Médias MCTL

AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...

AuteurMessage
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...   Mer 16 Sep - 19:41

L'acteur américain Patrick Swayze est décédé à l'âge de 57 ans suite à une longue bataille contre un cancer du pancréas. Il s'était illustré par ses rôles dans des films à succès comme "Dirty Dancing", "Ghost" et "Point Break".

Décédé ce lundi à l’âge de 57 ans après 20 mois de lutte contre un cancer du pancréas, l’acteur américain Patrick Swayze restera dans toutes les mémoires comme Johnny, le professeur de danse du film "Dirty Dancing". Le film, sorti sur les écrans en 1987, a connu un succès fabuleux et a propulsé l'acteur au rang de sex-symbol, après des années de téléfilms et de séries télévisées. "Dirty dancing" a révélé un artiste aux multiples facettes, acteur mais également fabuleux danseur et compositeur : il est l’auteur de "She’s like the wind", la célèbre chanson du film.

Né en 1952 d’une mère chorégraphe et d’un père dessinateur industriel, Patrick Swayze quitte son Texas natal pour New York en 1972. C’est d’ailleurs vers la danse qu’il s’oriente en premier lieu en prenant des cours dans les prestigieuses écoles de ballets Harkness et Joffrey.

"Ghost", de Jerry Zucker, confirme sa gloire en 1990. Il y joue le rôle de la victime d’un meurtre qui revient hanter sa petite amie, incarnée par Demi Moore. En 1991, il donne la réplique à Keanu Reeves, alors jeune premier, dans "Point Break". "La Cité de la joie", de Roland Joffé, lui permet, en 1992, de briller dans un rôle plus dramatique. Il y interprète un médecin américain désabusé face à la misère dans les rues de Calcutta, en Inde.

L'hommage d'Arnold Schwarzenegger

Nominé trois fois aux Golden Globe, notamment pour ses rôles dans "Dirty dancing" et "Ghost", sa carrière ralentit néanmoins après les années 1990. Mais si ses films ne rencontrent plus les même succès populaires, l'acteur n'a pas à rougir de sa filmographie. En 2001, "Donnie Darko", où il partage l’affiche avec Jake et Maggie Gyllenhaal, est encensé par la critique.

Discret et marié depuis 1975 à son amour de jeunesse Lisa Niemi, Patrick Swayze fait figure d’exception de par sa vie privée, loin des caméras. Le couple n’avait pas d’enfants.

Dans un entretien à la chaîne ABC en janvier 2009, l’acteur était apparu très amaigri et fatigué, mais s'était montré combattif. Dans les mois qui ont suivi, il avait dû démentir à plusieurs reprises les rumeurs annonçant sa mort.

Le gouverneur de Californie et ancien acteur Arnold Schwarzenegger a rendu hommage à l'acteur, "un artiste talentueux et passionné". "Il a joué un large éventail de personnages, sur scène et au cinéma, réussissant à faire croire que le difficile métier d'acteur était simple -je sais par expérience qu'il n'en est rien", a-t-il ajouté.

http://www.france24.com/fr/20090915-acteur-americain-patrick-swayze-succombe-a-cancer-pancreas-mort-decede-disparition-deces

Voici quelques vidéos de ses plus grands succès.

Dirty Dancing :

Son single : She's like a wind

Ghost :

Road House :

Point break :

Et voilà, encore une bien triste nouvelle pour moi ...

Vip
Vip

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...   Jeu 17 Sep - 19:41

Un rand merci Srum,+
'est beau à regarder, il dansait merveilleusement bien.

C'est curieux, après Michael un autre danseur !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...   Ven 18 Sep - 13:37

Oui comme tu le dis johnny, un autre danseur qui dansait merveilleusement bien. Mais c'était aussi un très bon acteur et quelqu'un de très bien dans la vie. La vie est véritablement injuste, quelle satanée maladie !!!!

Mon mari me disait hier soir, "c'est de plus en plus des artistes de notre génération qui meurent" et je lui ai répondu "le plus triste là dedans c'est que ceux de notre génération ne sont normalement pas en âge de mourir". C'est vrai, Mickael Jackson 51 ans, Patrick swayze 57 ans, c'est bien jeune pour quitter cette terre ...

C'est dingue que cette maladie tue encore à notre époque, incroyable que le moyen de l'éradiquer n'ait pas encore été trouvé !!!! Ca fait des siècles que cette maladie fait des milliers de morts, on devrait mettre tout l'argent disponibe pour les recherches, augmenter l'équipe de recherche !!! On dit que s'il est pris assez tot on est sauvé mais bien souvent il y a rechute et tout cela finit par un décès, donc on ne fait rien de plus que repousser l'échéance...

Pour en revenir à Patrick Swayze, comme je le disais à pat, c'est un décès qui me touche aussi beaucoup. Il était de ma génération, les premiers films d'ado que j'ai vus le mettaient en scène, j'ai un peu le sentiment d'avoir grandi avec des gens comme lui, ils ont évolué en même temps que moi, et là, plus rien ...

Modo
Modo

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...   Sam 19 Sep - 9:04

Investir dans la recherche ? Nous n’en sommes plus là. Trop de monde ici-bas. Plus assez de ressources. Il faut épurer. Oh ce n’est pas par manque de fonds. Du fric, il y en a. Mais il n’est pas destiné aux populations. Evidemment, de temps en temps, des personnalités décèdent, bien qu’elles réunissent toutes les conditions financières et sociales pour bénéficier des meilleurs soins. Les meilleurs soins dans ce domaine seraient ceux qui conduisent à une guérison totale et définitive. Sauf que ça n’existe pas et que ça n’existera jamais.

Rendez-vous compte. Si la planète décidait de mettre le paquet sur la recherche, on pourrait alors sans doute sauver des millions d’individus, peut-être même des milliards. Et on leur donnerait quoi à bouffer ? On les logerait où ? Leur métier, ce serait quoi ? Qui supporterait le coût des nouvelles molécules mises sur le marché à prix d’or par les labos ? La sécu ? Ahahahahah ! Les malades eux-mêmes grâce à leur mutuelle ? Ben, m’sieur le médecin, je suis chomiste de longue durée. Ai pas de sous moi. Bon, bah alors crève, que veux-tu que je te dise… Ça fera de la place pour un autre robot qui ne coûtera pas un rond.

Noir tableau n’est-ce pas ? Un nouveau noir, encore plus… noir…

Patrick Swayze est parti après s’être bagarré comme un lion. 20 mois de lutte c’est bien ça ? C’est injuste. C’est laid. C’est désespérant.

Merci pour ces belles vidéos.
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...   Sam 19 Sep - 13:46

Oui c'est bien ça zouzou, quasi 2 ans de lutte. Il pensait que ça allait mieux juste quelque mois avant la fin ...

Tu sais je crois que ça fait tout le temps ça, ça devrait être un signe. Deux mois avant la fin ma mère était en pleine forme, elle paraissait heureuse et semblait reprendre des forces, elle sortait prendre l'air tout le temps comme si elle voulait profiter des derniers moments ... Et hop d'un coup grosse rechute, ou plus exactement grosse descente. Elle était très mal, ne pouvait plus se lever, et j'en passe ... Et en une dizaine de jours c'était fini...

Membre
Membre

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...   Ven 9 Oct - 21:18

Merci Scrum pour ce bel hommage

Que de souvenir de college avec Dirty Dancing,un excelent acteur parti trop tôt ,salété de crabe

Je suis entiérement d'accord avec vous ,je me pose souvent ses questions ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...   

Patrick Swayze succombe au cancer à l'age de 57 ans ...
Page 1 sur 1