Médias MCTL

AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange
Membre
Membre

Féminin
Taureau Dragon

MessageSujet: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Mar 27 Fév - 21:58

Cette année, le concert des Enfoirés, donné au profit des Restos du Cœur, sera diffusé vendredi 2 mars à 20H50 sur TF1.

Dès le lendemain de la diffusion TV seront mis en vente le double CD et le double DVD de La Caravane des Enfoirés, avec l'intégralité de ce spectacle et de nombreux bonus. Chaque CD ou DVD vendu, ce sont 19 repas distribués par les Restos du Cœur.

35 artistes se sont mobilisés pour mener à bien le voyage de La Caravane des Enfoirés, installée cette année au Zénith de Nantes pour un spectacle haut en couleurs, et riche en émotions :

Tina Arena, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi, Benabar*, Amel Bent, Patrick Bruel, Carla Bruni, Francis Cabrel, Gérard Darmon, Patrick Fiori, Liane Foly, Garou, Jean-Jacques Goldman, David Hallyday, Jenifer, Michaël Jones, Patricia Kaas, Kad Merad*, Claire Keim, Lââm, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy, Lorie, Jean-Baptiste Maunier, MC Solaar, Karen Mulder, Nâdiya*, Yannick Noah, Pierre Palmade, Raphaël, Muriel Robin, Hélène Ségara, Natasha St-Pier, Zazie, Julie Zenatti.

(* 1ère participation)

Vendredi 2 mars à 23H45

En deuxième partie de soirée, une émission spéciale sera consacrée aux Restos du Cœur : "Le Temps des Restos"

Présenté par Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal

Avec Olivier Berthe, le président des Restos du Coeur

Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal accueilleront Olivier Berthe, le président de l'association et quelques bénévoles pour aborder les thèmes suivants :

- La réinsertion à travers des chantiers d'insertion ;

- Le soutien des équipes de bénévoles à celles et ceux qui finalement "s'en sont sortis" ;

- Le problème de l'hébergement d'urgence et du logement. Les solutions sont souvent au bout de ce long et difficile parcours, si l'on s'en donne les moyens tant financièrement qu'humainement.

Site:http://www.restosducoeur.org/
Revenir en haut Aller en bas
valy
Vip
Vip

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Mar 27 Fév - 22:43

ne pas oublier les magnétos pour tout voir
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Jeu 1 Mar - 17:26

Attention c'est demain soir
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Ven 2 Mar - 13:58

TF1 et RTL proposent ce vendredi soir la retransmission du spectacle des Enfoirés

Une cinquantaine de chansons scénarisées en tableaux, chorégraphies à l'appui, dans un décor de vallée traversée d'un pont de pierre de 38 mètres de long. Ce qui vous attend entre autres : Le Brio par Jean-Louis Aubert, Est-ce que tu me suis et Aimer à perdre la raison en collégiale, Jenifer et Jean Baptiste Maunier pour Mourir demain, La bonne du curé par Karen Mulder, ou encore un titre de Madonna interprété avé l'accent par Cabrel..,

Pascal Duchêne est le réalisateur de la soirée.
"Cette année, les répétitions se sont déroulées le lundi et le mardi. La générale, le mercredi 24 janvier. Puis le premier concert a eu lieu le mercredi soir. Pour chaque spectacle, de nouveaux artistes grossissaient la troupe. Nous avons adapté la mise en scène jusqu'à la captation, le lundi suivant.
Cette adaptation permanente constitue une difficulté supplémentaire. Une scripte est chargée de tout prendre en note, d'actualiser son travail chaque jour, afin de me donner les indications justes le jour J : qui chante et qui chante quoi ? " (...) la spécificité des Enfoirés en 2007, tient aux tableaux, plus visuels, avec des chorégraphies plus importantes et élaborées qu'à l'accoutumée. Cette année, on les a disciplinés ! "

Concernant le montage, Pascal Duchêne explique que "C'est un très gros travail. Sitôt les concerts terminés, je rentre à Paris y travailler avec Jean-Pierre Baïesi, un formidable professionnel. Nous jonglons au besoin entre la captation de deux concerts et insérons des images tournées en backstage. Nous ne connaissons jamais la date de la diffusion avec beaucoup d'avance mais de toute façon, compte tenu du travail demandé, nous livrons la bande au dernier moment ! "

Modo
Modo

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Ven 2 Mar - 14:14

Merci pour l'info.

Honnêtement, je ne sais pas si je regarderai. Quelques "petits nouveaux" pour donner le change et toujours le même clan. Je me demande combien sont réellement sincères dans cette belle famille idéale. Bien sûr, il ne faut retenir du concept que l'aide apportée à ceux qui souffrent. Au fond, qu'importent les moyens et les gens.

Mais tout de même, il y a quelques petits trucs qui me dérangent...
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Ven 2 Mar - 16:29

Merci nini

Moi je vais regarder même si je vais dans ton sens zouzou, il y a aussi quelques petites choses qui me genent. Mais je suis curieuse de voir comment à tourner le spectacle, ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu.
valy
Vip
Vip

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Lun 5 Mar - 10:38

et bien voila moi j'ai regardé vendredi soir l'émission et j'ai beaucoup aimé
bravo a tous
chantal
Vip
Vip

Féminin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Lun 5 Mar - 13:47

et bien moi,j'ai été un peu déçue meme si c'est pour une super bonne cause
je trouve que cela devient l'endroit ou un artiste se doit d'etre pour se montrer
beaucoup de faussetés dans l'interprétation de certains
a force d'etre trop nombreux,cela nuit à la qualité
je me demande aussi combien sont encore la pour les restos?
je regrette les premières années où il y avait sardou,goldman ,eddy mitchell,goldman ,céline dion et où les duos étaient de meileeurs qualité
tandis que maintenant,les trios,quatuors,.. nuisent un peu à la qualité
volia,cela ne m'empechera pas d'acheter le dvd car je n'ai pas vu toute la soirée(boulot oblige,il faut etre raisonnable)
petit avis personnel et je sais qu'il peut en irriter certains mais voila,c'est ce que je ressens depuis déjà deux ,trois ans sunny flower
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Lun 5 Mar - 15:41

Et bien comme toi chantal, j'ai été déçue. La qualité était en effet absente et les grands duo de l'époque inexistants. Et oui, moi aussi je regrette la bonne époque des restos, la vraie époque.

Certes c'est un spectacle à part entière, avec choré et tout, mais il faudrait voir à ne pas miser que sur le visuel ...
Denis
Admins
Admins

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Mar 6 Mar - 21:13

Le Parisien, "La caravane des Enfoirés, déjà gagnant avec 11.7 millions de telescpectateurs sur TF1 vendredi soir, fait aussi le plein dans les magasins

En effet, le nouvel album des Enfoirés prend d'emblée la tête de notre classement des meilleures ventes de disques à l'issue du week-end

Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Mar 6 Mar - 22:22

Il faut savoir aussi que beaucoup l'achetent uniquement pour la cause, parce que c 'est pour les restos du coeur. Donc ca aide à faire exploser les ventes.
valy
Vip
Vip

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Mer 7 Mar - 10:24

c'est vrai que la cause est bien la c'est pour faire une bonne action
zouzou
Modo
Modo

Féminin
Lion Rat

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Mer 7 Mar - 14:41

Faute de temps, je n’ai pas regardé l’intégralité de l’enregistrement, et à vrai dire, je ne sais pas si je reprendrai.

Marre des interventions de Muriel Robin. Franchement, je ne la trouve pas drôle du tout. C’est d’un prétentieux bon sang ! Et encore, Mimi Mathy était absente, sinon, bonjour la stéréo… Quand elles nous servent leur duo de comiques, je zappe. J’ai l’impression qu’elles portent chacune une énorme pancarte sur laquelle serait inscrit «vous avez vu comme je suis géniale ?»

Le petit bout de concert auquel que j’ai assisté ne m’a pas transcendée, contrairement au début de l’aventure où on sentait une implication sincère de chacun des participants. Là, je ne sens plus grand chose. De plus en plus, je me demande combien d’artistes présents utilisent la cause pour rebondir ou vendre leur came.

Lorsque les restos ont ouvert, un journaliste avait demandé à Coluche ce qu’il pensait des célébrités qui le rejoignaient. Il avait simplement évoqué la discrétion de Daniel Guichard, venu simplement débiter des steaks à l’abri des caméras, à l’inverse de ceux qui n’oubliaient pas de montrer l’infinie étendue de leur charité. Vous l’avez souvent vu aux fameux concerts Daniel Guichard ? Doit pas être suffisamment vendeur. Fait pas partie de la bande.

Donc, plutôt que d’acheter DVD et CD que je ne regarderai ni n’écouterai, je préfère donner directement aux restos.

Vi vi je sais ! Je suis très très obstinée.
Srum
Admins
Admins

Féminin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   Mer 7 Mar - 15:40

C'est un entetement justifié zouzou. J'ai le même comportement que toi. J'ai un peu provoqué la polémique chez moi quand j'ai dit que je n'acheterai ni dvd ni cd et que je préferais donner directement aus restos.

Donc je comprends ton point de vue et je l'aprouve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Caravane des Enfoirés le 2 mars sur TF1   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1