Médias MCTL

AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?

AuteurMessage
Anouk
Membre
Membre

Féminin
Poissons Coq
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...

MessageSujet: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Ven 27 Nov - 18:05

Sans doute est-ce que je me trompe de sujet... ça m'arrive souvent, , mais j'espère que vous voudrez bien me pardonner.
J'aimerais apprendre à faire des "captures" d'écran, à partir de vidéo lue sur ordinateur... je ne comprends strictement RIEN aux explications que je trouve sur internet ou qu'on me donne... vous connaitriez un site S.I.M.P.L.E. ??? (niveau CE1... à peu près ! ) merci -
Revenir en haut Aller en bas
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Ven 27 Nov - 18:37

Voilà Anouk j'ai remis ta question au bon endroit

Pour ce qui est de la réponse, c'est très facile avec un petit logiciel qui s'appelle VirtualDub si ta viédo est au format mpg ou avi..

Tu as de très bon tutoriels vidéos pour ce logiciel ici[/]. Tu n'as qu'à suivre pas à pas ce qu'il fait exactement.

Pour ton problème de capture de vidéos (j'imagine que tu cheches à extrair une image lol) le tutoriel est [url=http://www.tutoriels-animes.com/extraire-images-video.html]ici

Si des fois ta vidéo est dans un autre format, tu peux le faire avec VLC Media player et le tutoriel est ici

Ces deux logiciels sont gratuits et très simple d'utilisation quand on a de bons tutos.

Voilà, j'espère que ça t'aidera

Pour tout le monde d'ailleurs, ce site est vraiment à mettre dans les favoris ... Voici la page d'accueil sur laquelle vous trouverez des liens vers tout type de tutos, vidéo, audio, image, internet ... C'est ici

Membre
Membre

Féminin
Poissons Coq
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...

MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Sam 28 Nov - 15:12

Mille merciSSS SRUM pour ta réponse (j'espère qu'elle profitera à d'autres membres du forum !!) je vais regarder ça attentivement et essayer de...comprendre !!
Déjà qu'avec Windows XP je ne comprenais pas grand chose, mais avec W.VISTA, c'est la cata totale ...
Je te suis vraiment reconnaissante de tous les liens que tu communiques et j'espère que ça ne t'a pas pris trop de temps ...
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   Lun 30 Nov - 6:48

Ne t'inquiète pas Anouk, c'est un site que j'ai dans mes favoris et vers lequel je me tourne en cas de besoin, onc non ça ne m'a pas pris trop de temps

Si tu as des soucis, n'hésite pas à demander j'essayerai de t'apporter mon aide au mieux Mais je pense que tu devrais y arriver, c'est très bien expliqué.

MessageSujet: Re: Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?   

Comment faire une capture d'écran à partir d'une vidéo?
Page 1 sur 1