Médias MCTL

AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sidaction 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 17:02

Les grandes chaînes de télévisions et les principales radios se mobiliseront les 23, 24 et 25 mars contre le sida, en partenariat avec l'association Sidaction, poursuivant ainsi une opération de collecte de fonds annuelle entamée en 1994, ont indiqué jeudi le président de l'association Pierre Bergé et sa vice-présidente Line Renaud. Onze chaînes de télévision (TF1, France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, le groupe Canal+, ARTE, le groupe M6, Pink TV, LCI)l et cinq radios (Europe 1, France Inter, France Info, le réseau France Bleu, et le groupe RTL) multiplieront pendant trois jours des programmes pour sensibiliser leurs auditeurs à ce fléau et les inviter à faire de dons. Selon Pierre Bergé, qui a évoqué la mémoire d'Arnaud Marty-Lavauzelle, ancien président de l'association de lutte contre le sida Aides décédé le 12 février, "on meurt encore du sida" aujourd'hui, et "tout est encore à faire". "J'ai la tristesse de constater que les candidats à la présidence de la République ne se sont pas exprimés sur le sida", a-t-il ajouté, précisant que Sidaction interpellerait les candidats "les uns après les autres". "Les donateurs sont plus nombreux à nous faire confiance d'année en année", a souligné Pierre Bergé, qui a indiqué que l'opération se déroulerait en 2007 sur le thème de la "solidarité". Selon Pierre Bergé, l'opération annuelle de Sidaction représente un tiers des dons collectés en un an. Six millions d'euros ont été collectés lors de l'opération de 2006 (40% de plus qu'en 2005), contre 18 millions d'euros pour l'ensemble de l'année (30% de plus qu'en 2005). De son côté, Line Renaud a indiqué le numéro de téléphone (le 110) qui sera en service du 5 mars au 19 avril pour recueillir les promesses de dons, ainsi que l'adresse du site internet où l'on peut faire son don par carte bancaire (www.sidaction.org) Le dispositif mis en place par les télévisions et les radios sera notamment marqué le 23 mars par un clip de lancement de l'opération qui sera diffusé simultanément, de 2OH30 à 20H50, par tous les partenaires de Sidaction

Vip
Vip

Féminin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 18:32

il était temps de se remobiliser pour le sida car il est en recrudescence non seulement en afrique et en asie mais aussi en europe
il faut taper continuellement sur le clou car les gens croyent qu'avec la trithéraoie ,il guériront
or,c'est très contraignant et faux
merci nini pour cette info
les gens qui ont le sida ont une double soufrance,non seulement physique car les symptomes sont terribles mais aussi morale car on leur répète que c'est de leur faut s'ils ont attrapé cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 19:31

et pour tant c'est pas toujours le cas
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 20:01

Comme tu le dis chantal, maheureusement les gens ont tendance à croire que la trithérapie est le remède miracle contre cette maladie.

Il faudrait je pense leur expliquer que ce n'est pas le cas, que la trithérapie est en effet très contraignante, et qu'en plus elle ne guérit pas.

Beaucoup de gens continuent à mourir du sida partout dans le monde malgré ce soit disant remède miracle.

Je trouve que la campagne d'information des risques de contamination n'est plus aussi présentes qu'il y a queques années et c'est dommage. On devrait continuer à matraquer tous les espaces publicitaires possibles et imaginables pour tenter de stopper un peu les nouveaux cas.
chantal
Vip
Vip

Féminin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 20:11

tu as raison d'autant que le virus initial du sida est en mutation
toutefois, les gens ont tendance à croire que cela n'arrive qu'aux autres et que ce n'est pas pour une fois,comportements dangereux et irresponsables
la prostituion est une source de propagation importante
certains sont prets à payer beaucoup plus cher pour une relation sans préservatifs et l'argent n'a pas de pris pour certaines personnes dans le besoin
de plus,le fait que les gens voyagent beaucoup plus fait aussi beaucoup pour la propagation
je constate que beaucoup de médecins ou infirmières ne connaissent pas bien cette maladie s'ils ne la soignent pas régulièrement,ce qui est mon cas,je le confesse car je n'ai plus approché de malades du sida depuis 5 ans
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 20:29

Je pense chantal que personne ne connait réellement cette maladie, sinon on serait capabe de lui trouver un remède.

Tout ce que nous savons n'est que suppositions et déductions. Nous savons que le sida tue, nous savons qu'il se transmet par les fluides, nous savons qu'il est ravageur et résistant, mais que savons nous de plus? Rien maheureusement.
chantal
Vip
Vip

Féminin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 20:44

je vais peut etre vous choquer mais pourcertains il est plus honorable de donner de l'argent pour le cancer ,la leucémie,, que pour le sida
pourquoi aider des hoosexuels,desdrogués,..puisque c'est de leur faute ,voila le genre de réflexion que l'on entend
or sans argent ,la recherche n'est rien et sans recherche pas de traitement et sans traitement pas de guérison
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 20:48

Et que font ils des enfants contaminés par leurs parents??? Eux aussi l'ont cherché??? Eux aussi c'est de leur faute et tant pis si ils en meurent???

Je ne suis pas choquée par ces propos chantal, je suis horrifée, comment peut on une seconde estimer que quelqu'un mérite la souffrance et la mort parce qu'il l'a soit disant cherché???

J'estime que le sida est une maladie à enrayer au plus vite tout autant que le cancer ou la leucémie .
chantal
Vip
Vip

Féminin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 21:07

tu sais surm,je vais te raconter une anecdote,elle date de 1987,on parlait tellement peu du sida à cette époque
heureusement les mentaltés ont quand meme évolué
je suis appelée pour faire des injection chez une personne de moins de trente ans
quand j'arrive,je vois une personne très maigre avec beaucoup de taches dans le visage et visiblement en soufrance
je pense à un cancer mais les taches me tracassent
je demande à sa maman s'il vit seul et elle me met la puce à l'oreille en disant que son ami travaille
je regarde autour de moi et sur des photos ,je vois un couple homosexuel heureux
mais je me dis et si c'était le sida? je fais des injections ,je peux etre en contact avec du sang,?..
je téléphone au médecin et lui demande,elle me répond qu'elle est tenue au secret médical
je m'énerve et je lui réponds que moi aussi et finalement,après une conversation animée,elle me répond oui,c'est cela mais qu'elle ne sait pas ou cela va nous mener,qu'elle ne voulait rien dire de peur qu'on refuse de la soigner
j'ai eu des collègues infis qui ont refuser d'y aller
une autre en panique s'est barbouillé le visage de désinfectant
moi ,je dis que toute personne a le droit d'etre soigné en toute connaissance de cause mais je dois pouvoir connaitre les tenants et les aboutissants pour le soigner correctement tout en ne prenant pas de risque
tu vois meme le milieu médical fut très réticent face à cette maladie
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 16 Fév - 21:40

Ce qui est totalement compréhensible chantal, cette maadie est tellement inconnue qu'elle fait peu. Je comprends qu'on puisse avoir peur des risques quand on doit manipuler du sang comme vous le faites dans ton métier.

Et je suis d'accord avec toi, pour soigner correctement quelqu'un il faut connaitre tous les tenants et es aboutissants de son mal, c'est pourquoi il est imortant d'avancer la recherche.

Et tu vois chantal, je pense que si la population avait été mise au courant avant, la contamination serait moins grave aujourd'hui.

Tu parles de 1987, c'est l'année où mon mari et moi nous sommes rencontré, l'année où a débuté notre relation. Nous n'avions ni l'un ni l'autre, jamais entendu parlé du sida. Et pourtant les premiers cas s'étaient déjà déclarés depuis quelques annés (nous l'avons apris quelques années plus tard).

Il est important de communiquer, d'informer, ca peut sauver beaucoup de monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Sam 24 Fév - 16:47

merci bcp pour l'info
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 23 Mar - 4:58

Aujourd’hui le Sidaction commence

L'épidémie continue de s'étendre : avec 40 millions de personnes séropositives dans le monde, le sida reste l'une des maladies difficile à éradiquer.

Depuis 1994, le Sidaction permet de donner aux acteurs de la lutte contre le VIH les moyens d'agir sur plusieurs fronts :

- faire progresser les recherches les plus prometteuses,
- soulager la détresse des malades,
- sensibiliser la population grâce à la prévention,
- favoriser l'accès aux traitements dans les pays les plus pauvres.

L'occasion de faire quelques rappels indispensables :
Malgré les efforts des chercheurs, il n'existe toujours pas de vaccin. Les antirétroviraux n'éradiquent pas le virus et leurs effets indésirables sont lourds de conséquences (ostéoporose, problèmes cardiovasculaires...). La situation psychologique et sociale des malades se dégrade. Ils doivent de plus en plus souvent faire face aux problèmes d'isolement, d'exclusion et de discrimination.
Un rapport de l'Onusida nous apprend que 40 millions de personnes sont porteuses du VIH en 2006 ; 95 % d'entre elles n'ont pas accès aux traitements antirétroviraux ; 2,8 millions sont mortes du sida en 2005 (25 millions depuis le début de la pandémie), dans le monde. 1 personne est contaminée toutes les 6 secondes. 50 % des nouvelles contaminations touchent des femmes.

En France, les dégâts sont aussi dramatiques. 150 000 personnes sont porteuses du VIH ; 7000 personnes découvrent chaque année leur séropositivité ; 47% d'entre elles découvrent ce diagnostic alors qu'elles sont déjà au stade sida, selon un rapport de l'Institut national de veille sanitaire de 2005.
Les femmes représentent 43% des nouvelles infections à VIH diagnostiquées. La contamination hétérosexuelle représente le principal mode de contamination : plus de 50% des cas.
Les régions les plus touchées sont la Guyane et les Antilles, l'Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Elles regroupent 60% des cas de sida diagnostiqués en 2004.
Trois jours de mobilisation pour une lutte de tous les instants.
La communauté scientifique n'a toujours pas trouvé de vaccin radical contre le virus VIH. Et ce sont toujours 40 millions de personnes qui vivent avec lui dans le monde.
Alors, ce week-end, les télévisions et les radios s’engagent aux côtés de l’association Sidaction en proposant des émissions et des reportages permettant de sensibiliser le public.
Depuis le 5 mars et jusqu'au 19 avril, un numéro gratuit - le 110 - réceptionne les promesses de dons. Le site internet de l'association (www.sidation.org) propose aussi une interface sécurisée pour contribuer financièrement aux activités de l'association.
4,2 millions d’euros avaient été recueillis en 2005. 50% des fonds récoltés sont consacrés à la recherche, et 50% aux programmes de prévention et d’aide aux malades.
Car nous sommes tous et toutes concernés. Parmi les 7 000 nouvelles découvertes de séropositivité en 2006, plus de 10 % concernent les 15-24 ans.
Cette année encore, la mobilisation s'étend à plus de 100 villes en France qui organisent diverses manifestations : concerts, spectacles, stands associatifs, événements sportifs, etc.

Vip
Vip

Féminin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Ven 23 Mar - 15:09

comme je l'ai déjà dit,il est temps que la mobilisation soit de nouveau très médiatisée car le problème évolue sur le terrain mais la recherche stagne
oui,cela nous pend au nez car les relations hétérosexuelles deviennent la majorité du vecteur de propagation
le temps est fini ou l'on disait que le sida était une maladie des homosexuels
et de plus en plus de très jeunes deviennent séropositifs
il faut rester attentifs et se mobiliser
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Dim 25 Mar - 20:08

L'édition 2007 du Sidaction, opération de collecte de fonds contre le sida, a connu "un tassement" des promesses de dons qui s'élevaient à 4,2 millions d'euros dimanche peu avant 18H00, ont indiqué les organisateurs.
"Pour l'instant, c'est un peu moins que l'année dernière mais on n'a pas encore tout rentré dans le compteur", a déclaré à l'AFP le directeur général de Sidaction, Bertrand Audouin, en faisant référence aux animations sortives et culturelles organisées dans une centaine de villes.
Les promesses de dons, qui s'étaient raréfiées plus tôt dans la journée, ont repris en fin d'après-midi, a-t-il ajouté en faisant état de "100.000 donateurs" depuis le début de l'opération vendredi.
"A priori, on devrait terminer à peu près au même résultat que l'an dernier", c'est-à-à dire 5,5 millions d'euros de promesses à la fin du week-end, a déclaré M. Audouin.
L'édition 2006 avait été la meilleure de la décennie avec 5,6 millions d'euros collectés.
L'association présidée par Pierre Bergé et co-présidée par Line Renaud juge les chiffres de 2007 "très positifs" dans la mesure où, "dans les années d'élections, on a toujours un peu peur qu'il y ait moins de gens qui donnent (...) puisqu'il il y a toujours un phénomène de repli et d'incertitude dans les grosses années électorales", a expliqué M. Audouin.
Le Sidaction avait permis de recueillir 4,2 millions d'euros en 2005 et 4,7 millions en 2004.
Les promesses de dons avaient franchi le million d'euros samedi en fin de matinée, une performance comparable à celle de l'année 2006.
Un nombre record de onze chaînes de télévision et cinq radios s'était mobilisé pour cette opération annuelle de collecte de fonds lancée en 1994 et qui repose massivement sur des émissions spéciales. Radios et télévisions ont multiplié les programmes pour sensibiliser leurs auditeurs et les inciter à se montrer généreux.
4.500 bénévoles, répartis sur 29 plateaux téléphoniques dans toute la France, se sont relayés pour la collecte.
La moitié des sommes recueillies servira à financer la recherche contre le sida, l'autre moitié ira à la prévention et à l'aide aux malades, en France et dans les pays pauvres.
Selon Sidaction, 40 millions de personnes vivent avec le virus du sida dans le monde, dont 150.000 en France.
L'Institut de veille sanitaire a souligné jeudi que la vigilance restait de mise dans la surveillance du virus en France, malgré la "baisse spectaculaire" des cas de sida et des décès grâce à l'introduction de puissants traitements antirétroviraux à partir de 1996.
Le nombre annuel de décès liés au sida est tombé de 3.000 en 1996 à 400 en 2005, selon ce bilan de "10 ans de surveillance 1996-2005" du VIH/sida en France. Dans le même temps, le nombre annuel de nouveaux cas de sida passait de 4.000 à 1.200.
Les programmes spéciaux des radios et des télévisions se terminent dimanche soir mais le public peut continuer à verser des dons jusqu'au 19 avril, en appelant le 110 ou sur le site de l'association, sidaction.org.
PARIS (AFP)

Vip
Vip

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   Lun 26 Mar - 9:35

merci pour l'info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sidaction 2007   

Sidaction 2007