Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le plus haut gratte ciel du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Le plus haut gratte ciel du monde   Lun 11 Jan - 8:51




A chaque crise correspond la construction d'un des plus grands buildings du monde, un symbole de la folie des grandeurs punie. C'est le cas avec Burj ('"la tour") Dubai, inaugurée ce lundi et dont la hauteur précise a enfin été dévoilée.

C'est devenu une tarte à la crème. A chaque crise correspond la construction d'un des plus grands buildings du monde, un symbole de la folie des grandeurs punie.

Crise de 1929 ? L'Empire State Building et le Chrysler Building son achevés à New York Manhattan. Ils resteront partiellement inoccupés pendant des années.

Crise des années 70 ? C'est le tour des Twin Towers, le World Trade Center, qui se terminent en pleine récession... et connaitront trente ans plus tard la fin tragique que tout le monde connait.

Crise asiatique de 1997 ? Kuala Lumpur voit l'achèvement des tours Petronas, du nom du grand pétrolier malaisien, pays ravagé par cette tempête financière et économique.

Crise de 2009 ? Dubaï, symbole des folies, de l'endettement massif, des constructions sur le sable - c'est le cas de le dire - a vécu ce lundi l'inauguration du Burj ('"la tour" en arabe) Dubai, le plus haut gratte-ciel du monde - sa hauteur exacte vient d'être dévoilée lors de l'inauguration -, avec ses 828 mètres (605 mètres de béton surplombés d'une architecture métallique), très au-dessus de son dauphin, le taïwanais Taipei 101, avec ses 508 mètres... Cette tour Khalifa doit pouvoir être vue de près de cent kilomètres de distance.

Avec plus de 160 étages et une plateforme d'observation située à une hauteur inégalée, au 124ème étage (deux étages au dessus d'un restaurant), elle a été conçue par la société de Chicago, Skidmore, Owings & Merrill et son architecte vedette, Adrian Smith, pour Emaar Properties, le propriétaire semi-public, pourtant frappé par la crise qu'a connu le petit Emirat membre des Emirats Arabes Unies sous la tutelle de son puissant voisin pétrolier Abou Dhabi. Emaar a déboursé pour ce projet pas mois de 1,5 milliard de dollars.

C'est l'émir de Dubaï, Mohammad ben Rachid Al-Maktoum, connu en France pour sa célèbre écurie de chevaux de course et ses achats de pur-sang, qui l'a inauguré ce lundi avec à la clé un feu d'artifice géant, marquant la fin de ses six ans de construction, débutée en 2004 et qui a englouti 330.000 mètres cubes de béton et 31.400 tonnes de barres de fer.
La tour doit accueillir des appartements (1044) et bureaux de luxe et un hôtel haut de gamme dessiné par le couturier Giorgio Armani qui ouvrira en mars prochain. Elle s'inscrira dans un projet plus vaste, le quartier "Downtown Burj Dubai" de 30.000 appartements et d'un centre commercial géant, le Dubai Mall, d'un coût total de 20 milliards de dollars.

Source : latribune.fr


Et ben… Faudrait me payer horriblement cher pour que j’accepte de m’enfermer dans leur boîte de conserve, fut-elle à Dubaï ou à Trou-Ville. C’est pas humain un truc pareil. Franchement, vous trouvez ça beau ? Utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Le plus haut gratte ciel du monde   Lun 11 Jan - 16:57

Tout simplement laid et inutile! J'ai du mal à saisir le lien entre les crises et la réalisation d'édifices mais ça n'en reste pas moins moche ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouk
Membre
Membre


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Le plus haut gratte ciel du monde   Mar 12 Jan - 14:31

"Bouhouhou" que c'est laid !!!! Très intéressant cet article, Zouzou, merci de nous l'avoir fait partager..."ma" tour (enfin, celle dans laquelle je vis) ne fait "que" 18 étages... et déjà on trouve que c'est bien haut ...du coup, on se dit "qu'est ce qu'on est bien dans nos vieilles maisons à la campagne" !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Le plus haut gratte ciel du monde   Mar 12 Jan - 23:46

ça ne s'appelerait pas de la méga, mais alors super mégalomanie ???

à peine descendu de l'arbre, ça voit grand !!!!! re
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le plus haut gratte ciel du monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus haut gratte ciel du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme qui saute le + haut du monde !
» Tout le bonheur du monde (Sinsemilia - one shot)
» Dans mon monde à moi y'a que des poneys, ils mangent des arc-en-ciel et font des cacas papillons.
» Le monde du Hautbois
» la symphonie du Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: