Médias MCTL


 
AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Festival de Cannes 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admins
Admins
avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Festival de Cannes 2007   Ven 6 Avr - 5:52

Le cinéaste américain Martin Scorsese donnera une "leçon de cinéma d'exception" au public du 60e Festival de Cannes, qui se déroulera du 16 au 27 mai, et remettra la Caméra d'or décernée à l'auteur du meilleur premier film, annonce mercredi un communiqué du Festival.
Après Stephen Frears, Nanni Moretti, Wong Kar Wai et Sydney Pollack, le réalisateur de "Taxi driver" (Palme d'or en 1976) et des "Affranchis" viendra à son tour évoquer, le 24 mai devant un public d’étudiants et de cinéphiles, son parcours et sa passion pour le cinéma, indique le Festival.
Martin Scorsese, 64 ans, annoncera en outre le lancement de sa "World cinema foundation", vouée à la préservation et la restauration des chefs d’oeuvre du cinéma mondial, poursuit la même source.
Enfin, lors de la cérémonie de clôture, il remettra le prix de la Caméra d’or à l'auteur du meilleur premier film du festival, toutes sections confondues.
Martin Scorsese a remporté cette année l’Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film avec "Les Infiltrés" ("The Departed").
En 1988, il avait présidé le jury du Festival de Cannes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admins
Admins
avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Lun 9 Avr - 8:32

Cannes célèbre son 60eme Festival international du Cinéma en mai. Arte, à cette ocassion, déroule son "tapis rouge"...

Trois Palmes d'Or sont programmées :

La chambre du fils, le lundi 7 mai.

Le tambour, le jeudi 10 mai.

Elephant, de Gus van Sant le 14 mai.

Parmi les autres films qui seront diffusés : 2046, de Wong Kar Waï, Le barbier de Sibérie, de Nikita Mikhalhov, Clean d'Olivier Assayas, Gerry de Gus van Sant,ou encore Rio Bravo.
Plusieurs Théma seront dédiées au 7ème art. Spécial Humphrey Bogart le 13 mai, spécial John Wayne le 20 mai.
Egalement prévue, la diffusion de portraits de Fellini, Sophia Loren, Grace Kelly, Bette Davis, Audrey Hepburn.
Une soirée sera consacrée à Clint Eastwood le soir de la cloture du Festival. Sera notamment diffusé un entretien inédit et exclusif de près d'une heure trente. Il sera précédé du film Honkytonk man, réalisé par lui même.
Enfin, Metropolis et Le journal de la culture assureront la couverture de l'évènement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Lun 9 Avr - 13:12

Merci nini pour l'info. Je suivais ce festival sur canal+ il y a quelques années et maintenant je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche plus. Pourtant je suis une fan de cinema moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valy
Vip
Vip
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Mer 11 Avr - 14:36

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Mer 25 Avr - 20:08

Canal + met les bouchées doubles pour Cannes

Canal + se prépare activement à couvrir la prochaine édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai. Partenaire officiel de l'évènement, la chaîne va cette année mettre en place un dispositif sans précédent pour diffuser à l'antenne la montée des marches, ou encore les cérémonies d'ouverture et de clôture. Ainsi, Canal + a prévu d'envoyer plus de 400 personnes à Cannes et consacrer plus de 300 heures de programmes. Un investissement estimé à plus de 6 millions d'euros.

Concernant la programmation, Canal + diffusera, le 20 mai, le film consacré au 60e anniversaire du Festival de Cannes, qui est composé de 33 court-métrages sur le thème de la "salle de cinéma" et réalisés par de grands réalisateurs. Par ailleurs, Michel Denisot présentera "Le Grand Journal" en direct de la Croisette, à 19h10, le tout en clair.

Source : teleactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admins
Admins
avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Sam 12 Mai - 13:21



L'affiche officielle du 60e Festival de Cannes


La plupart des grandes chaînes, avec en tête Canal+, partenaire officiel du Festival, ainsi que les radios du service public se mobilisent du 16 au 27 mai pour le Festival de Cannes, qui fête son 60e anniversaire.
A l'occasion du Festival dont il est partenaire depuis 14 ans, le groupe Canal+ proposera pendant 12 jours aux abonnés de Canal+ Le Bouquet et de CanalSat (câble, satellite, ADSL, récepteurs mobiles) une chaîne spéciale, en direct et en continu, "TV Festival".
La chaîne cryptée retransmettra en clair la cérémonie d'ouverture le 16 mai, à 19H15, celle du 60e anniversaire, le 20 mai, à partir de 19H00 et celle de la clôture, le 27 mai, à partir de 19H30.
Chaque jour les téléspectateurs des chaînes du groupe auront accès aux conférences de presse, à la montée des marches et à un magazine "Le Mag", animé par Christine Masson, pour découvrir les événements hors compétition officielle.
De son côté, le groupe public France Télévisions, qui a coproduit plusieurs des films de la sélection officielle, fêtera ce 60e anniversaire sur toutes ses chaînes.
Sur France 2, Michel Drucker présentera le 19 mai un "Tenue de soirée" spécial cinéma en direct de Cannes.
France 3 présentera dans le cadre du festival deux documentaires, l'un réalisé par Sandrine Bonnaire "Elle s'appelle Sabine", sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs, l'autre réalisé par Anne-Marie Faux et Jean-Pierre Devillers, "Maurice Pialat, l'amour existe...", qui sera présenté le 21 mai à Cannes, dans le cadre de la sélection "Cannes Classics".
France 4 marquera l'évènement avec trois magazines ("Histoires vécues à Cannes", "Les coulisses de Cannes fréquentées par l'impertinente Zazon", "Le 60e Festival de Cannes raconté par Antoine de Caunes").
Pour sa part, Arte souligne qu'elle a coproduit 12 films de la sélection officielle, dont cinq en compétition. Elle couvrira l'actualité cannoise avec des émissions spéciales de "Metropolis" et du "Journal de la Culture" et une programmation de films et de portraits de stars.
M6 prévoit deux éditions spéciales de son émission "Grand écran" consacré au cinéma. Le 20 mai, à 11H10, "Grand écran" comportera un résumé des temps forts des quatre premiers jours du Festival. Le 27 mai, l'émission sera réalisée depuis Cannes, avec notamment Michel Boujenah comme invité.
Pour sa part, TF1 ne prévoit pas de programmation particulière pour cette période.
Sur la télévision numérique terrestre, la chaîne TMC annonce un "TMC Spécial Cannes", magazine quotidien de sept minutes (à 20H35, à partir du 16 mai) présenté par Vincent Perrot.
Les différentes antennes de Radio France produiront ensemble 120 heures de direct, notamment à partir d'un studio implanté dans un hôtel proche du Palais.
France Inter consacrera notamment le 16 mai une journée spéciale à "60 ans de Festival de Cannes" illustrés d'archives sonores sur les grands moments du festival. Pour sa part, France Info proposera un "Journal du festival", avec quatre bulletins quotidiens. Un "Prix France Culture Cinéma" et un "Prix France Musique des bandes originales de film" seront décernés les 26 et 27 mai.
Radio France Internationale (RFI) installera également sa rédaction et son studio à Cannes, dans le village international.
Source: AFP(Paris)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Sam 19 Mai - 1:58

Ouverture de la 60e édition

Le Festival de Cannes a ouvert ses portes mercredi soir. Les stars se sont adonnées à la traditionnelle montée des marches du Palais des festivals. Entre autres, l'équipe du film de "My Blueberry Nights", dont son réalisateur Wong Kar-Waï, ainsi que l'acteur Jude Law et la chanteuse Norah Jones, qui faisait ses premiers pas dans le milieu. On a pu également apercevoir les membres du jury Stephen Frears, Maggie Cheung, Maria de Medeiros, Marco Bellocchio, Orhan Pamuk ou encore Michel Piccoli.

Le coup d'envoi de la 60e édition du Festival de Cannes a été donné par la comédienne Diane Kruger dans le grand auditorium Louis-Lumière, devant plus de 4000 personnes. Au cours de cette cérémonie d'ouverture, les bandes-annonces des 22 films en compétition ont été projetées afin de donner un petit aperçu du festival. David Lynch a ensuite présenté son court métrage, intitulé "Absurda". Cette production fait partie des 33 courts métrages présentés hors-compétition, réalisés à l'occasion de la 60e édition de l'évènement.

Autre temps fort de ce premier jour des festivités, la projection de "My Blueberry Nights". Jeudi, c'était au tour de "4 mois, 3 semaines et 2 jours" du roumain Cristian Mungiu, qui raconte avec dureté un avortement à l'époque de la Roumanie communiste de 1987, qui l'interdisait. Les festivaliers ont également pu visionner "Control", une biographie troublante de Ian Curtis, le chanteur du groupe anglais Joy Division, qui s'est pendu en 1980.

Ce vendredi, sont attendus à la projection : "Zodiac" de David Fincher, un polar racontant la folie d'un tueur en série qui bouleverse une population entière, la comédie musicale française "Les Chansons d'amour" de Christophe Honoré et "Izgnanie" du Russe Andreï Zviaguintsev.

cf : cinéactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admins
Admins
avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Lun 21 Mai - 18:36

Alain Delon, président du jury à Cannes, un rôle à sa "mesure"
Alain Delon, actuellement sur la Croisette, est l'un des invités du Grand journal ce lundi. Dans le Parisien, il revient sur son passage - avec une entrée savamment orchestrée...- à ce talk télévisé l'an dernier sur Canal+.
"Cela en a énervé beaucoup. Surtout quand j'ai traversé la Croisette pour aller du Martinez à la plage : j'ai fait de l'ombre à quelques people..."
Delon avait juré de ne plus monter les marches à Cannes, vexé que pour le 50eme anniversaire, ni lui ni Belmondo n'aient été invités..."Et pour beaucoup de gens, c'était un scandale sans nom".
Mais...Fin avril, il a reçu un courrier de Gilles Jacob l'invitant à participer à la soirée du 60eme anniversaire.Le comédien l'a appél pour lui dire qu'il avait l'impression "qu'on allait à nouveau s'embrasser, après si longtemps, en haut des marches"...

Il ajoute que si aujourd'hui on lui proposait d'être président du jury d'une prochaine édition, "bien sur que j'accepterais. C'est un rôle à ma mesure".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Lun 21 Mai - 19:27

Festival de Cannes : Jerry Seinfeld butine !

Jerry Seinfeld a créé l'un des premiers évènements lors de la 60e édition du Festival de Cannes mercredi dernier. Venu faire la promotion du film d'animation "Drôle d'abeille" ("Bee Movie"), l'acteur américain avait décidé de réaliser un vrai "buzz" autour de son actualité. Ce dernier s'est donc élancé du haut d'un hôtel déguisé en abeille. Il a parcouru environ 40 mètres jusqu'au front de mer, attaché à des câbles.

Ce petit show devrait bien profiter à la notoriété du dessin-animé qu'il a d'ailleurs écrit et produit et auquel il a également prêté sa voix au personnage principal, une abeille prénommée Barry B. Benson. Le film, des studios DreamWorks, raconte l'histoire d'une jeune abeille qui tente de traîner l'humanité en justice pour le vol du miel des abeilles depuis des décennies. "Drôle d'abeille" est attendu dans les salles françaises le 12 décembre prochain.

cf : showbizactu

Festival de Cannes : "Paranoid Park" présenté ce lundi

Le nouveau Gus Van Sant arrive sur la Croisette ce lundi 21 mai. Le réalisateur présentera son tout dernier film en compétition au Festival de Cannes : "Paranoid Park". Le long métrage raconte l'histoire d'un jeune homme fan de skate, qui tue accidentellement un agent de sécurité à Paranoid Park, l'un des coins les plus mal fréquentés de Portland, aux Etats-Unis. Le jeune homme tente alors de garder le secret. Le film devrait être programmé dans les salles françaises au mois de septembre.

Autre film en sélection officielle qui sera présenté ce lundi à Cannes : "Import Export" de l'Autrichien Ulrich Seidl. Le long métrage suit les parcours opposés de deux jeunes, l'Ukrainienne Olga, qui part à l'Ouest pour refaire sa vie et trouver le bonheur en Autriche, et l'Autrichien Paul, qui se rend à l'Est pour trouver un emploi vers l'Ukraine.

cf : cineactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Mar 22 Mai - 18:43

U2 fait son mini-show à Cannes

Le 19 mai dernier, U2 présentait son film baptisé "U2 3D" lors du Festival de Cannes. A cette occasion, le groupe de rock irlandais a organisé un mini-show pour le lancement de ce documentaire filmé en Amérique du sud lors de sa dernière tournée, le "Vertigo Tour". Au programme de cette prestation, "Vertigo" et "Where The Streets Have No Name". Ce film sur le rock ne sera pas le seul à être présenté sur la Croisette.

Le long métrage utilise la technologie des caméras 3D, qui permet de se trouver plus proche des artistes sur scène que ne le permet une caméra ordinaire. Les festivaliers ont donc eu l'opportunité de visionner 50 minutes du film, sur les 90 minutes au total, avant sa sortie internationale.

cf : musicactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Mer 23 Mai - 19:04

France 24 : une programmation spéciale Cannes

France 24 se met à l'heure du Festival de Cannes. Depuis le 16 et jusqu'au 27 mai, la chaîne met en place une programmation "spéciale Cannes". Ainsi tous les jours à 07h50, un journal spécial Cannes, enregistré sur la terrasse du Palm Beach, est multidiffusé. Le programme est présenté en français et en anglais par Elizabeth Tchoungui, qui analyse les films en compétition, propose des interviews des personnalités, mais fait aussi un récapitulatif de la montée des marches et révèle les anecdotes des soirées cannoises et des acteurs. Par ailleurs, tous les jours à 19h10, les téléspectateurs peuvent suivre la montée des marches avec des témoignages et réactions des personnalités également pour les antennes anglaises et arabes.

La chaîne de l'actualité internationale met également l'accent au cours de ces deux semaines sur le cinéma étranger et l'actualité internationale du cinéma. France 24 met également en place un site Internet spécialement consacré au Festival de Cannes, avec chaque jour un résumé de l'événement à travers quatre festivaliers qui portent un regard différent sur le festival et ses coulisses. Les internautes peuvent aussi retrouver une revue de presse internationale, des commentaires de journalistes étrangers ou encore des interviews.

cf : téléactu

Festival de Cannes : Tarantino à l'honneur

La Croisette vibrait mardi à l'arrivée de Quentin Tarantino. Le célèbre réalisateur était venu présenter son dernier film, "Boulevard de la mort", avec notamment Kurt Russell, Sydney Tamiia Poitier, ou encore Rosario Dawson. Le long métrage raconte l'histoire de Stuntman Mike, un meurtrier qui tue des femmes au volant de sa voiture. Trois victimes, restant en vie décident de se venger. "Boulevard de la mort" fait partie du dyptique "Grindhouse" avec "Planète Terreur" de Robert Rodriguez. Le film est attendu en salle le 6 juin prochain.

Autres films en compétition, "Le Scaphandre et le papillon" du Français Julian Schnabel. Le film est l'adaptation du roman autobiographique de Jean-Dominique Bauby, un journaliste qui se retrouve totalement paralysé après un accident vasculaire. Il trouvera la force de dicter un livre entier avec seulement le battement de ses paupières. Egalement "Lumière silencieuse" du Mexicain Carlos Reygadas,qui raconte le parcours d'un père de famille protestant, qui tombe amoureux d'une autre femme.

cf : cineactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Jeu 24 Mai - 19:09

"Zoo" : le film scandale de Cannes

Comme chaque année, le Festival de Cannes présente un film à scandale. Pour cette 60e édition, le long métrage qui fait beaucoup de bruit s'intitule "Zoo" et traite de la zoophilie. Malgré ce sujet sensible, le réalisateur américain Robinson Devor a réussi à atténuer les tensions à la projection du film, en évitant le mauvais goût et traitant cette pratique avec beaucoup de pudeur. Le long métrage, qui se veut plus être un semi-documentaire, est basé sur un fait divers réel dans lequel un homme est décédé d'une perforation du colon à la suite de relations sexuelles avec un cheval. "Zoo" fait partie de la sélection parallèle de la "Quinzaine des réalisateurs".

Le film donne la parole à trois zoophiles dont les commentaires sont illustrés avec des images décalées. La parole est également laissée aux défenseurs des animaux. A la présentation, "Zoo" a été applaudi par les festivaliers, mais également hué. Les spectateurs pourront prochainement se faire un avis avec une distribution, cet automne, dans seulement une trentaine de cinémas d'art et d'essai.

cf : cineactu

Ca par contre c'est un film que j'aurais du mal à voir. Je pense que j'en serais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valy
Vip
Vip
avatar

Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 2477
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Sam 26 Mai - 23:10

Srum a écrit:
U2 fait son mini-show à Cannes

Le 19 mai dernier, U2 présentait son film baptisé "U2 3D" lors du Festival de Cannes. A cette occasion, le groupe de rock irlandais a organisé un mini-show pour le lancement de ce documentaire filmé en Amérique du sud lors de sa dernière tournée, le "Vertigo Tour". Au programme de cette prestation, "Vertigo" et "Where The Streets Have No Name". Ce film sur le rock ne sera pas le seul à être présenté sur la Croisette.

Le long métrage utilise la technologie des caméras 3D, qui permet de se trouver plus proche des artistes sur scène que ne le permet une caméra ordinaire. Les festivaliers ont donc eu l'opportunité de visionner 50 minutes du film, sur les 90 minutes au total, avant sa sortie internationale.

cf : musicactu

et bien franchement j'attends avec impatiance la sortie du film
car ca je ne vais pas la rater croyer moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admins
Admins
avatar

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Lun 28 Mai - 22:47

Le 60eme Festival de Cannes s'est achevé ce dimanche avec le palmares. Canal+ a comme de coutume retransmis la cérémonie présentée par Diane Kruger.
Le jury était présidé par Stephen Frears. Jury composé également entre autres de Michel Piccoli, Mario Bellocchio, Maggie Cheung...22 films étaient en compétition dans "la sélection officielle".

Outre le palmares de la sélection officielle, à noter les prix suivants :
Palme d'or du court métrage décernée à "Voir pleuvoir" de Lisa Miller.
Caméra d'Or (1er meilleur long-métrage) : "Meduzot", un film israelien.

Palmares :

Prix du jury ( remis par Jamel Debbouze ) : ex aequo "Persepolis" de Marjane Satrapi / Vincnet Paronnaud ( en salles le 27 juin ) et "Lumière silencieuse" de Carlos Reygadas.
Prix d'interprétation masculine : Konstantin Lavronenko pour le film russe Le bannissement.
Prix de la mise en scène : Julian Schnabel pour le film français Le scaphandre et le papillon.
Prix du scénario ( remis par Charlotte Rampling ) : De l'autre côté de Fati Akin.
Prix d'interprétation féminine ( remis par Alain Delon, qui a demandé 25 secondes d'applaudissements pour Romy Schneider décédée il y a 25 ans ) : Do Yeon Jeon, pour le film sud-coréen Secret sunshine.
Prix spécial du "60eme anniversaire" : Paranoid Park de Gus van Sant.
Grand Prix du Jury ( remis par Carole Bouquet ) : La forêt de Mogari. De Naomi Kawase.

PALME D'OR ( remise par Jane Fonda ) : 4 mois, 3 semaines, 2 jours. Film roumain de Cristian Mungiu. Avec notamment Anamaria Marinca.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perrine
Vip
Vip


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Lun 28 Mai - 22:50

Merci pour toutes ces infos Denis ! Wink

Moi qui aime beaucoup le cinéma, j'avoue que je suis très peu le festival de Cannes...

J'ai l'impression que c'est devenu un peu plus un évènement mondain, gamour, en bref très people (!!!), où l'on se rend pour voir les people sur le tapis rouge, plutôt qu'un vrai événement culturel qui fête le cinéma... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Srum
Admins
Admins
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 5030
Age : 47
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   Ven 1 Juin - 22:28

Festival de Cannes : rattrapage à Paris

Pour les plus cinéphiles en mal de Cannes, le Cinéma des Cinéastes, à Paris, propose une séance de rattrapage. En effet, après être passée sur la Croisette, la Quinzaine des Réalisateurs s'est installée dans la capital pour faire découvrir des films présentés hors-compétition lors de cette sélection proposée parallèlement à la 60ème édition du Festival de Cannes. Au programme : "Control" d'Anton Corbijn (Pays-Bas), "La question humaine" de Nicolas Klotz (France), "Elle s'appelle Sabine",de Sandrine Bonnaire (France), ou encore "Savage Grace", de Tom Kalin (USA).

La 39e édition de la Quinzaine des Réalisateurs sera donc donc proposée en intégralité, du 30 mai 5 juin, dans le cadre du le Forum des images. Une manière de poursuivre le Festival de Cannes juste après sa clôture.

cf : cinéactu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Festival de Cannes 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot festival de cannes
» festival de Marne 2007
» [Photos] Terre Neuvas festival, Bobital - 06.07.2007
» Festival de Saint-Nolff (st nolff 56) 7-8/sept/07
» Festival des Inrocks 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Médias MCTL :: Discussions sur le Cinéma :: Actualité et Cinéma en général-
Sauter vers: