Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jean Sarkozy à la tête de l'Epad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Lun 12 Oct - 22:02

L'étranger ironise sur le "Dauphin" Jean Sarkozy

En France, la polémique enfle au sujet de la très certaine nomination de Jean Sarkozy, à la tête de l'Epad, l'Etablissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense. Une aubaine pour la presse étrangère qui s'amuse de l'ascension "miraculeuse" du "Prince Jean".

Une nouvelle polémique dont l'UMP se serait bien passée. Si la majorité fait, après l'affaire Mitterrand, une nouvelle fois bloc derrière l'un des siens, c'est le branle-bas de combat dans l'opposition où les accusations de népotisme fusent dans tous les sens, à la suite de la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad.

Mais, cette polémique ne laisse pas indifférente non plus la presse étrangère. Comme l'a également fait remarquer Arrêt sur images, cette dernière ne rate pas une si belle occasion d'égratigner la "République monarchique" française.

Le "clan Sarkozy" fait entre autres les gros titres dans le Corriere della Sera (Italie) et Lidove Noviny (République tchèque).

Outre-Manche, la presse ironise sur la "dynastie Sarkozy". Dans un style plutôt neutre, The Guardian rappelle sobrement le parcours du "Prince Jean", "qui n'a pas encore fini ses études" et "qui a connu une ascension fulgurante dans le fief de son père".

Le site de la BBC lui emboîte le pas, ainsi que le Telegraph qui titre sans détours "Sarkozy donne le poste à son fils de 23 ans entraînant des accusations de népotisme".

Dans un style plus tranché, Charles Bremmer, correspondant du Times, ironise sur les dernières affaires qui ont secoué la France. Il glisse même l'expression de "république bananière", en citant des amis français.
Outre la presse étrangère, la Toile s'en donne aussi à coeur joie sur Jean Sarkozy, comme vous pouvez le lire.

Après la réminiscence du duel Fouquet/Louis XIV entre Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin dans le procès Clearstream, après l'affaire Mitterrand, voici le dossier "Prince Jean", "l'étonnante action de népotisme de Nicolas Sarkozy" menée par "ses barons" pour promouvoir son fils à la tête de la Défense, "au coeur de Sarkoland, dans les Hauts-de-Seine".
"Sarko Junior, qui a redoublé sa deuxième année de droit à la Sorbonne, a été élu maire de Neuilly l'an dernier. On lui a immédiatement donné les clefs de l'Union de papa pour un Mouvement Populaire", écrit Bremmer.

Une accession "miraculeuse" pour La Voz de Galicia

Le journaliste du Times évoque également la pétition en ligne contre la promotion de Jean Sarkozy mais ne se fait pas d'illusions: "Sarkozy père est déterminé à placer le garçon à ce poste. Il occupera ses nouvelles fonctions en décembre, pratiquement au même moment où la dynastie s'élargira", en référence à la future paternité de Jean.

Cet article se retrouve d'ailleurs de l'autre côté du globe, au Chili, où il est rappelé que l'ascension du "Dauphin" met dans l'embarras même les membres de la majorité.

En Espagne, La voz de Galicia, relève pour sa part les carences du futur successeur de Patrick Devedjian. "Plus que son âge [...], ses études en seconde année de droit ne paraissent pas suffisantes pour diriger la Défense".

Le quotidien galicien s'interroge également sur les conditions d'accession de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad. "L'unique obstacle pour Jean Sarkozy a été résolu miraculeusement. Il n'est pas membre du conseil d'administration de l'établissement public, mais une démission inespérée lui a laissé la place et rien ne l'empêchera de devenir président en décembre prochain".

A croire que la polémique intéresse vraiment le monde entier. En Chine, un reportage de la télévision CCTV s'amuse clairement de la situation (la vidéo ci-dessous pour les sinophones).

En Inde, le quotidien DNA India, dont le titre de l'éditorial, "All in family" se comprend sans traduction, pointe du doigt les grandes dynasties au pouvoir. De Nehru aux Kennedy, en passant par les Clinton, les Bonaparte... et maintenant les Sarkozy!

"Le fait est que la politique est une activité obscure, en Inde comme partout ailleurs", souligne le quotidien.

Enfin, gardons l'article le plus sarcastique pour la fin. Il vient de nos voisins transalpins et plus précisément de Massimo Nava, correspondant au Corriere della Sera, bien connu des internautes de LEXPRESS.fr.
Ce dernier se montre circonspect quant à la candidature unique du fils du chef de l'Etat, "à seulement 23 ans, il est candidat mais est un prétendant sans concurrence".

Nava décrypte aussi les arcanes du fief familial. "La candidature de Sarkozy II, le jeune, représente une continuité dynastique sur le territoire de Neuilly-sur-Seine [...], une ville pas comme les autres. Elle a une importance fondamentale dans la géographie du pouvoir français. C'est le centre des affaires, mais aussi le lieu de résidence des plus notables familles industrielles et nobles du pays, des plus beaux noms de la finance et de la jet-set".

La succession du "trône" en vue?

Massimo Nava place également en relief cette nomination dans un avenir plus lointain. "L'Epad est le tremplin naturel pour la présidence du conseil général du département, dont les élections sont prévues pour 2011", à la place de Patrick Devedjian, "tombé en disgrâce".
Avant de conclure, dans un élan de politique fiction ironique, "En France, République monarchique, on prépare la succession du trône [...] Resta à voir qui ira à la conquête de l'Elysée en 2017".

Source : lexpress.fr


Pour une fois, je vais vous étonner. Je ne partage pas la fixette internationale sur le diplôme faisant défaut au nouveau responsable de l’EPAD. Il faudra m’expliquer la relation entre diplômes et compétence. Fichtrement rien à voir. L’envie, l’intelligence, mieux le simple bon sens me semblent bien plus importants. On ne l’a que trop oublié, voyez où cela nous a mené. Aujourd’hui, même si vous avez BAC + quarante douze, pas évident qu’on vous permette de trier les boulons chez Renault. Des diplômés qui vous vendent des big mac au Mac Do local, on en fait un élevage.

En revanche – ben oui hein – cette famille n’a décidément peur de rien. Et même pas honte avec ça ! Ceux qui douteraient encore du retour de la monarchie absolue sont un poil bouchés.

Ce qui m’ennuie au fond n’est pas le parachutage du dauphin royal, mais que la France passe pour un pays de guignols et qu’on se paie notre bobine sur tous les continents. Parce que je vous parie tout ce que vous voulez contre n’importe quoi d’autre, qu’aucun jeune, gars ou fille, de 23 ans, n’aurait pu accéder au trône. Au-cun. Et ça, c’est proprement scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Mar 13 Oct - 1:00

Je pensais justement ça zouzou avant de lire ton commentaire sur ces articles, nous passons pour des bouffons auprès du monde entier grace à notre "cher président" et sincèrement ça m'embete !! Nous navons déjà pas la meilleure image qui soit, il nétait pas utile d'en rajouter !!!

Ce qui me fait peur dans tout c'est que la moitié des français n'en ont pas conscience, ou alors ils font avec, je ne sais pas. Quelle qu'en soit la raison, j'espère qu'ils vont vite retirer leurs oeillères et qu'ils ne commettrons pas 2 fois la même erreur ...

Quant à l'accession "au trone" du mini sarko, c'est bien le fait qu'il y accède étrangement à 23 ans, et sans aucune difficulté aucune, qui me contrarie. Il n'aurait aucun lien de parenté avec notre "monarque", je dirais qu'il a la fibre et la conviction nécessaire, mais je ne peux malheureusement pas lui accorder cette faveur. Le plus triste c'est qu'il a peut être ce qu'il faut pour occuper ce poste, mais son ascension fulgurante lui fait perdre toute crédibilité ...

Afin que je puisse estimer le nombre de catastrophes auquelles je dois encore me préparer, combien de temps devons nous attendre jusqu'aux prochaines présidentielles?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Mar 13 Oct - 6:24

Ben si, les français remettront le couvert en 2012. Pas parce qu'ils n'ont pas conscience du désastre. Parce qu'ils ne sont plus capables de réagir, exactement comme dans les cas de maltraitance.

Et puis, on fourre qui à la tête de l'état ? Les clivages droite/gauche, on n'en est vraiment plus là. La situation est grave au point qu'il faut absolument parvenir à les dépasser. Peu importent les tendances du futur président, pourvu que ce soit un homme ou une femme qui oeuvre pour le pays et rien que pour le pays.

Tout le monde râle, tout le monde est en colère, tout le monde est effrayé et le dit. Au bistrot du coin. Mais lorsqu'il s'agit de passer à l'acte, y compris très modestement, sans grand risque, pfuit, courage fuyons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Mar 13 Oct - 14:48

Mais que peut-on faire pour passer à l'acte, même très modestement, comme tu le dis? Perso je nai aucune idée de comment réagir ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Mer 21 Oct - 14:11

Jean Sarkozy: le foutage de gueule continue!

L'Elysée avait tenté de faire passer cette désignation discrètement mais les médias, et en particulier Internet, ont fort heureusement crié au scandale népotique.

Dans cette affaire, nous avons navigué entre le ridicule, le grotesque et le scandale, au choix. Les journaux du monde entier ont raillé cette France qui aime donner des leçons de droits de l'Homme et qui use de pratiques dignes de républiques bananières.

Face au tollé, l'Elysée et l'UMP n'ont pas trop su comment contre-attaquer : toutes leurs initiatives ont fait hurler de rire, comme cet argument qui consistait à dire "Jean Sarkozy est génial", tellement génial que sa scolarité est un véritable chemin de croix ! On est loin du discours de Nicolas Sarkozy vantant la méritocratie et la réussite scolaire !

La nouvelle parade trouvée par l'UMP est un véritable foutage de gueule. En effet, l'Elysée veut désormais nous faire croire que Jean Sarkozy n'est pas désigné à la tête de l'EPAD mais qu'il sera élu difficilement !!!

Rappelons un peu les règles : sur 18 membres, le conseil d'administration de l'EPAD compte quatre élus de gauche, quatre de droite et un représentant de la Chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-Seine. Ainsi que neuf fonctionnaires nommés par quatre ministères (Economie, Equipement, Culture, Intérieur). Jean Sarkozy était donc quasiment assuré de recueillir 14 suffrages sur 18. Pour éviter ce cas de figure, le gouvernement a proposé que les neuf fonctionnaires ne votent pas. Ainsi, il ne reste plus que neuf votants : quatre élus de gauche, quatre de droite et le représentant de la Chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-Seine, qui s'appelle Claude Leroi.

Pour faire croire au suspense, l'Elysée a dû demander à Claude Leroi (un sarkozyste) de dire à la presse que son choix n'était pas encore fait et qu'il pourrait même s'abstenir et ainsi permettre au candidat communiste de prendre la tête de l'Epad ! On croit rêver ! Comme si l'Elysée allait laisser u communiste à la tête de La Défense !

On se fout vraiment de notre gueule dans cette affaire!

Source : lepost.fr


Si peu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Mer 21 Oct - 14:19

Allez, pour vous faire marrer, extrait du discours de papa sur le lycée datant du 13 octobre 2009 et pas piqué n'importe où, sur le site de l'Elysée. Pour qu'on ne m'accuse pas de parti pris gnagna.

La création du lycée, c’est le geste fondateur de notre éducation nationale.

C’est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance.

Cela voulait dire : « désormais, en France, c’est de l’école que sortiront les élites ». Et pas de la naissance.

Cela voulait dire : « désormais, ce qui compte en France pour réussir, ce n’est plus d’être “bien né” : pour réussir, il faut travailler dur, et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur ».


C'est pas magnifique ça ? Hum ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Ven 23 Oct - 19:07

Oui, c'est beau, mais peut-être" qu'ils" n'ont pas le temps de l'appliquer lol!

De toute façon, le fils du petit, s'est désisté !!!!! smiles_63[1]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Sam 24 Oct - 20:01

Très fort. Désormais, il passe quasiment pour un martyre et les gens le plaignent. Pauvre petit blabla.

Vous l'avez entendu ? Même voix que son père, mêmes intonations, même discours. Dévoré par l'ambition. Tellement sûr de lui. Il a perdu une bataille mais pas la guerre, soyez en certains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Dim 25 Oct - 3:04

J'ai entendu ce fameux discours du papa zouzou et ça m'a beaucoup fait rigoler ... Je n'ai pas relevé car je ne voyais pas l'interet de preter attention à autant d'hypocrisie ...

Quand au fils, oui en effet j'ai vu un reportage dans lequel il montrait un de ses discours et si nous ne regardions pas nous entendions le père. De plus en regardant, si on faisait abstraction de ses cheveux blonds et longs, on voyait également le père, hallucinant ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Dim 25 Oct - 11:39

Mini clone et mini lui... Cette famille me flanque la chair de poule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Dim 25 Oct - 16:28

C'est un total clone, avec juste quelques années de moins, c'en est effrayant en effet ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Lun 26 Oct - 19:49

Est-ce qu'il pourrait briguer la présidence ????????,,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Lun 26 Oct - 21:30

Dans quelques années, pourquoi pas ? Après le deuxième mandat de papa par exemple... Rien ne l'en empêche. Je me demande même si ce n'est pas déjà prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   Mar 27 Oct - 23:46

En politique, cela s'appelle une vision à long terme, mais on pose d'abord des jalons comme l'affaire de l'EPAD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Sarkozy à la tête de l'Epad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Sarkozy à la tête de l'Epad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Sarkozy relaxé dans une affaire de délit de fuite, le plaignant condamné
» Jean Sarkozy l'héritière de la famille Darty.
» Paul et Virginie de Jean-François Lesueur
» Jean-françois Zygel
» Nouveaux Titulaires de la Primatiale St Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: