Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: 2012   Mar 17 Nov - 16:43

2012




C'est LE film évènement!! Totalement d'actualité, ce film relate l'histoire d'un groupe de survivants à la suite d'un cataclysme planétaire.

Réalisé par Roland Emmerich
Avec
John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet, plus

Long-métrage américain. Genre : Science fiction
Durée : 2h40 min Année de production :
2009

Synopsis :

Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134539.html


Je laisse donc tous ceux qui l'ont vu ou qui comptent le voir nous en parler plus profondément Merci d'avance pour vos avis. Je ferai bien évidemment partie de ceux qui en parleront puisque je pense le voir rapidement, n'oublions pas, c'est john cusack l'acteur principal...

Vous trouverez le trailer ici

_________________


Dernière édition par Srum le Lun 23 Nov - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 78
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: 2012   Mer 18 Nov - 21:32

Srum ??

Je peux en parler d'une toute autre manière, que d'un film !!!!

ça fait un temps que je récolte des infos sur ce phénomène,

mais il n'y a pas de preuves, seulement des faits troublants !!!!

Pour les physiciens quantiques, c'est plus que probable.

Los Angelès a été complêtement dévastée en 1909. sunny envoie-baiser-492
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: 2012   Jeu 19 Nov - 3:29

Oui en effet johnny, seulement des faits troublants comme tu le dis.

Je ne pense pas que le film ait la prétention de réveler la vérité, mais si on regarde de plus près c'est vrai que c'est assez effrayant tout ça. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent réellement les scientifiques ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: 2012   Ven 20 Nov - 7:07

C'est comme pour H1N1.

Certains médecins disent : ne vous faites pas vacciner ! D'autres nous y encouragent vivement.

Au milieu, nous tous. Un joli foutoir.

A l'occasion de la sortie du film, les articles fleurissent.

En voici tout récent du Monde :

La rumeur court, elle enfle et ira sans doute crescendo jusqu'au solstice d'hiver 2012 : les Mayas ont prédit la fin du monde pour le 21 décembre de cette année-là. Et un film récemment sorti sur les écrans va sans doute alimenter cette rumeur en lui donnant corps.

Peut-être le monde disparaîtra-t-il dans trois ans, ce jour de décembre mais les Mayas ne l'ont pas annoncé. Rien dans ce que nous connaissons de leurs écrits ne permet de dire que ces Amérindiens ont fait une telle prophétie. C'est une extrapolation sans fondement de leur conception cyclique de l'histoire.

lexique

(1) 1 kin = 1 jour ; 1 uinal = 20 kins ; 1 tun = 18 uinals ; 1 katun = 20 tuns ; 1 baktun = 20 katuns

(2) Calendrier divinatoire de deux cent soixante dénominations résultant de la combinaison des treize premiers nombres et de vingt noms.

(3) Qui, dans le calendrier maya de la période classique s'écrivait 13.0.0.0.0 4 ahau 8 cumkú. Cette date est intégralement inscrite sur la stèle c de la cité de Quiriguá (Guatemala).

(4) Cité du Chiapas, Mexique

(5) Rois dont les règnes couvrirent la quasi-intégralité du septième siècle et les premières années du huitième.

(6) Le Ttemple de la Croix, le Temple de la Croix feuillue, le Temple du Soleil

(7) Pour de plus amples développements, le lecteur pourra se reporter au "Temps des Mayas" (http://andre.segura1.free.fr/index.htm)

Le destin des unités de temps appelées kin, uinal, tun, katun et baktun (1) était, dans le cadre de la civilisation maya, sous la dépendance de leurs dénominations tirées d'un calendrier divinatoire connu sous le nom de Tzolkín (2). Un intervalle de 13 baktuns ou 1 872 000 jours devait s'écouler avant qu'une même quintuple dénomination tirée du Tzolkín ne revienne. Cet intervalle de temps est la durée de ce que les mayanistes appellent le grand cycle. Le grand cycle en cours a commencé le 11 août 3114 (3) av. J.-C. et la quintuple dénomination que le Tzolkín associait à ce jour sera aussi celle du 21 décembre 2012. De ce fait, avec le lever du soleil du solstice d'hiver 2012, comme avec celui du 11 août 3114 av. J.-C., commencera un nouveau grand cycle ; ce qui suppose que le grand cycle dans lequel nous vivons se soit achevé avec le coucher de soleil du jour précédent.

Tel est sans doute le fondement de cette rumeur. Mais les Mayas n'ont rien écrit qui permette de dire que ce jour de décembre 2012 sera celui de la fin du monde. Leurs écrits tendraient même à étayer le contraire.
Dans la cité de Palenque (4), K'inich Kan B'alam II, le successeur du grand roi K'inich Janaab' Pakal I (5), éleva trois temples (6) regroupés autour d'une place centrée sur une petite pyramide radiale. Les archéologues ont baptisé cet ensemble " Groupe de la Croix ". Le mur du fond de l'un de ces temples, le Temple de la Croix, porte un panneau dont le centre est occupé par la représentation de K'inich Kan B'alam II faisant face à son père et prédécesseur sur le trône de Palenque. Encadrant ces deux personnages, un texte glyphique raconte une histoire dont le récit commence avec la mention de la naissance de la Première Mère un jour de décembre 3121 av. J.-C., c'est-à-dire durant le grand cycle précédant celui dans lequel nous vivons. Le récit se poursuit pendant le grand cycle en cours, notamment par la relation de la naissance du premier fils de la Première Mère, en octobre 2360 av. J.-C., et l'intronisation de cette dernière comme premier souverain de Palenque, en 2305. Le 11 août 3114 av. J.-C. n'est qu'évoqué pour dire qu'à cette date le nouveau grand cycle commença après qu'une période de 13 baktuns se fut achevée. Aucun événement cataclysmique n'est mentionné qui aurait provoqué la fin du monde en même temps que celle du précédent grand cycle.

Par ailleurs, la date correspondant au 21 octobre 4772, donc qui appartient au grand cycle suivant celui dans lequel nous vivons, est inscrite sur l'un des panneaux du Temple des Inscriptions de cette cité de Palenque sans qu'il soit fait mention d'une quelconque fin du monde qui aurait eu lieu 7 baktuns et 8 kins plus tôt, soit le 21 décembre 2012.
Dès lors, il n'y a aucune raison d'attribuer aux Mayas la prophétie selon laquelle 13 baktuns après le 11 août 3114 av. J.-C., c'est-à-dire le 21 décembre 2012, le monde connaitra sa fin.

A titre subsidiaire. Le lecteur aura compris que les Mayas utilisaient un calendrier différent du nôtre. C'est parce qu'un événement, qui se produisit durant la colonisation, fut daté dans les calendriers maya et julien qu'il fut possible d'établir une corrélation entre ces deux calendriers. A la base de cette corrélation, déterminée par J.T. Goodman et marginalement modifiée par J.Martinez et J.E.S Thompson, il y a notamment la thèse selon laquelle les Mayas ne corrigeaient pas le décalage entre la durée du Haab (leur année de 365 jours) et celle de l'année solaire tropicale. Dans le cadre de notre système calendaire le retour périodique de l'année bissextile assure la résorption d'un tel décalage. Or, la probabilité est forte pour que les Mayas, qui connaissaient la durée de l'année solaire tropicale, aient procédé à une telle résorption avec un système différent de celui que nous utilisons (7).

Dès lors le nouveau grand cycle ne devrait pas commencer le 21 décembre 2012 mais avec le solstice d'hiver 2014 (7).

André SEGURA, Maître de conférences des universités


Rien compris évidemment. Sauf qu'avant - et oui, toujours avant - on nous promettait des jours meilleurs.

Aujourd'hui, les jours meilleurs, c'est bosser jusqu'à 70 ans, payer pour se faire soigner, payer pour ne pas crever de faim ou de froid à la retraite, sauter du haut d'un pont tellement ton patron a détruit ta dignité etc etc etc...

Un rêve inaccessible que ces jours meilleurs dont nous parlaient nos parents. Désormais, en guise de promesse, c'est de la fin du monde qu'il s'agit. Ou la fin d'un monde, ce qui serait déjà mieux.

Bon, si 2012 ne nous balaie pas de la surface de la planète, il reste 2029. Ou 2036, ça dépend des calculs. L'astéroïde bidule pourrait s'écrabouiller sur notre mère la Terre et mettre tout le monde d'accord.

Johnny, tu nous expliques ta vision des choses ? Suis un peu bouchée tu sais. Je préfère la tienne à toutes les autres. Parfois, elle parviendrait presque à me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: 2012   Sam 21 Nov - 6:27

Oui la vision des choses de johnny est bien

Tout comme la vision des choses de cet article, je préfère me dire que le 21 décembre 2012 est la date qui marquera le début d'un nouveau grand cycle plutot que la fin d'un autre. C'est bien plus rassurant de savoir que les choses vont continuer même si elles sont différentes !!

En fait comment croire à tout ce qui est dit puisque chacun interprète les écrits à sa manière, n'oublions pas que l'analyse, bien que scientifique, est toujours empreinte de subjectivité. Certains percevrons les choses d'une façon, alors que d'autres les comprendrons autrement. Nul ne peut prétendre connaitre avec certitude les arrières pensées ou les raisons qui poussent quelqu'un à écrire telle ou telle chose sans les demander directement à l'interessé ...

Après, pour ce qui est de la fin du monde ou d'un cataclysme planétaire, je n'en nie pas la possibilité, mais il ne sera peut-etre pas déclenché par les éléments naturels mais tout simplement par la stupidité de l'Homme. C'est quelque chose de plausible ça non?!?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 
2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELEPHONE : reformation 2012 !
» Europa Park Resort 2012
» Une expo à Paris en 2012 ?
» Johnny Hallyday le 28 Juillet 2012 à Lille
» Johnny Hallyday : Johnny Hallyday : son programme pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur le Cinéma :: Actualité et Cinéma en général-
Sauter vers: