Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Haïti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Haïti   Jeu 14 Jan - 22:06

La terre tremble, Haïti plonge dans le noir

Le violent séisme qui vient de frapper Haïti porte un nouveau coup dur à ce pays des Caraïbes, l’un des plus pauvres de la planète. Il y aurait des milliers de victimes et des dégâts considérables. La communauté internationale se mobilise.

Malheur à Haïti. Le pays s’apprêtait à célébrer son carnaval, en une minute il a touché le fond. Il paie aujourd’hui un lourd tribut au violent séisme, d’une magnitude 7 sur l’échelle de Richter, qui s’est violemment propagé mardi à 16 h 53 (22 h 53, heure française) sur l’île d’Hispanolia qu’Haïti partage avec la République dominicaine. Mais c’est la partie occidentale et sa capitale, Port-au-Prince, qui ont été les plus durement touchées. Une trentaine de répliques auraient suivi. Les victimes sont innombrables, les dégâts impossibles à chiffrer. Il s’agit du plus fort tremblement de terre jamais ressenti à Haïti, pauvre parmi les pauvres de la planète.

des amas de ruines à Port-au-Prince

Le séisme a complètement dévasté Port-au-Prince comptant plus de 2 millions d’habitants. Plusieurs des grands édifices du centre-ville, à commencer par le palais présidentiel, ne sont plus que des amas de ruines. La cathédrale, des hôpitaux, des hôtels, dont le Montana rempli de touristes, et des écoles se sont effondrés comme des châteaux de cartes ou sont fortement endommagés. Dans la soirée, les véhicules de la police, des Nations unies et de la Croix-Rouge éprouvaient les pires difficultés à circuler dans les rues, bloquées par les débris des maisons. Un médecin couvert de sang, blessé à un bras, a expliqué à l’AFP que « les morts seront comptés par centaines lorsqu’il sera possible de dresser un bilan ». Hier le président, René Préval, lui-même rescapé, s’attendait à ce que ce décompte macabre soit exprimé en milliers de victimes. Parmi elles, probablement les habitants des bidonvilles nichés au-dessus de la ville et inaccessibles hier encore aux véhicules. Les blessés, comme à Martissant, affluaient dans les centres de santé pour y être soignés.

La nuit la plus effrayante

La nuit du 12 au 13 janvier aura été sans doute la plus effrayante et la plus longue pour les Haïtiens, des milliers de personnes sans abri ont hanté les rues, attendant le petit jour pour prendre la mesure de la catastrophe et des destructions indescriptibles. Des morts et des corps blessés à même le sol ou les trottoirs. À l’université, des centaines d’étudiants étaient prisonniers des décombres. La ville est morte. En partie détruite… Les communications pratiquement réduites à néant. Seulement quelques stations de radio ont pu lancer des appels d’urgence.

Le quartier général de la Mission de l’ONU pour la stabilisation à Haïti (Minustah) est enseveli sous les gravats. Une centaine de personnes se trouvaient dans l’immeuble. Le représentant spécial de l’ONU, le Tunisien Hedi Hedi Annabi, est décédé. Quelques survivants ont pu être dégagés hier matin.

La catastrophe a suscité la consternation partout dans le monde, de Paris à Caracas, en passant par Washington. Le président américain, Barack Obama, a indiqué, dans un communiqué, que son pays allait offrir un fonds d’urgence et a promis une « aide indéfectible » à Haïti, en plus du déploiement d’une équipe de sauveteurs et l’envoi d’équipements. Un porte-parole de la Fédération de la Croix-Rouge (Ficr), Jean-Luc Martinage, a annoncé la mise sur pied d’une « opération d’aide internationale massive ». L’ONU, endeuillée, prépare une « mobilisation majeure » des secours, et le secrétaire général, Ban Ki-moon, doit se rendre sur place « dès que possible ». Le Programme alimentaire mondial (PAM), le FMI et la Banque interaméricaine de développement (BID) ont également assuré qu’ils apporteraient leur aide. Haïti, endetté, déficitaire, souffre de tous les maux et, de toute évidence, ne peut faire face tout seul. La pauvreté est déjà insupportable, 80 % de la population vit avec moins de 2 dollars par jour. Cyclone et ouragans provoquent des inondations et des glissements de terrains dévastateurs. Mais malgré une économie sous perfusion internationale et un ordre assuré par la tutelle onusienne, le pays reste en panne à force de dépendance. À la communauté internationale, aujourd’hui, de solder ses immenses dettes.

Bernard Duraud

Source : humanite.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Ven 15 Jan - 1:33

La terre commence à s'énerver, du manque de respect que nous lui portons,
mais pourquoi frapper où c'est déja la misère ???

Et si notre tour !!!!!!!! allez j'vous fais peur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouk
Membre
Membre


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Haïti   Ven 15 Jan - 18:16

Il en est des pays comme de certaines personnes...qui "cumulent"... et Haïti est de ceux-là : l'esclavage, la dictature, la misère la plus terrible, les cyclones et maintenant les seismes ... Je ne suis pas sûre que ce soit "la terre qui se révolte", mais plutôt l'idiotie des humains qui en est la cause. Certains haïtiens commencent à dire que les habitations n'étaient pas construites pour résister à une petite secousse (alors une grosse, pensez donc !! ) ; sans doute encore une question de profits ... comme d'hab !
Soyons vigilants si notre grand coeur devant l'emporter ...
des escrocs se sont déjà emparés des sites internet d'aide aux haïtiens :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/en-bref-sur-internet-des-arnaqueurs-profitent-du-seisme-dhaiti_22228/#xtor=RSS-8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Dim 17 Jan - 11:24

Alors ça, c'était évident que ça ne tarderait pas. Faut-il être salaud tout de même...

Dans la famille portnawak, voici un article du post.fr. La démarche devrait enchanter Roselyne Bachelot et Jean-Louis Borloo. On a trouvé une utilité aux trucs et bidules commandés pour lutter contre la grippe A et même qu'on les recycle !

Etampes aide Haïti… avec ses masques
plus besoin de masques anti-grippe A


Au palmarès des phrases les plus cons du monde, se trouve en bonne place "à quelque chose, malheur est bon". Face au drame haïtien, la ville d'Etampes a pourtant décidé de donner du corps à ce vieux dicton vaseux en vidant ses stocks et envoyant aux sinistrés … 150.000 masques anti-grippe A inutilisés pour cause de flop pandémique.

Je vous jure sur la vie d’Eric Besson que c’est vrai puisque je l’ai lu dans Le Parisien, journal qui ne déconne jamais quand on parle de l'Essonne. Sur place cette annonce a été accueillie avec le fatalisme et la résignation propres aux populations qui ont trop longtemps supporté le PSG.

Elle a d’ailleurs suscité un beau rapprochement œcuménique, puisque cette initiative de l’édile UMP Franck Marlin a reçu le soutien enthousiaste de Nicolas Dupont-Aignan, le gendarme couché de « Debout la République ». Elle semble à présent faire tache d’huile dans le département vers des communes aussi socialiste que le boycott de Vincent Peillon.

Personnellement, je voudrai dire bravo Etampes. En ces temps de recyclage et de mondialisation, voilà un beau message adressé à la planète.

Je conseille d’ailleurs à monsieur le maire de ne pas s’arrêter là et de se délester au passage de toutes les vieilleries qui encombrent les combles de l’hôtel de ville : vieux sel contre les pluies verglaçantes, bouées canard en prévision de la crue centennales, affiches du 2ème tour de Lionel Jospin …

Dans le plus grand dénuement, comme dans le cochon tout est bon. D'ailleurs si au passage, l'envie vous prend d'alourdir un peu plus la chaîne logistique au bord de la rupture avec nos vieilleries pourquoi ne pas envoyer également Nicolas Dupont-Aignan voir le vaste monde. Bande de crétins.


Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Lun 18 Jan - 23:42

Peut-être que ces masques, intéresseraient les braqueurs de banques ???
Il y en a pas mal ici en Belgique (des braqueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Mar 19 Jan - 2:39

johnny

Pour en revenir à ce séisme, ne regardant et n'écoutant pas les infos en ce moment (marre de les entendre rabacher sur la grippe et l'ecologie) je n'étais pas au courant de ce drame jusqu'à il y a peu.

Que la terre se révolte ou que l'homme en soit la cause, on ne peut rien faire contre les éléments naturels, il n'y a pas pire fléau que tout cela, tsunami, seisme, cyclone, tornade ... Il est certain que les habitations devraient être conçues en fonction des risques éventuels, mais avec une magnitude de 7 ça n'aurait pas changé grand chose.

Par contre comme vous le dites, même si cette catastrophe n'est à souhaiter pour personne, Haiti n'avait vraiment pas besoin de ça ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Jeu 21 Jan - 7:05

Nouveau puissant séisme en Haïti

Un puissant séisme de magnitude 6 a secoué Haïti mercredi matin, huit jours après le terrible tremblement de terre du 12 janvier, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS).

Alors qu'Haïti compte toujours ses morts et ses blessés à une semaine du premier séisme qui a touché la région, le pays vient d'être secoué par un deuxième tremblement de terre, de magnitude 6. Nous avons immédiatement joint notre envoyé spécial sur place, Loïc Parmentier, qui a été réveillé par cette nouvelle secousse. "On ne sait pas si des victimes sont à nouveau à déplorer, a-t-il expliqué. La secousse nous a tous réveillés, un peu avant 6 heures du matin. Nous avons pu prendre contact avec les Haïtiens qui nous guident depuis notre arivée. Heureusement, ils sont toujours en vie", a-t-il révélé. D'après notre envoyé spécial, les Haïtiens avec qui il est entré en contact à Port-au-Prince lui ont assuré que ce séisme ne les a pas plus touchés que ce que le premier séisme avait déjà fait.

Source : rtlinfo.be


Et cela pourrait se reproduire n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Jeu 21 Jan - 21:23

Oui, cela peut se reproduire, ..ailleurs aussi,
quand on sait que le plateau Californien est en porte à faux !!!!!

Il y a aussi, ce super volcan de Yellowstone, et d'autres aussi violents.

Bon, ne fermons pas les yeux, mais vivons notre vie, en sachant que nous n'avons pas prise sur les évènements.

Je pense que la communauté internationale s'est mobilisée et des tas de pays font des dons, envoient du matériel et des gens.

ici, pas loin de chez moi, une famille s'est mobilisée, pour envoyer des colis de nourritures, et bien ils n'en sortent pas, tellement de gens répondent.

Donc la solidarité existe, tout est bien, car chacun fait son possible,

alors vive nous autres, bisous les copines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Jeu 21 Jan - 22:14

Ben... Je me demande s'il s'agit d'un réel élan du coeur ou de l'effet medias. Ou encore du fait que si on ne donne pas, ça risque de se savoir et de faire tache dans le décor.

Il me semble que "solidarité" est un mot d'un ancien temps. Parce que tout de même, on est capable de laisser un collègue de travail crever sous notre nez et de passer à côté d'un SDF les bras chargés de cadeaux de Noël sans même lui offrir un sourire.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Jeu 21 Jan - 22:47

Je suis pour aider les gens, un petit massage Zou ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Ven 22 Jan - 2:06

Oui en effet cela peut se reproduire zouzou. Si je ne me trompe pas, il y a de nouvelles secousses, plus ou moins fortes, qui se présentent pendant un certain temps après chaque séisme.

Mon expérience n'est en rien comparable à ce qu'il se passe en haïti mais en 1996 il y a eu un séisme de magnitude 5,2 à annecy. Je me trouvais à quelques mètres seulement de l'épicentre, autant vous dire que j'étais aux premières loges. Il n'y a eu que des dégats matériels, beaucoup de cheminées sont tombées des toits... Le pire a été évité de peu car moins d'une heure avant, les rues d'annecy étaient noires de monde. Enfin bref, tout ça pour dire que nous avons continué à ressentir des secousses pendant les semaines qui ont suivies.

J'espère que pour haïti le pire est passé et que les secousses résiduelles ne seront que minimes ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zouzou
Modo
Modo
avatar

Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1250
Age : 57
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Sam 23 Jan - 22:11

Oh la la Srum, tu as dû avoir une sacrée trouille après coup. Sur l'instant, on n'a pas le temps de réaliser. Nous sommes vulnérables et nous ferions bien de faire preuve d'humilité devant dame Nature... Et devant qui que ce soit d'ailleurs.

Johnny, moi aussi je suis pour aider les gens, mais là, je vais sans doute choquer, ça commence à bien faire. Que l'on s'occupe des malheureux qui crèvent à deux pas de chez nous et pas uniquement de ce qui est médiatique et politiquement correct. Des gamins qui ne mangent pas correctement parce que leurs parents n'ont pas un rond tellement leur salaire est minuscule, ou des petits vieux qui ne perçoivent pas une retraite suffisante pour pouvoir se chauffer décemment. Je connais même des personnes qui te saoulent avec l'urgence Haïti, qui te balancent des appels aux dons dans ta boîte mail pro, et qui pratiquement le harcèlement dans leurs rapports avec leurs subalternes. Alors zut quoi !

Téléthon ? 3637. Les enfoirés ? Achetez l'album et le DVD. Donnez pour ci, donnez pour ça, donnez même si vous ne le pouvez pas.

Je n'aime pas qu'on me gave, je n'aime pas que l'on m'oblige à. Quand je donne, c'est individuel et je ne m'en vante pas. Je ne rejoins pas un mouvement dans l'espoir de voir mon nom sur la liste des généreux donateurs.

Parce que pendant que l'on te parle de tous ces pauvres gens à Haïti, on te diffuse à la télé un reportage sur Marrakech en t'expliquant que durant son séjour dans un super palace, David Beckham a exigé 5000 euros de roses fraîches tous les matins. Que deux gourdasses sans doute recalées à Secret Story n'en peuvent plus à l'idée de roupiller dans le lit ou George Clooney a posé ses miches. Tu crois que ça les traumatise la misère à Haïti ? La misère tout court ?

M**** à la fin !

Tout bien réfléchi je veux bien un massage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Dim 24 Jan - 3:29

zouzou, tu as l'air d'en avoir besoin pour te détendre en effet


Mais je te comprends et j'adhère entièrement à ce que tu dis. Toutes ces assos pour lesquelles on nous pousse à donner sont bien trop médiatisées et perdent du coup beaucoup en crédibilité. C'est bien d'aider les gens qui en ont besoin en Haïti ou autre mais il ne faut pas pour autant en oublier ceux qui sont en bas de chez nous juste parce que c'et moins valorisant!!! Seul coluche avait réellement compris ça en créant les restos du coeur, mais c'est en train de virer média aussi malheureusement ... Comme toi, je donne à ce que je crois juste et je ne le crie pas sur les toits!

Pour le séïsme qu'il y a eu à Annecy, en effet j'ai eu très peur mais sans réellement comprendre ce qu'il se passait. J'étais en train de regarder la télé, il devait être environ 2h ou 2h30 du matin, et j'ai entendu comme une énorme explosion. J'ai fait un bond qui m'a immédiatement redressée, j'ai sauté sur la télé qui a manqué de s'écrouler et j'ai attrapé ma petite chienne qui était effrayée pour la serrer dans mes bras. Tout ceci a été très rapide et la secousse a duré moins d'une minute, donc sur le coup je n'ai pas réalisé qu'il s'agissait d'un séïsme, j'ai plutot pensé à l'explosion d'une bouteille de gaz ou encore d'une bombe, allez savoir pourquoi ... Ce n'est que quand la secousse s'est arretée que l'idée d'un séisme m'a traversé l'esprit. Ceci a été confirmé quand j'ai vu les dégats matériels et encore plus le lendemain dans le journal. Les dégats n'ont pas été plus importants car la secousse a été très courte, ça aurait pu être bien pire si elle s'était prolongée. J'imagine donc assez aisément ce qu'ils peuvent vivre en haïti quand je sais que pour eux c'était carrément pire que pour nous ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Mer 27 Jan - 0:31

Bonsoir les copines,

Voici toujours un petit massage cérébral, hum en toute modestie, hihihihihihi

Nous ne pouvons rien faire pour Haiti, comme pour Pucket, là où les dons ont servi à reconstruire les h^tels de luxe, il faut attirer le touriste et rentrer
des sous !!!! c'est comme ça !!!!

Comme les sdf, de chez nous, délaissés des accueils, au profit des demandeurs d'asile.

Il y a des décisions prises,qui paraissent abberrantes au niveau de l'état, en vertus d'accords que nous ignorons,
par exemple entre la France La Belgique et les pays du Magreb.

mais Zou qui est ministre doit le savoir,hihihihihiallez on peut rigoler mais pas se moquer,comme dit Arthur.

Alors vivons joyeusement, nous ne sommes pas responsable de ce monde à la dérive.
Avons-nous une bonne santé??? oui
avons-nous un toit à nous???? oui
iAvons-nous des rentrées d'argent??? oui, même si nous ne sommes pas riches,
Nous manque t'il quelquechose de vital, oui UN MASSAGE, hihihihihihi

La vie est belle mes amies, profitez, profitez, car
se lamenter peut nous rendre malade.
Nous perdons un être aimé, c'est dur, mais nous sommes obligés de faire face
n'est-ce pas ????
ça ira mieux demain, ça c'est sûr,hihihihihihi
allez pleins de bisous affectueux
Oufti, les fleurs, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Mer 27 Jan - 0:34

On peut rire
On peut pleurer,
dans les deux cas, la vie suit son cours, allons dans le même sens, lâchons prises, c'est seulement comme ça que nous pouvons, devons être heureux. fait froid???? ben c'est le temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Mer 27 Jan - 16:16

Ton optimisme est vraiment agréable johnny, ça rechauffe le coeur... merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
johnny
Vip
Vip
avatar

Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1048
Age : 77
Localisation : Aywaille Belgique
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Ven 29 Jan - 1:32

Merci Nanny, c'est le matin qu'on décide de sa journée,

acepter ou refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anouk
Membre
Membre


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 100
Age : 72
Localisation : PARIS
Emploi : ex secrétaire
Loisirs : lecture, ciné, ordi, copains, ami(e)s...
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Haïti   Dim 31 Jan - 17:06

carpe diem ... n'empêche je suis à 1000% d'accord avec la réaction de Zouzou !! s'il n'y avait pas la télé et -donc- les images, je ne suis pas sûre que les gens donneraient, mais bon, on va pas non plus râler lorsqu'enfin qq milliers de "privilégiés" se montrent un peu généreux, même si c'est pour toutes les fausses bonnes raisons évoquées... Pour ma part je suis devenue très méfiante et préfère donner une pièce de temps à autre à un SDF, ou un sourire et quelques mots gentils...Après, chacun ses choix !
Houlala Srum, le seisme à Annecy !!! tu as dû avoir une de ces frousses !! ... Chaque fois que je "descends" dans le Sud et qu'on longe le Rhône, je suis effarée d'y voir les centrales nucléaires... parce que quand même... la vallée du Rhône elle ne s'est pas creusée"par l'opération du St Esprit" !! et dire qu'on est assez fous pour construire des centrales sur des zones sismiques ... faut le faire, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Haïti   Mar 2 Fév - 3:57

Anouk, c'est vrai qu'il faut le faire... Qui à part l'Homme pourrait avoir cette idée?!? Personne je crois...

Pour Haîti, ça sent le faux tout ça mais comme tu le dis on ne va pas se plaindre que quelques privilégiés mettent la main à la poche!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haïti   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions Diverses :: Actualité Générale-
Sauter vers: