprises ne font pas assez d'efforts pour consommer moins d'énergie d'une part, et pour proposer des produits économes en énergie et à des prix abordables d'autre part.

(Enquête TNS Sofres/Logica réalisée par téléphone les 1er-2 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1000 personnes de 18 ans et plus.)

Source : /info.france2.fr


Sincèrement, il sert à quoi le Premier ministre ? Lui ou un autre du reste. Il n'y a qu'un seul et unique "chef" et vous connaissez son nom.

La taxe carbone me rend folle de rage. S'agissant du problème de la voiture, lorsqu'on gratte un peu, on s'aperçoit que certains résidents de ce pitoyable pays en déconfiture seront taxés pour avoir choisi un mode de vie.

Parce que le postulat, le seul, le vrai l'unique, est de nous amener à habiter tous au même endroit, en paquets bien ordonnées et le plus près possible les uns des autres. Entassés quoi. La raison ? Que la viande humaine coûte le moins cher possible. Toutes les commodités à un saut de puce. Pratique pensez-vous ? Non, collectivisme bolchevique. Un comble au royaume de Nicolas !

Dans les éco quartiers qui tendent à se développer, forme administrative le lotissement, le règlement va jusqu'à stipuler que la superficie de votre maison ne devra pas excéder un certain seuil. On règlemente même la distance maximum devant vous séparer de la baraque du voisin. Bien collés les uns aux autres. Interdiction de se garer dans le lotissement. Prière d'utiliser le parking communal qui peut se situer à plusieurs centaines de mètres. Super pratique si pépé désire vous rendre visite parce qu'il peine à marcher. Pas de voiture, ou le moins possible. Si vous l'utilisez, vlam, taxe carbone. Ca m'étonnerait que dans le 16ème arrondissement de Paris, les gros 4X4 tellement décriés disparaissent. Leurs possesseurs ont du fric, alors le prix du carburant, ils s'en battent les couettes.

Du reste, à ce sujet, j’aimerais bien savoir dans quel genre de véhicule roulent les amis de notre président. Vous avez déjà vu Johnny dans une clio ? Et Christian Clavier, c’est quoi sa bagnole ? Une Tata ? Faudra que je regarde mieux la téloche. Peut-être que la voiture officielle de l’empereur désormais, ben c’est une twingo. Peut-être que lorsqu’il va visiter Barack à la White House, il traverse l’Atlantique en pédalo avec Carlita pour ne pas polluer.

De toute façon, les habitants de feu la France sont mûrs pour la dictature. Hier midi, un auditeur de RTL rigolait en comparant les citadins et les ruraux. Selon ce gentil monsieur, les ruraux devront assumer le fait de ne pas vivre au milieu de la foule grouillante. Donc ouvrir le porte monnaie. Traduction : si vous ne choisissez pas de faire comme tout le monde, gare à vous ! L’andouille trouvait ça normal, en oubliant qu’en province, la plupart des citoyens sont loin de rouler sur l’or, juste sur un réservoir qui leur coûte la peau des fesses. En ignorant totalement, un autre auditeur le lui a fait remarquer, que les transports en commun ne se développent pas puisqu’on les supprime au nom de la rentabilité. Le monsieur habite Bourges et citait également l’exemple de Châteauroux.

Je ne le répéterai jamais assez, méfiez vous des préceptes écolos. L’écologie made in France est à des années lumière des belles images dont on tente de vous farcir la cervelle. L’écologie, c’est la religion des Khmers verts. Ils sont en train d’instaurer une nouvelle forme de Charia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Sam 5 Sep - 17:11

Tu m'as encore beaucoup fait rire zouzou avec tes images, mais quelle tristesse de reconnaitre que tu es dans le juste...

Je suis de ceux qui sont contre cette taxe évidemment et de ceux qui sont contre tout ce formatage humain que l'on tente de faire. Je suis dépitée car je me demande dans quel monde mes nièces vont vivre ...

Pour la voiture, comme nous sommes un couple et qu'évidemment quand nous travaillons nous n'avons pas les mêmes horaires, nous avons 2 voitures. Nous pourrions prendres les transports en commun, mais quelle perte de temps !!! Le bus met environ 1h15 à conduire patrice sur son lieu de travail alors qu'en voiture il ne met que 15 minutes, faites le compte ...

Alors, je sais 2 voitures c'est pas très écologique mais que doit on faire? Se bouffer la vie en perdant 2h30 dans les trajets tous les jours??? C'est la raison qui fait que je ne souhaite pas vivre sur paris, je ne vais pas adopter le même rythme ici ... Après j'avoue que nous avons un 4/4, mais ce n'est qu'un petit rav4. Et la deuxième voiture est une petite twingo. En plus dès que nous le pouvons nous ne prennons qu'une voiture.

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi je devrais être taxée sur le carbone alors que finalement tout est fait pour que je n'ai pas vraiment le choix. Je parle de mon experience mais je pense que je peux parler au nom du plus grand nombre en disant ça.

Pour les célébrités, lors de mon dernier we à paris, j'ai vu un tas de limousines, je ne suis pas persuadée que ce soit très écologique. Et leurs jets perso, et leurs yachts ... et j'en passe.

Autre chose, quand on lit l'article on constate que la majorité est contre, alors pourquoi la discussion est elle encore d'actualité??? Justement à cause de ce que je disais, petit bonhomme certes mais qui a beaucoup de poids !!! Beaucoup trop non?!?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Sam 5 Sep - 21:35

Ah bah il a tout compris à la constitution de 58 cette bonne blague ! Sauf que n'est pas De Gaulle qui veut.

Tu demandes que faire. Fastoche pour tous les enragés du développement durable. Habiter là où il existe des commodités. Avec tes concitoyens. Tout près d’eux. Si tu ne veux pas profiter des éternuements de ton voisin ou de ses ébats nocturnes, c’est un choix que l’on ne va pas tarder à te reprocher en te sommant de bien vouloir l’assumer et d’en tirer toutes les conséquences.

Au bout d’un nombre d’années que je n’ose même pas quantifier, tu finiras par aller bosser pour payer l’essence qui te permet d’aller bosser. Absurde. Tu décideras alors de claquer la porte de ta boîte, parce que ton boss s’en foutra pas mal que ton salaire ne suffise vraiment plus. Il ne te proposera pas le télétravail. Sauf quand tu seras malade lol. Si tu n’es pas une pro du plantage de salades, si tu ne sais pas tordre le cou d’un poulet ou égorger un mouton, tu seras mal. Très mal. Tu céderas et ils auront gagné.

Le grand truc aujourd’hui, c’est la lutte contre l’habitat dispersé. Les mecs sont partis en croisade pour bouter les ploucs hors de leurs petites maisons tranquilles au milieu des zoziaux. Il faut réorganiser le territoire. Le préserver. Pour y fourrer quoi ? Pourquoi pas des éoliennes ? Ca pousse comme des champignons ces cochonneries. Des antennes relais aussi. C’est bête, mais depuis peu, il devient difficile de les installer en zone urbanisée. Faudra bien faire de la place.

Quant aux transports en commun made in Paris, un rêve. Dès 6 heures, tu te retrouveras scotchée à des personnes qui ne se souviennent pas de l’existence des savonnettes. Le bonheur. Les derniers temps dans la capitale, je limitais le petit dej au thé du distributeur, parce que celui que je prenais à la maison jouait au yoyo dans mon RER enchanté. Tu recommenceras le soir et ce sera pire, surtout en été. 45° dans le RER. Les jours de grève, hop, vélo. Ou tandem avec Patrice. Qu’il pleuve, vente ou neige.

On pourrait en rire si ce n’était pas si triste car l’étau se resserre dangereusement. Le petit bonhomme le veut, l’ordonne, l’exige. C’est le chef des croisés.

Je vais te dire un truc. On est dans la m**** jusqu’aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Lun 7 Sep - 23:54

hihihihihihi:lol!: lol! pardon, mas je dois rire, les kmers verts, hihihihi
I il y a débat, c'est que la solution est proche.

J'ai aussi un 4/4, mais un petit... jeep Wrangler.

Question: est-ce que celui ou celle qui fume sa clope, paiera la taxe carbone, bon d'accord c'est une connerie:lol!:

Zouzou folle de rage ?? n'est-ce pas son état habituel, aie aie, attention au retour de manivelle!!!!!
Bon, notre zouzou préférée, je rigole tu sais, nous on t'aime comme tu es.afro afro et si tu veux un coup de main pour frapper le petit, du moment que c'est un petit je viens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Mar 8 Sep - 10:06

Mdr Johnny ! Je prends mes gants de boxe et j'arrive.

Donc, pour éviter la taxe carbone, redonner à l'atmosphère terrestre sa virginité des premiers temps, il faut habiter les uns à côté des autres et aimer son prochain beaucoup beaucoup. C'est pas gagné. Pourquoi ? Parce que les gens n’ont pas compris que la guerre était finie depuis lurette puisqu’ils dénoncent toujours à la Kommandantur.

Voici ce que donne une semaine banale en pleine cambrousse :

allo, bonjour, j’habite une maison mitoyenne. Mon voisin vient d’installer un vélux sur son toit et je ne suis pas du tout d’accord parce que ma terrasse est juste en dessous.

Heu… Avez-vous déjà essayé de regarder en bas à la verticale depuis un vélux ?

Non pourquoi ?

Parce qu’il faut grimper sur le toit. Donc, à moins que votre voisin ne travaille pour le cirque du Soleil, il y a infiniment peu de risques qu’il parvienne à vous espionner.

allo, bonjour, mon voisin a repeint ses volets en vert clair et je voudrais savoir s’il en a le droit.

Vous habitez quelle commune ? Vous êtes madame ?

Je ne peux pas le dire. Vous comprenez, je ne veux pas de problèmes avec le voisin (ah bon ?)

Si vous ne me le dites pas, je ne peux pas vous répondre. Voyez-vous, tout dépend du règlement de votre commune, de la zone où vous résidez, de…

Bip bip bip bip bip…

Courageux les gens !

allo bonjour, mon voisin vient d’installer un abri de jardin. Il a demandé la permission ?

Quel est le nom de votre voisin ?

Si je vous le dis, il va savoir que je me suis renseigné.

Ne craignez rien, ici nous ne dénonçons personne (et toc)

Non non, je ne peux vraiment pas. Je ne veux pas la guerre vous savez (mais oui mais oui)

Alors il m’est impossible de vérifier. Je ne suis pas voyante.

Vous ne pouvez vraiment pas me renseigner ?

Non !

allo bonjour, en allant promener mon chien hier soir, j’ai vu une maison en construction.

Oui, et ?

J’aimerais savoir si un permis de construire a été déposé, parce qu’il n’y a pas de panneau.

Je vois, je vois… Elle est affreuse cette maison ? Elle ne s’intègre pas à l’environnement ?

Pas du tout, c’est une maison, Heu… normale quoi.

Une maison normale donc… Cette construction vous porte personnellement préjudice ?

Elle ne me gêne pas du tout . Elle est à environ 200 mètres de chez moi.. Mais vous comprenez, il n’y a pas de panneau. Et je sais qu’il en faut un de panneau !

Bien bien bien… Puis-je me permettre une petite suggestion ?

Oui madame avec plaisir.

Alors là, vous devinez que le mec en salive parce qu’il s’imagine que je vais lui conseiller de se rendre dare dare à la gendarmerie la plus proche pour se plaindre et que le futur propriétaire, ça va être sa fête.

Quand vous irez promener votre chien, allez dans le sens opposé !

allo bonjour, depuis qu’il fait beau, mon voisin fait un barbecue tous les midis tout près de ma clôture. Et des sardines en plus ! Il a le droit de faire ça ?

Vous n’aimez pas l’odeur des sardines grillées ?

Ben si.

Alors quel est le problème chère madame ? Ici, nous traitons le droit de l’urbanisme, pas le droit civil.

Heu… C’est à dire qu’en plus, après son barbecue, il prend des bains de soleil dans son jardin, il s’endort toujours près de ma clôture et il ronfle très fort. Ça me dérange pour regarder la télé (les feux de l’amour je présume…)

Misère… Comme je vous plains… Vous pourriez peut-être fermer vos fenêtres le temps de la sieste de ce monsieur ?

Mais c’est qu’il fait chaud !

C’est vrai. Un petit ventilateur alors ?

Je ne supporte pas, ça me file des otites.

Ah la la la la la la… La climatisation ?

Mais enfin madame, c’est beaucoup trop cher ! Et en plus, ils ont dit à la télé que ça polluait !

Seigneur, où avais-je la tête. Pardonnez-moi cette proposition stupide. Vous devriez alerter monsieur le maire.

Je ne vais pas le déranger pour ça tout de même (la vieille peau préfère me déranger moi)

Alors, hormis déménager, je ne vois vraiment pas de solution à votre problème.

Et voilà.

C'est comme ça tout le temps.

Donc, paraît qu'il faut cohabiter. Ben ça va être joli tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Mer 9 Sep - 21:35

mdrrr zouzou. Retiens les toutes et écris un livre tu pourrais faire fortune

C'est dingue d'être aussi cons si je peux me permettre de le dire comme ça. J'ai du mal à comprendre qu'il puisse y avoir autant de délation, ça me répugne. Le pire dans tout ça c'est que bien souvent, quand ils font ça, ils le font uniquement pour avoir le sentiment de maitriser la situation. Un gros sentiment d'infériorité traine au sein de la race humaine ...

Moi qui suit en appartement, j'adore quand je passe devant une maison dans laquelle je vois un monde fou au jardin autour d'un barbecue. Cest tellement agréable ces instants de vie !!! La bonne odeur de la viande ou du poisson grillé, l'ambiance festive (c'est souvent le cas lors de barbec) et les petits instants plus calmes au moment de la sieste justement lol.

Les gens ne prennent plus le temps de vivre...

Mais en même temps, on ne nous laisse pas trop la possibilité de vivre, entre les taxes par ci, les lois par là, et les interdictions, nous n'avons plus trop le champ libre.

J'ai le sentiment que ça n'a jamais été ça ce point, merci le petit comme dites ... Moi aussi je veux bien me joindre à vous, j'ai une jolie batte de baseball

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Jeu 10 Sep - 0:07

Cela se passe à Villegrand ???
C'est sûrement Dacassin qui se plaint, d'ailleurs il est jamais content çuilà !!!!
Bon,Zou, j'espère quand même que ce sont des blagues
en tout cas c'est bien raconté, moi, j't'adore de plus en plus, et je me relève la nuit pour voir si tu as écrit.

Allez à demain pour de nouvelles aventures ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Jeu 10 Sep - 14:43

johnny !!! Zouzou c'est l'artiste officielle du forum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Ven 11 Sep - 0:21

,ça c'est ben vrai, je me demande même comment elle peut nous faire rire, avec des choses dramatiques quand même.

ça doit s'appeller le génie de l'écriture, sans doute.

ça va Zouzou, ne rougit pas,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Ven 11 Sep - 20:05

Trop tard ! J'ai déjà viré couleur tomate bien mûre.

J’aimerais mieux des blagues tu sais mon Johnny. Malheureusement, c’est du vécu. Ces gugusses m’insupportent et je les envoie valser. Il en existe même qui dénoncent le garage illicite de leur voisin et t’avouent dans le même temps que leur abri de jardin n’est pas déclaré. Lorsque tu leur fais remarquer que le voisin agressé ne se privera pas de citer le bidule interdit, ils te répondent que pas grave, ils le détruiront eux-mêmes ! La connerie humaine n’a aucune limite, l’univers en expansion tout entier ne suffirait pas à la contenir… Nous n’en étions pas à ce point avant. Enfin je crois. Sais plus.

Maîtriser la situation… Tu as raison Srum, c’est tout à fait ça. La frustration est telle, consciente ou inconsciente, que beaucoup désormais ne parviennent plus à s’affirmer autrement. La loi omniprésente en tous domaines cause de multiples ravages. Si beaucoup en ignorent les rouages, ils sentent confusément son existence. Et ne se privent pas de l’utiliser pour apaiser leur convoitise inassouvie.

Pauvre France. Pauvre monde.

Ainsi donc, le roi a tranché. Taxe carbone il y aura. J’écoutais « les auditeurs ont la parole » sur RTL ce midi dans titine. Seigneur, que les gens sont devenus mous. Hormis un homme, personne n’a haussé le ton, personne n’a dénoncé l’iniquité de cette énième taxe. Est-ce qu’un chèque vert de quelques centaines d’euros par an permettra à une famille figurant « parmi les plus démunies » de s’offrir une pompe à chaleur ? Une éolienne domestique ? Du quintuple vitrage ? (vi je sais j’exagère, quoique…) Hum ? Remarquez, je parie qu’au lieu de consommer les « 5 fruits et légumes » par jour dont on nous rebat les oreilles, de donner autre chose à leurs mômes que des frites et des nouilles faute de moyens suffisants, certaines préfèreront s’endetter pour des panneaux photovoltaïques. Les mêmes couineront à la caisse de ceci cela parce que ah la la, que les temps dont durs.

Vu l’apathie totale des auditeurs, je me suis demandé pendant un instant si l’un d’entre eux n’allait pas réclamer en s’excusant de demander pardon une petite ristourne sur le kilo de vaseline. Parce que c’est bien ça non ? Non seulement on se fait … points de suspension… mais la vaseline reste à notre charge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Sam 12 Sep - 17:46

Avec de la vaseline Zouzou !!!! nous sommes quand même fragiles,hihihihihihi, oui
mentalement aussi.
Il y a déja eu une révolution chez toi, et puis nous avons suivi,tu sais aussi que l'histoire se répète.
En Belgique, les facteurs font grève, on veut les assimiler à des livreurs de courrier avec baisse substantielle de salaire.
Les agriculteurs travaillent à perte, ils jettent lelait dans les rues (ces jours-ci)

Deux socialites virés s'en prime, l'in de 105.000,€, l'autre 500.OOO€, c'est du social quoi.
Bon Colette m'appelle,on se prépare pour aller au foot.

Bah, on les aura, Zouzou!!!!!!
Allez bisous affectueux.
johnny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Lun 14 Sep - 13:12

C'est exactement ça zouzou, on se fait ... comme tu le dis et en plus la majorité des gens trouvent ça normal ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Lun 14 Sep - 21:58

J'oubliais, les enseigants vont faire grève, parceque on leur demande de travailler plus, c-à-d, de prester 22h semaine, qui est le maxumum.

Pour lemoment ils prestent de 20h à 21 h,
donc tout va bien madamela Marquise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Mar 15 Sep - 0:15

johnny, c'est la fete chez toi là

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: la taxe carbone   Mar 15 Sep - 23:39

Tu parles Srum ce sont des coups d'épées dans l'eau.
Personne n'obtiendras gains de cause, nous sommes en route
pour l 'Europe unie et démocratique.

allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la taxe carbone   

Revenir en haut Aller en bas
 
la taxe carbone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe carbone faites votre calcul!!
» Une weissenborn en carbone, made in Norway
» Contre carbone
» fabriquer des capot en carbone
» Opéra de Nantes - Angers 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: